Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement roulement de pont

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement roulement de pont Empty Changement roulement de pont Lun 15 Oct 2018 - 12:13

tiloi

tiloi
Apprenti

bonjour a tous comme dit dans ma présentation, j'ai les roulement du pont a changer sur une K1200LT, confirmé par un bon jeu dans la roue arr.
j'ai télécharger le manuel d'atelier, trouver éventuellement des roulements ainsi que le joint du pont la: http://www.roule-toujours.com. (il me manque encore le joint spi)
L'opération ne me semble pas bien compliqué pour quelqu'un qui pratique un peu la mécanique, le point qui me chiffonne un peu est le bon calage du couple conique par les rondelles prévu a cette effet.
Pour tous ceux qui ont déjà fait la manip, comment avez vous fait? ou alors vous avez gardé les rondelles d'origines?

2Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Mar 16 Oct 2018 - 20:41

tiloi

tiloi
Apprenti

Bonsoir a tous,

aujourd'hui j'ai appelé BMW pour avoir une idée du coût de la réparation, d'après la personne que j'ai eu, sur le K1200LT ça coûte entre 600 et 800 euros car il est impératif sur cette machine de changer tous les roulement et de faire le jeu du couple conique.
Sur les différents post que j'ai pu lire sur le sujet, je n'ai pas vu grand monde faire ce jeu, voir même juste changé le gros roulement et c'est reparti.
j'ai lu tellement de post que je ne sais plus si il s'agissait de K1200LT ou d'autre machine, un possesseur de cette machine a déjà fait la manip sans faire ce jeu?

quelqu'un connait ce site? site espagnol, tarif intéressant mais fait de port élevé.



Dernière édition par tiloi le Mer 17 Oct 2018 - 15:33, édité 1 fois

3Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Mar 16 Oct 2018 - 21:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le principe est le même sur les pont de cette époque.

Un bon calage est impératif, sans un bon calage il fera 1000 kms


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement roulement de pont Jura_218

4Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Mer 17 Oct 2018 - 16:46

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai emmené juste le pont que j'ai démonté de la moto chez bmw pour changement roulement, dans mes souvenirs il me semble avoir payé dans les 300€.

5Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Mer 17 Oct 2018 - 17:14

tiloi

tiloi
Apprenti

ce que j'ai compris avec la personne que j'ai eu au tel, la K1200LT est spécifique et que sur cette machine le changement de tous les roulements et le contrôle du jeu est impératif, peu être du au poids de celle-ci.
peut etre que ce n'est qu'un argument de vente, mais une fois que je lui est donné le type de machine ça réponse a été nette.

6Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Mer 17 Oct 2018 - 17:18

tiloi

tiloi
Apprenti

Je viens de m'apercevoir que dans le précédent post, (de hier) je demande si quelqu'un connait un site mais n'ai pas mis le lien, le voici.
https://rkmotonet.com/fr/nouvelle-replacement-moto-bmw-joint-torique-33111241257

7Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Jeu 18 Oct 2018 - 18:47

tiloi

tiloi
Apprenti

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai arrêter de réfléchir a ce que faisait, envoie chez BM ou intervention tout seul.
j'ai donc commencé par faire une vidange, il y avait quelque paillette brillante sur le bouchon magnétique
J'ai tenté de démonter le pont complet mais la vis de fixation extérieur de celui-ci sur le bras a résisté, donc changement de plan, j'ai ouvert le pont a poste sur la moto.
A ma surprise parfait état et pas un pet de jeu dans le gros roulement, j'ai fait confirmer la chose par une autre personne.
Remontage, le joint torique extérieur était en parfait état et le joint spi n'avait absolument pas fuit avant le démontage, je croise les doigt et vais les surveiller de prêt.
Mon pneu arrière est usée en escalier, je vais commencer par le changer et après on verra ce qui ce passe.
Affaire a suivre.

8Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Ven 19 Oct 2018 - 18:20

tiloi

tiloi
Apprenti

Ça y est tout est remonté, le pneu est changé par un bridg BT020. A propos du pneu il y avait un soucie avec l'indice de charge 73 au lieu de 79 c'est peu être pour ça que l'usure était anormal.
Après une petite balade, tout va bien pas de bruit anormal, une fois sur béquille centrale le jeu que je constatais a froid a totalement disparu.
Affaire a suivre.....

9Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Ven 19 Oct 2018 - 18:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui mais , ce n'est pas un pneu neuf qui a supprimé un jeu dans le pont .
Tu devrais surveiller de près .

10Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Ven 19 Oct 2018 - 20:25

tiloi

tiloi
Apprenti

évidement que ce n'est pas le pneu neuf qui a supprimé ce jeu, le jeu constaté était a froid, après ouverture du pont et vérification du roulement, aucun jeux ni défaut constaté sur celui-ci.
A chaud plus de jeu au niveau de la roue, je suis plutôt confiant.
il ne fera surement pas encore 100Mkm mais pour le moment ça devrait le faire.

11Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Ven 19 Oct 2018 - 20:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tiloi a écrit: mais pour le moment ça devrait le faire.

Ben non .
Ça se saurait une mécanique qui se répare toute seule .

12Changement roulement de pont Empty Re: Changement roulement de pont Dim 25 Juil 2021 - 19:12

tiloi

tiloi
Apprenti

Bonjour a tous, après 1500km, et oui c'est tous mais un problème a l'épaule ma privé de moto pendant un moment, voila le roulement qui grogne sans jeu dans la roue.
j'ai bien regarder la manip pour le changement des roulements de pont, le seul point bloquant a mon niveau est le réglage de l'entredent, l'intervention a proprement parlé ainsi que la précontrainte me sont accessible, mais l'entredent pas simple sans le matériel BMW.
le jeu de celle-ci peut être pris avec un comparateur mais a quel distance du centre ce fait elle?
a ce qui ont changé leur roulement, comment l'avez vous fait?
merci par avance pour vos retours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum