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nouvelle réparation du réservoir de mémère...

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le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous,

Juste ce petit post pour expliquer brièvement comment j'ai réparé mon résé qui recommençait à fuir.

La cause est connue, de l'eau qui s'accumule dans un point bas mal renouvelé du réservoir.

Il y a déjà qq années, lors de l'achat de mon side, j'avais déjà du réparer c'est la partie du dessus.
Comme ça n'a jamais bougé, j'ai remis ça sur une nouvelle zone en danger.

Emplâtre à la résine métal puis apposition d'une plaque d'alu pour aider.

Si ça tiens autant que la première, je suis tranquille un moment.

Le réservoir est fixé à la verticale sur un étau et il attend tranquillement que ça sèche ;-)

La photo :


@+
Laurent

http://BMenduro.free.fr

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie
Pourquoi ne pas lui faire un traitement Restom?
Pour +/- 70 € tu es tranquille et pas besoin de mise en peinture...

patatwin

patatwin
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
J'ai lu sur un forum (lequel ? Je ne m'en souviens vraiment pas...) qu'un verre d'alcool isopropylique dans le réservoir de temps à autre absorbait l'eau, et se combinait avec le carburant.

Info ? Intox ? Je n'en sais foutre rien. J'ai tenté l'expérience sur ma 600 Diversion (le réservoir qui rouille de l'intérieur, une tradition Yamaha de cette époque, fournie en lot avec la boîte pire que celles de nos K !), sans différence notable sur le fonctionnement.

On en trouve au SEA (clin d’œil à ton pot de graisse) sous la référence S-737.

Ou en pharmacie, mais là, c'est pas en bidon de 5 litres !

Bises Laurent, content de te lire !

riderbilly

riderbilly
Membre a vie
Membre a vie
patatwin a écrit:On en trouve au SEA (clin d’œil à ton pot de graisse) sous la référence S-737.

:wink: :wink: :wink:

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote
patatwin a écrit:J'ai lu sur un forum (lequel ? Je ne m'en souviens vraiment pas...) qu'un verre d'alcool isopropylique dans le réservoir de temps à autre absorbait l'eau, et se combinait avec le carburant.

Info ? Intox ? Je n'en sais foutre rien. J'ai tenté l'expérience sur ma 600 Diversion (le réservoir qui rouille de l'intérieur, une tradition Yamaha de cette époque, fournie en lot avec la boîte pire que celles de nos K !), sans différence notable sur le fonctionnement.

On en trouve au SEA (clin d’œil à ton pot de graisse) sous la référence S-737.

Ou en pharmacie, mais là, c'est pas en bidon de 5 litres !

Bises Laurent, content de te lire !

Salut toi ;-)
Oui, j'ai lu qq chose comme ça aussi. De l'acétone aussi mais je ne sais pas en quelle quantité.

OK aussi pour le Restom, faudra que j'y passe un de ces 4 mais j'y balancerait bien juste un fond de pot, c'est très localisé notre problème. Et que donne l'époxy comme adhérence sur de l'alu que je ne pourrais pas décaper correctement ???

Là, j'ai fait un emplatre de dépannage, comme celui du dessus qui tien depuis déjà plus de 6 ans...

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teurteul73

teurteul73
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
pour un emplatre c'est un emplatre :laughing: :laughing: :laughing:

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote
teurteul73 a écrit:pour un emplatre c'est un emplatre :laughing: :laughing: :laughing:

Bah quoi , il est pas beau mon pansement ? tafume

http://BMenduro.free.fr

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Tant que c'est pas un emplâtre sur une jambe de bois... :wink:

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote
Dr.X a écrit:Tant que c'est pas un emplâtre sur une jambe de bois... :wink:

Déjà que j'ai une troisième roue :siffle:

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teurteul73

teurteul73
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
le Hulk a écrit:
teurteul73 a écrit:pour un emplatre c'est un emplatre :laughing: :laughing: :laughing:

Bah quoi , il est pas beau mon pansement ? tafume

vue que l'emplatre sera caché il y a pas de problème :bien: :bien:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J’ai aussi lu sur ce forum que le SP 98 avait la propriété de dissoudre l’eau dans le réservoir et donc de prévenir les phénomènes de rouille.
Tu mets quoi comme essence?

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote
Ben, ce que je trouve, je connaissais pas cette utilité du 98.

D'ailleurs, maintenant on met quoi dans nos brêlons avec les nouvelles étiquettes ??

Je me demande si je devrais pas additiver aussi.

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patatwin

patatwin
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Nos moteurs étaient prévus pour le sans plomb, il me semble.

Avec les nouvelles étiquettes, le 98 s'appelle E5. Comme le SP95 "normal". Le 95 E10 s'appelle désormais "E10".

Ce matin, dans un centre auto, ne tombe par hasard sur du "dispersant d'humidité" de chez Bardhal.

Seul composant indiqué : l'isopropanol. Donc de l'alcool isopropylique !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie
sinon faut pas se faire chier, l'eau est soluble dans l'alcool,
donc un litre de E85 ca marche aussi, ca vaut 0,65€

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