Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus à la livraison de votre 1250 RT?

+7
Cocagne
Robert - Orion
Dr.X
Ciol
lamérule
dany&marie
tmariejean12rt2015
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'attends pour le 23 novembre la livraison de ma RT 1250.
Celle que j'ai essayée à Périgueux et celles en magasin Périgueux et Agen que j'ai vues étaient toutes montées en Michelin PR4 GT.
C'est un pneu que je n'apprécie pas particulièrement, notamment en raison de son usure en façettes sur la fin de vie...

Mon concessionnaire va s'arranger, les pneus de ma 1200 qu'il reprend sont morts, ils récupérera donc les Michelin de la 1250 et me montera une paire de Metzeler roadtec 01 à la place, à moins que la moto n'ait une autre monte d'origine...???

Ceux qui l'ont déjà reçue, quels pneus???

dany&marie

dany&marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Metzeler Z8 sur la mienne, j'ai toujours eu cette monte sur toutes mes BM livrées.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai des Z8 sur la mienne je ne demanderais pas de changement .... J'ai adoré ce pneu sur la 1200...

Encore 12 jours à attendre......rrrrrrjhhhhhhh

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La mienne est arrivée chez le concessionnaire, en Michelin PR4 GT...

Donc changement, montage des michelins sur la 1200 dont les Bridgestone T31gt sont morts, et montage d'une paire de Metzeler roadtec 01...

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Concernant les PR4, qu'en est-il en début de vie ? Procures-ils un bon feeling ? Ce problème d'usure en facette est bien connu, et fort désagréable en effet, faisant "tomber" l'avant de la moto a basse vitesse.

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Je l'ai eu egalement avec des Metzeler roadtec Z8

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Excellents pneus, en ce qui me concerne je les classe juste derrière le Roadtec 01....

Invité

Anonymous
Invité

lamérule a écrit:Concernant les PR4, qu'en est-il en début de vie ? Procures-ils un bon feeling ? Ce problème d'usure en facette est bien connu, et fort désagréable en effet, faisant "tomber" l'avant de la moto a basse vitesse.


En début de vie, les Michelin sont plutôt bien (mieux que les Metzeler) , et en fin de vie, c'est l'inverse Rolling Eyes Exclamation

En gros , il me faudrait des Michelin neufs et des metzeler vers la fin Very Happy

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:En gros , il me faudrait des Michelin neufs et des metzeler vers la fin Very Happy
As-tu essayé les Dunlop Roadsmart 3? Je les ai trouvés bons jusqu'au témoin, et aussi bons neufs que les PR4.... mais ils n'ont pas duré plus longtemps non plus.
Certains disent autant de bien de l'Angel GT de Pirelli, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
J'use actuellement un Bridgestone T31 à l'avant, c'est bien jusqu'ici, après 3000km (à part les premiers 100 à 200km, plutôt bizarres... où j'ai bien cru m'être fourvoyé).

Invité

Anonymous
Invité

Dr x, je connais les dunlop rs3, je roulais avec sur ma r12r précédente : même avis que toi, j’en garde un très bon souvenir global ( effectivement moins endurants que le metzeler R01 ou le pr4)

Invité

Anonymous
Invité

En Michelin PR4 GT...bonne monte je trouve avoir au fil des kms.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, les Z8 de ma 1250 exclusive étaient bien morts (ils avaient fait la Corse 2020). Ils ont fait 6800 km, et viennent d'être remplacés par un train de Pirelli Angel GT II flambant neufs...

Retour d'Agen de nuit, avec le froid qui tombait, bref pas cherché l'angle max, mais juste rôder en enroulant sur le couple...

Pour en avoir déjà eu un train sur la 1250 blanche, je confirme que c'est probablement le meilleur choix actuel pour cette moto...
Même en fin de vie, ils permettent encore d'aller prendre de l'angle, avec quand même un "alourdissement" du train avant...
Pour ceux que ça intéresse, 278 euros le train monté et équilibré chez Moto Axxe... On le trouve un peu moins cher chez Dafy (259) mais montage/équilibrage payant (17 euros par roue) ce qui met le train à 293 euros...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, les Z8 de ma 1250 exclusive étaient bien morts (ils avaient fait la Corse 2020). Ils ont fait 6800 km, et viennent d'être remplacés par un train de Pirelli Angel GT II flambant neufs...

Retour d'Agen de nuit, avec le froid qui tombait, bref pas cherché l'angle max, mais juste rôder en enroulant sur le couple...

Pour en avoir déjà eu un train sur la 1250 blanche, je confirme que c'est probablement le meilleur choix actuel pour cette moto...
Même en fin de vie, ils permettent encore d'aller prendre de l'angle, avec quand même un "alourdissement" du train avant...
Pour ceux que ça intéresse, 278 euros le train monté et équilibré chez Moto Axxe... On le trouve un peu moins cher chez Dafy (259) mais montage/équilibrage payant (17 euros par roue) ce qui met le train à 293 euros...

Robert - Orion

Robert - Orion
Apprenti

Bonjour tmariejean12rt2015 ,

J'ai reçu en octobre 2020 ma 1250RT montée en Metzeler Roatec Z8 Interact

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Visiblement c’est la monte usine j’ai demandé de passer les Metzelers sur la K1200 Gt en reprise histoire de la rendre plus attrayante à la vente et de mettre sur la Rt, puisque ce sont les mêmes jantes et cotes, les Dunlop Mutant que j’avais dessus depuis moins de 1000 kms et qui me vont bien.
Je note ces Pirelli pour la prochaine monte pourquoi pas?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, les Pirelli Angel GT 2 ont rendu l'âme durant la Cevenole, à moins de 4800 km... Ce n'étaient pas les seuls, PepGZ (Alain avec sa 1250 RS) ont également fait moins de 5000 et ont aussi nécessité un changement.
Pas trop le choix chez Maxxess Nimes, pour notre moto, ils n'avaient que les Dunlop RS3, ou les Michelin Road 5 GT...

J'ai donc monté les RS3, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Le profil rond change du profil triangulaire des Pirelli.
Première impression, la moto semble être posée sur 2 axes différents, la roue avt et la roue arr... Mais ce ressenti ne dure pas et s'estompe rapidement.
Le rodage aidant, la mise sur l'angle est facile, le maintien sur l'angle tout aussi facile, une simple pression sur le cale pied permet de maintenir l'angle tout en accélérant fort...

De prime abord moins "sportifs" que les Pirelli, la moto est cependant très agile, et la confiance venant, c'est assez aisé de faire frotter les cale-pieds...

Reste bien sur à voir la longévité, mais apparemment les autre utilisateurs du forum disent qu'elle est très satisfaisante...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'avais aussi des Roadsmart III sur ma K 1300 GT. Lorsqu'ils étaient neufs, j'ai eu une impression de grande légèreté qui changeait vraiment la moto.
Comme toi, j'ai ressenti le décalage des roues qui ne sont pas alignées, mais ce ressenti s'estompe très rapidement.
Ces excellents pneus ont duré 12500 km, à la fin l'avant était plus usé sur le côté gauche, à cause des ronds-points. L'arrière était usé avec un plat.
Maintenant, j'ai monté des Bridgestone BT023 qui, comme tous les pneus neufs sont bons.

Mister FoX 28

Mister FoX 28
Apprenti

De mon côté, ma R 1250 RT livré en août 22 est montée en Michelin PR 5 GT.
Evidemment rien à dire pour l'instant, à voir à l'usure car je n'avais pas apprécié les PR 4 sur ma Kawa 1400 GTR.
J'étais habitué à rouler en Bridgestone T30 et T31
Je vous tiendrai au courant...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il semble bien que la majorité des RT 2022 aient été livrées en Michelin Road 5... Comme toi, je n'ai pas apprécié ni le PR3, ni le PR4....

Ma nouvelle RT (2022 Sport bleue) devrait arriver fin septembre, on verra bien quels pneus elle aura...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ma RT livrée à la toute fin février est en Metzeler. Je vais les changer sous peu en rentrant de vacances, ils approchent les 12 000 km.
Pas vraiment décidé sur ceux que je vais monter, sauf que ce ne sera pas des Bridgestone, ils m’ont franchement déçu sur ma K 16…


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Quels pneus à la livraison de votre 1250 RT? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

sedoge2005

sedoge2005
Apprenti

la mienne livré en mai 22 en road 5 la moto a un peut plus de 5000 km et pas de problème.
merci a vous

Invité

Anonymous
Invité

K-Owner a écrit: sauf que ce ne sera pas des Bridgestone, ils m’ont franchement déçu sur ma K 16…

Quelle monte avais-tu ?
Que reproches-tu à ces pneus ?
Merci pour ton retour.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour ceux qui ont leur 1250 RT en Michelin Road 5 GT, ces pneus font ils des facettes après la mi-usure, comme leurs prédécesseurs Road 4 GT ou Road 3 GT???

Ma RT actuelle, l'Exclusive est montée aujourd'hui en Dunlop RS4, ils approchent aujourd'hui des 3500 km et ils sont franchement pas marqués, l'avant paraît neuf, l'arrière lui un peu plus avec le couple de la moto lors des accélérations sur l'angle...

J'ai été tenté un moment de demander à la concession de me monter des RS4 en lieu et place des Road 5, mais bon, on va limiter les frais, et aller jusqu'à l'usure des Michelin...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Jipé a écrit:
K-Owner a écrit: sauf que ce ne sera pas des Bridgestone, ils m’ont franchement déçu sur ma K 16…

Quelle monte avais-tu ?
Que reproches-tu à ces pneus ?
Merci pour ton retour.


T31.
Décrochages en sortie de virages, même sur le sec... Embarassed


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Quels pneus à la livraison de votre 1250 RT? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci pout ta réponse Philippe.
Je posais cette question, car généralement on entend de bons retours sur toute la gamme Bridgestone (je suis personnellement très fan du S22).
Je peux comprendre ton ressenti, ta position par rapport à ce produit. J’ai vécu pareille déception avec du Pirelli Angel GT sur l’Aprilia. Autant l’avant me mettait en confiance que l’arrière s’est dérobé à 3 reprises, en sortie de courbe à la remise des gaz (en roulant normalement et par temps sec).

Bref, pas simple le choix d’un pneu.


tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moto livrée hier 30 sept 2022, RT Sport bleue, Michelin Road 5...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je suis passé cet aprem chez Moto Adventure, concessionnaire BM de Périgueux, et j'ai vu en magasin une RT 2022 bleue, montée en Metzeler Z8...
Je ne pensais pas que ce pneu se faisait encore, sachant que le Roadtec 01 est sorti en 2018... scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum