Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème marche arrière

+2
Dr.X
tiloi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème marche arrière Empty Problème marche arrière Lun 22 Oct 2018, 14:00

tiloi

tiloi
Apprenti

bonjour a tous,

j'ai un problème avec la marche arrière, lorsque je bascule le levier en marche arrière le voyant orange R s'allume mais pas d'extinction de voyant Neutre.
du coup quand j'appuis sur le bouton du démarreur celui ci semble tourner et le moteur prend des tours mais pas de mouvement de la machine.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.

2Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Lun 22 Oct 2018, 14:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vérifie que le levier de marche arrière est bien enclenché à fond (avancer- reculer la moto sur quelques centimètres pour t'en assurer).
C'est normal que le moteur démarre et que la boîte de vitesses reste au neutre, l'entraînement de la marche arrière est électrique, par le démarreur, qui entraîne l'arbre de transmission. Il faut donc appuyer sur le bouton de démarreur, levier de marche arrière enclenché à fond, pour avoir le mouvement. Attention, il n'y a aucune progressivité, c'est assez surprenant et pas évident de tenir la moto avec la tête qui regarde vers l'arrière. Je te conseille d'essayer pieds à terre à un endroit parfaitement dégagé sans te retourner, juste avec les rétroviseurs, pour te familiariser et t'entraîner. J'ai couché 2 fois ma K1200LT, chaque fois en marche arrière...

3Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Lun 22 Oct 2018, 20:38

tiloi

tiloi
Apprenti

Oui le levier est bien enclenché, le voyant est allumé , la moto est en prise et ne bouge pas en poussant dessus.
quand je dit que le moteur prend des tours c'est que je suis au ralenti, voyant Neutre allumé voyant R allumé, appuis sur le démarreur le ralenti augmente et le voyant R clignote mais aucun mouvement de la bête.
j'ai vu dans la documentation de l'utilisateur que le voyant neutre devait s’éteindre, le problème viens peu être de la, maintenant il faut trouver pourquoi il ne s’éteint pas?

4Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Lun 22 Oct 2018, 21:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne me souviens plus que le voyant de point mort s'éteigne quand la marche arrière fonctionne. Est-ce que le démarreur tourne, quand tu appuies sur le bouton, même une fois le moteur démarré? C'est ça qui fait monter le régime moteur?
Il y a eu un cas de marche arrière en panne évoqué sur le forum, il me semble que c'était le contacteur qui s'enclenche lorsque le mécanisme est bien en butée qui était défaillant.

5Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Lun 22 Oct 2018, 21:27

tiloi

tiloi
Apprenti

oui le démarreur tourne, c'est a ce moment la que le régime moteur augmente.
j'ai lu un post sur le forum mais pas la même panne, le voyant de la marche arr ne fonctionnait pas du a un pb de contacteur.

6Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Ven 12 Juin 2020, 00:39

Pilote de ligne droite

Pilote de ligne droite
Apprenti

Bonjour,
J'ai le même souci sur le K12 que je viens d'acheter... Est-ce que ce problème a été résolu? Je crois bien avoir fouillé tout le forum à ce sujet, et je n'ai pas vu... Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Merci d'avance.
R.

7Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Ven 12 Juin 2020, 09:25

Invité

Anonymous
Invité

Il faut aussi embrayer, non ? je ne me souviens déjà plus ......

Si le démarreur fonctionne correctement / Si la boite fonctionne correctement / Reste le boitier principal

Ce boitier est situé derrière la centrale ABS sous la selle (j'en ai un au garage) mais je ne sais pas comment
tu peux tester le tien, au pire, je peux te prêter le mien pour essai, c'est ce machin là.

AmiKalement, Patrick

Problème marche arrière Img_7010



8Problème marche arrière Empty Problème de marche arrière K12 Ven 12 Juin 2020, 11:45

Pilote de ligne droite

Pilote de ligne droite
Apprenti

Bonjour et merci pour la réponse (et cette proposition de prêt aussi!!), j'ai vu ce boîtier sur un site de petites annonces pour dix fois moins que le prix concessionnaire, je vais le commander et le remplacer, je vous raconterai... ça ne peut être que cela, dans la mesure où toutes les fonctions associées à cette marche arrière sont intègres...
En attendant, je vais donc me contenter des lignes droites (ma spécialité!), et des parkings plats, aux nombreuses places vides...

9Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Sam 13 Juin 2020, 10:37

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Il faut aussi embrayer, non ? je ne me souviens déjà plus ......


Non, pas besoin.
Et ne pas confondre non-plus le bouton du démarreur avec celui (juste à coté !) de la béquille électrique !
Ça m'est arrivé plusieurs fois et je me suis dis : "Me...e, ma marche arrière ne fonctionne plus" !!!

10Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Dim 14 Juin 2020, 09:37

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,je profite du post présent pour "rebondir" ,j'ais un pote qui vient d'acheter un k 12 de 2001, et des qu'il enclenche la marche arrière ,elle se met en route sans qu'il appuis sur le bouton de démarreur,avait vous déjà eu le problème et si oui d'ou provenez t'il d'avance merci pour vos réponses.

11Problème marche arrière Empty Re: Problème marche arrière Lun 15 Juin 2020, 07:29

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut Bayou

oh que oui....... je suis également fort expérimenté sur cette panne.

Il doit s'agit du relais de démarreur.

La réparation est simple, mais longue car il faut avoir accès à la boite à relais, située sous le réservoir.

Voila, j'y arrive en 3 h à desabiller, rhabiller la belle.

Un conseil, ne fais pas comme moi : identifie la cause du collage du relais avant de rhabiller la belle.

bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum