Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
240 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur F'iste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Futur F'iste Empty Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 8:48

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Salut à tous,

Après une K100RS, une R1100S et une pause moto de presque 4 ans, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur une F800ST.
Si elle me plait autant en conduite que côté look, elle devrait être mienne la semaine prochaine.

A bientôt sur les routes. :Top cool:

http://bmw.k100rs.free.fr

2Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 8:54

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Bonjour Laurent, bienvenue à toi sur le forum, tu nous tiens au courant de la suite!

3Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 9:07

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dr.X a écrit:bienvenue à toi sur le forum
Merci. En fait, je suis sur le forum depuis 2006. C'est plutôt un come back.

4Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité
Re!!!

5Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 13:09

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bjr Buzzz moi aussi suis passe des K et R au F 800 R...... que du bonheur ......

6Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 13:12

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Lolo.k100 a écrit:Bjr Buzzz moi aussi suis passe des K et R au F 800 R...... que du bonheur ......

Salut Lolo. ça fait un bail qu'on n'a pas roulé ensemble. A bientôt peut-être...

7Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 28 Oct 2018 - 20:27

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
On a plusieurs afficionados de la F800St ou autre ici. On va pouvoir causer des qualités de ces motos.

8Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 29 Oct 2018 - 7:17

julex

julex
En rodage
En rodage
bienvenue,
mais dangereux  le titre du post :ptdr: :ptdr:

9Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 29 Oct 2018 - 13:44

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
Bonne route avec ta F Laurent :bien: :bien:

10Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mer 31 Oct 2018 - 18:46

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voilà, c'est fait.
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique F800ST.
Reste plus qu'à l'immatriculer.

Futur F'iste 20181010

11Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mer 31 Oct 2018 - 20:21

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ouais, sympa en bleue !
Si tu as signé, c'est qu'à conduire ça l'a fait. Moins de couple qu'un K100 mais ça reste une belle bête à bouffer de la borne

12Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mer 31 Oct 2018 - 20:55

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Slowpock a écrit:Moins de couple qu'un K100
Oui, mais qu'est-ce que c'est léger...

13Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mer 31 Oct 2018 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité
Je ne (re)connais pas ce coloris...
Content pour toi.

14Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Jeu 1 Nov 2018 - 7:53

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
ChristopheN a écrit:Je ne (re)connais pas ce coloris...
Content pour toi.
Je pense que le téléphone a un peu accentué la profondeur du bleu sans faire ressorti la métallisation.
C'est celle-ci :
Futur F'iste 000172_BMW_F800ST_2008

15Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Jeu 1 Nov 2018 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité
Futur F'iste 20121013
En effet, en photo, le rendu est plus sombre, mais ta photo donne l'impression d'une bleu très différent tout de même.

16Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Ven 2 Nov 2018 - 11:55

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage
YES...Un outil idéal pour les petites routes (les grandes aussi....) Mais c'est plus peinard sur les petites, moins "embêter" quoi...... tafume Profite et roule....

17Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 4 Nov 2018 - 20:20

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Purée, je suis deg. Je viens de me faire enfler par un vendeur sur 2 valises à un prix canon, tout ça parce que je lui ai proposé de payer par Paypal!!!
Vénère, je suis 2 doigts

18Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 4 Nov 2018 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité
quel rapport avec paypal (que je boycotte)?

19Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 4 Nov 2018 - 22:19

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
ChristopheN a écrit:quel rapport avec paypal (que je boycotte)?
Moi je l'utilise régulièrement depuis des années. Je trouve ça très pratique.
Mais apparemment pour lui c'est un moyen d'arnaque, alors plutôt que de me demander un autre moyen de paiement, il a vendu les valises à un autre.

Dernière édition par Buzzz le Dim 4 Nov 2018 - 22:21, édité 2 fois

20Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 4 Nov 2018 - 22:20

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oups, doublon

21Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 4 Nov 2018 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité
Désolé, je en comprends pas: pourquoi aurait-il dû te demander un autre moyen de paiement?

22Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 4 Nov 2018 - 22:56

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
ChristopheN a écrit:Désolé, je en comprends pas: pourquoi aurait-il dû te demander un autre moyen de paiement?
Bah je ne sais pas. S'il n'a pas confiance en Paypal (que j'avais proposé), rien ne l'empêchait de me proposer un autre mode de paiement.
Mais si il était persuadé que je suis un escroc, effectivement il n'y avait pas de raison qu'il le fasse.
Après, je trouve cette réaction incorrecte. Si on devait tirer un trait sur tous les moyens de paiement qui ont déjà permis de faire des arnaques, on ne pourrait plus payer avec rien : entre les faux chèques, les faux billets, les virements sans provision, les cartes bleues volées...
Il suffit d'un peu de bon sens pour ne pas se faire avoir.

23Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 5 Nov 2018 - 8:57

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
En tout cas, le bleu lui va bien

24Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 5 Nov 2018 - 20:52

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Wouah, Buzzz est de retour !
Très heureux de te relire, qui plus est avec une nouvelle monture.
Par contre pour ce que tu appelles "valises", après être passé par les K, tu ferais mieux de chercher un attelage. OHHHH :laughing:

25Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 5 Nov 2018 - 21:55

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
taq a écrit:Wouah, Buzzz est de retour !
Très heureux de te relire, qui plus est avec une nouvelle monture.
Par contre pour ce que tu appelles "valises", après être passé par les K, tu ferais mieux de chercher un attelage. OHHHH :laughing:
Ouais, je sais, c'est plutôt des baise en ville...
Et toi toujours avec ta K et ton Wilbers ?

26Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 5 Nov 2018 - 23:04

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tsss tsss tsss, mon cher Buzzz, je ne suis pas venu ici faire des jaloux !!! (ça se voit que je viens de me fader la fiction sur Victor Hugo ?)
Et loin de moi l'idée de t'associer à ce qui me permet depuis si longtemps de représenter le Chevalier Ultime par delà les campagnes, quand tant de manants cèdent aux sirènes des missiles éphémères ...
Vous dérangez pas, je file en exil !

Bonne mémoire en tout cas Buzzz, et même si je te dois les rides du sourire à chaque fois que j'enfourche la K qui tient la trajectoire, mes lombaires te remercient malgré mon âge grandissant.

Tu fais gaffe avec ton nouveau jouet hein ?!

27Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 5 Nov 2018 - 23:45

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Super. Content qu'il te file encore la banane.
Je vais essayer d'être plus sage qu'avec mes montures précédentes. C'est ce que j'ai promis à madame de toute façon...

Au plaisir de te croiser sur nos belles routes. :bien:

28Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Jeu 15 Nov 2018 - 10:31

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
La belle est dans l'atelier.
En attendant l'immatriculation (merci le site ANTS pour sa lenteur...), je vais lui faire une petite cure de jouvence.
Hier, j'ai démonté les carénages et remplacé l'amortisseur court par un standard (voir rubrique "A vendre").

Futur F'iste Vgt5xqXl

29Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Jeu 15 Nov 2018 - 11:49

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
au fait, tu ne nous as pas dit, combien de km au compteur, quel millésime...?

30Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Jeu 15 Nov 2018 - 13:37

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah oui, c'est vrai.
2008. 65000km.

31Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Jeu 15 Nov 2018 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité
Moyenne kilométrique annuel inférieure à la mienne, mais plus récente donc défauts corrigés (normalement!) et amélioration de la cartographie.

32Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 2 Déc 2018 - 16:32

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Première petite ballade hier.

Futur F'iste F7Z9i0kl

33Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 2 Déc 2018 - 20:02

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
alors, pas de regrets ?

34Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 2 Déc 2018 - 21:13

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah non, pourquoi j'aurais eu des regrets ?

35Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 3 Déc 2018 - 8:31

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le passage d'un 1100 vers un 800 peut générer quelques frustrations. Le comportement moteur n'est pas le même.

36Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mar 4 Déc 2018 - 9:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur
ça fait quasiment 4 ans que je n'ai pas roulé. j'ai plus ou moins oublié le 1100.
Et puis 86cv pour 98cv avec un peu moins de poids, ça fait peanuts comme différence au final.
J'ai aussi lu que le 800, bien que de conception totalement différente avait un comportement proche du flat, jusqu'à la sonorité.

37Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mar 4 Déc 2018 - 10:19

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour Laurent,
Celui de mes enfants qui est motard actuellement roule en F800S depuis ses 18 ans (moteur en "full depuis 1 an) et, pour avoir essayé sa moto à l'une ou l'autre reprise alors que je roulais à l'époque au quotidien en R1100RT, c'est plutôt en remontant sur ma moto que j'éprouvais de la frustration : les motoristes ont fait de la F800 une machine efficace et passionnante à piloter avec un comportement moteur proche du flat-twin (en plus leste et vif) et, quant à la sonorité, celle-ci s'apparente bien à celle d'un flat-twin grâce au "calage" similaire des manetons du bicylindre parallèle vertical.
Lorsqu'il s'est agi de devoir remplacer ma R1100RT, j'avais "lorgné" sur de belles ST disponibles sur le marché de l'occasion ; mais les tarifs restent un peu élevés pour mon budget et, de surcroît, j'avoue que je me pense moins capable encore de respecter les limitations de vitesse au guidon d'un F800ST tant la partie-cycle est légère et stable, et la motorisation enthousiasmante (si le moteur "pousse" sur le couple à bas régime, il "turbine" et tire fort vers les hauts régimes et fait montre d'un tempérament qui incite à rouler sur l'allonge !).
Par contre, la R1100RT propose une protection bien plus efficace que le demi-carénage et la bulle basse de la F800S... et, probablement, que même l'équipement de la ST (motif pour lequel le carénage a été "gonflé" sur la F800GT).
Félicitations pour ton achat (ce bleu est d'une teinte superbe) et à bientôt pour une balade autour des Vosges !

38Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Mar 4 Déc 2018 - 10:46

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
La similitude avec le flat m'apparaît aussi très souvent. Tant au niveau de la sonorité que du comportement du moteur, la reprise aux très bas régimes en moins.
Je n'ai jamais piloté de ST. Je sais seulement qu'elle est plus courte de 50 mm et que le comportement du moteur est plus rugueux que celui de la GT.
Cette relative douceur fait que j'arrive assez facilement à évoluer à des vitesses pas trop illégales :wink:
De nombreuses fois j'ai parcouru de longues distances à son guidon et je retrouve ce que j'avais adoré avec la 900 Diversion c'est à dire une bête à bouffer de la borne sans grosse fatigue.

39Futur F'iste Empty changement moto Sam 9 Fév 2019 - 14:03

escargot69

escargot69
Apprenti
Bonjour à tous 30 . je viens de retrouver ce forum sur lequel je m'étais présenté l'année dernière. tafume
Depuis 2013 je roule en R1200R de 2007 (80000 km parcourus). La semaine dernière j'ai signé pour une F800GT neuve qui doit arriver mi mars :out: .

40Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Sam 9 Fév 2019 - 20:09

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Quelle couleur as-tu choisi ?

41Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Sam 9 Fév 2019 - 21:03

escargot69

escargot69
Apprenti
je l'ai prise noire. :bien: :Cool:

42Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Sam 9 Fév 2019 - 23:43

hf1961

hf1961
Membre a vie
Membre a vie
C'est courageux de descendre en cylindrée :wink:

43Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Dim 10 Fév 2019 - 9:53

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage
Je constate avec surprise que certains réduisent leur cylindrée (et le poids) avant la limite d'âge...
53 ans, quand on a pas de problème de santé majeur, c'est encore bon pour une 12RT, voir une K16 pour les grands gabarits.
C'est la diminution des capacités physiques qui m'ont fait choisir la F800GT...... Noire.
J'apprécie de plus en plus cette machine, qui a un comportement très véloce. La largeur des bandes de peur a diminué par rapport à la 12, preuve que je me sens plus à l'aise avec un poids moindre.
Les 95 CV sont largement suffisants et quand on passe en mode "dynamic", on ne sent pas de réelle différence avec une 12 aux 125 CV en mode road.
Excellent choix! Bonnes route avec. :Top cool:

44Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 9:23

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan
TRELECAN a écrit:Je constate avec surprise que certains réduisent leur cylindrée (et le poids) avant la limite d'âge...
53 ans, quand on a pas de problème de santé majeur, c'est encore bon pour une 12RT, voir une K16 pour les grands gabarits.
C'est la diminution des capacités physiques qui m'ont fait choisir la F800GT...... Noire.
J'apprécie de plus en plus cette machine, qui a un comportement très véloce. La largeur des bandes de peur a diminué par rapport à la 12, preuve que je me sens plus à l'aise avec un poids moindre.
Les 95 CV sont largement suffisants et quand on passe en mode "dynamic", on ne sent pas de réelle différence avec une 12 aux 125 CV en mode road.
Excellent choix! Bonnes route avec. :Top cool:

Bonjour

moi aussi je suis passé du 1000 (Vstrom) au F800ST et je ne regrette pas mon choix car même si le moteur est moins puissant il est plus dynamique enfin pour mon niveau de conduite, je suis et resterai un poireau.

Sinon mon choix de descendre en cylindrée n'est pas du à mon état de santé ni mon gabarit mais juste en rapport avec ma façon de rouler qui est tranquille (mode balade) et donc je n'ai pas besoin d'une cavalerie de 200 canassons, déjà que j'ai n'exploite pas tous les 85 de la 800. :laughing: :laughing:

Mais je n'ai aucun regret et il suffit de s'adapter. :bien:

https://paitesec.blogspot.fr/

45Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 10:30

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage
Pour ma part, les choix précédents: De la R100RT à la R1200RT (sauf 1100), n'étaient pas raisonnés en terme de puissance, mais de confort et d'emport (bagagerie).
Comme pour d'autres domaines, la question essentielle à se poser, c'est: Qu'ai-je envie de faire avec une moto.
L'engin, quel qu'il soit, devra être adapté au conducteur. Réservons le nom de pilote au circuit.
Toutes les questions subsidiaires viennent après... Jusqu'à la couleur...
J'ai bientôt 72 ans, fais 1,62 m et pèse 78 Kg à poil. Voilà des paramètres à considérer!
Fin Mai, nous devrions rejoindre des amis à Nancy (Fourgon aménagé et remorque). Puis ce sera 400 Km à moto par les Ardennes pour rejoindre Spa pour 3 jours, avec les bagages nécessaires. Nous trouverons des couches sur place... :laughing:
Nous allons certainement manquer de volumes d'emport. La RT va manquer... Un jour il a fallu faire des compromis, aujourd'hui, il faut assumer.
Résumé: Avant de prendre une décision, réfléchir à tout. :wink:

46Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 16:12

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Question volume, les valises de la 800 GT ne sont pas si petites que ça. 35 l chacune et la différence avec elles de la RT ne doit pas être si grande que ça.
Côté top case, il vaut mieux ne pas utiliser celui d'origine BM qui est effectivement trop petit. J'ai un Shad Sh48 plus une sacoche réservoir. ça nous permet d'emporter une semaine de vêtements. Bon, faut oublier les souvenirs, là ça ne rentre pas. C'est pas une caisse non plus No

47Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 17:25

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage
En TC, j'ai un Givi V47, c'est kifkif le tien. Un peu moins logeable que celui de la RT, qui avait aussi une valise moins grande avec l'échappement.
En bas de valise, il y a un support, c'est peu être ça qui les font paraître plus petites...
Boff, on fera avec une brosse à dent pour deux... :siffle:
Sac de réservoir interdit par Mme! Je vais acheter un porte bagage de TC.

48Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 17:33

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Slowpock a écrit:Question volume, les valises de la 800 GT ne sont pas si petites que ça. 35 l chacune et la différence avec elles de la RT ne doit pas être si grande que ça.

Tu es sûr pour la 800GT?
Pour la 1200RT génération 2005-2013, ce SITE MARCHAND ALLEMAND les donnes pour 32L... donc ce serait plus de volume sur la 800??

49Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 18:39

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai dit une bêtise No . 28 l à droite et 27 l à gauche. Effectivement 32 l pour la RT.

50Futur F'iste Empty Re: Futur F'iste Lun 11 Fév 2019 - 18:55

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage
Le fabricant est très optimiste pour la gauche, le passage d'échappement fait surement plus d'un litre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]