Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vase d'expansion du radiateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vase d'expansion du radiateur  Empty vase d'expansion du radiateur Lun 22 Oct 2018, 23:11

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
En pleine restauration de ma k1100, je 'interroge sur la taille et le volume de liquide que contient le vase d'expansionvase d'expansion du radiateur  20181012
Etant débutant en mécanique, je fonctionne avec ma logique, qui n'est peut être pas la bonne... Rolling Eyes
Je pensais que le liquide qui chauffe dans le radiateur augmente de volume, et donc que pour éviter de mettre le circuit en pression, le surplus de volume est évacué dans le vase d'expansion. Mais quand tout ça refroidit, comment le liquide évacué dans le vase revient dans le circuit de refroidissement vu que le vase se situe plus bas que la position du tuyau sur le radiateur ? A moins qu'il n'y ait pas besoin de faire revenir le liquide évacué dans le circuit de refroidissement ??? ou qu'il y ait une astuce qui m'échappe.
Merci à tous de vos éclaircissements

2vase d'expansion du radiateur  Empty Re: vase d'expansion du radiateur Lun 22 Oct 2018, 23:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le circuit du radiateur étant étanche, quand il se refroidit , il "aspire" le liquide du vase


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vase d'expansion du radiateur  Jura_218

3vase d'expansion du radiateur  Empty Re: vase d'expansion du radiateur Lun 22 Oct 2018, 23:28

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Freddy, je savais bien qu'il y avait un truc....
Je pense que le volume a bien été calculé par les concepteurs BMW et qu'il ne serait pas raisonnable de vouloir le diminuer ce volume.
Du coup c'est dur de le recaser ce vase...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum