Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diagnostic cardan HS K1200R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Diagnostic cardan HS K1200R Empty Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 11:09

spidi

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon K1200R de la révision des 30 000 km avec observation sur la facture "COUPLE CONIQUE HS".
Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il y avait du jeu dans le cardan le couple conique lui-même et au niveau des 2 points de fixation.
La réparation est possible : remplacement de tous les roulements et axes ainsi que tous les joints.
J'ai demandé un devis : 582 € TTC (dont 208 € de main d'oeuvre)
Diagnostic cardan HS K1200R Devis10

Bref...

Je suis en train de contrôler le jeu dans le cardan couple conique. J'ai soulevé la roue arrière et je contrôle les différents jeux :
- en faisant bouger la roue en la tenant à 12h - 6h : rien
- en faisant bouger la roue en la tenant à 9h - 3h : un léger jeu très peu perceptible. Je n'ai pas d'instruent de mesure mais cela doit se mesurer à moins de 0.5mm au niveau du bord de la jante
- en enclenchant la première en contrôlant le jeu en rotation entre 2 blocages de la roue : 4.2 cm

Je suis perplexe quand au diagnostic de la concession Rolling Eyes

Ai-je bien effectué le contrôle ?



Dernière édition par spidi le Sam 10 Nov 2018 - 16:09, édité 2 fois

2Diagnostic cardan HS K1200R Empty Re: Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 14:36

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut bien distinguer les différentes éléments:
- le couple conique lui meme, avec ses différents roulements et joints
- les deux cardans faisant partis de l'arbre de transmission
- les pivots du bras oscillant
Bien que je ne connaisse pas bien cette machine, le diagnostique me laisse aussi perplexe.
Le jeu que tu détectes peut venir soit des roulements du couple conique, soit des pivots du bras oscillant (auquel cas un simple reserrage pourrait peut etre convenir). Les 4.2 cm en blocage de roue me semble très bien.
Attend d'avoir un avis plus éclairé que le mien.

3Diagnostic cardan HS K1200R Empty Re: Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 14:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Va donc demander un second avis à Aigueperse, sans lui dire de où tu viens... :devil: :angel:

https://bmist.forumpro.fr/t94328-atelier-grgoire-moto-63260-aigueperse


_____________________________
Diagnostic cardan HS K1200R 354459_5
Diagnostic cardan HS K1200R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Diagnostic cardan HS K1200R Empty Re: Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 15:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du jeu dans le cardan ou dans le couple conique ?
Sinon, un couple conique d'occasion coûte sans doute moins cher.

5Diagnostic cardan HS K1200R Empty Re: Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 15:32

spidi

avatar
Apprenti

supercyprien a écrit:Du jeu dans le cardan ou dans le couple conique ?
Sinon, un couple conique d'occasion coûte sans doute moins cher.

Jeu dans le couple conique diagnostiqué par BMW. Par abus de langage j'ai tendance à parler du cardan.
Oui une pièce d'occasion, pourquoi pas...

6Diagnostic cardan HS K1200R Empty Re: Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 15:34

spidi

avatar
Apprenti

nik0 a écrit:Va donc demander un second avis à Aigueperse, sans lui dire de où tu viens... :devil:  :angel:

https://bmist.forumpro.fr/t94328-atelier-grgoire-moto-63260-aigueperse

Effectivement :bien:

7Diagnostic cardan HS K1200R Empty Re: Diagnostic cardan HS K1200R Sam 10 Nov 2018 - 16:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai du changer mon couple conique cet été. J'ai trouvé pour 300€ un couple en bon état, avec carrément le bras complet et le cardan...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum