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Branchement cable d' alimentation GPS TOMTOM

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domi.30

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Apprenti
Bonjour à tous,
Ma Douce m'a offert un GPS TOMTOM RIDER 550 et j'aurai voulu brancher son câble d'alimentation sur l'alimentation électrique d'un 800 GT
Pouvez vous m'aider pour effectuer le branchement  (explications,photos  je suis preneur de tout les conseils)
Désolé si le sujet a  déjà été abordé (merci de m'indiquer la page)
Bonne soirée et amitiés à tous

jlan030

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir,

Si comme sur les 800R et GS, tu as deux possibilités :

- Branchement du câble d'alimentation de ton GPS directement sur les bornes de la batterie, en insérant un fusible au niveau de la borne positive (ce que j'ai réalisé pour le branchement de mon Garmin zùmo 590LM),
- Branchement sur le circuit CanBus de la mobylette via la prise accessoire BMW (et adaptateur BMW), prise située normalement à droite de la bécane sous le faux réservoir (ce que j'ai réalisé pour l'alimentation d'une deuxième prise mini DIN située au niveau du saute vent)

voir ici : http://bmist.forumpro.fr/t119048-prise-lectrique-f800r#2093621

domi.30

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Apprenti
Re-bonsoir,
Merci pour la réponse ,je vais m'en occuper ce week end
Amicalement
Dominique

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional
sur ma F800GT , pour le même GPS, j'ai personnellement appliqué la 2eme solution en juin dernier. l'avantage est que cette prise fonctionne seulement après avoir mis le contacteur.

domi.30

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Apprenti
Merci pour ces reponses ,par contre l'adaptateur on le trouve en concession BM ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
c'est la référence 83300413585

tu la trouves en concession ou sur le net

Invité

Anonymous
Invité
La prise Can Bus ou se repiquer sur un + apres contact (phare+ un relais), c'est le mieux. Avec une connexion directe sur la batterie avec fusible, tu risque de vider ta batterie lors des longues immobilisations car la base du tomtom consomme du courant, meme s'il est eteint. A moins d'ajouter un interrupteur...

Pour l'adaptateur BM, je l'ai pas utilisé, j'ai coupé le bornier d'origine sur la moto et je l'ai remplacé par 2 cosses;

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
ce que j'ai fait , j'ai utilisé la prise Canbus pour alimenté le circuit de commande d'un relais et pour le contac de puissance, j'ai tiré un fil directement de la batterie (avec une protection par fusible).
Ainsi le relais est coupé dès que la prise canbus n'est plus alimentée , environ 1mn après avoir coupé le contact.

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:ce que j'ai fait , j'ai utilisé la prise Canbus pour alimenter le circuit de commande d'un relais et pour le contac de puissance, j'ai tiré un fil directement de la batterie (avec une protection par fusible).
Ainsi le relais est coupé dès que la prise canbus n'est plus alimentée , environ 1mn après avoir coupé le contact.

Astucieux, mais petite question quand même: pourquoi? Tu veux pouvoir utiliser une puissance potentiellement supérieure à ce que prévoit le CAN-bus sur les prises et circuits d'accessoires?

domi.30

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Apprenti
Bonjour ,
GPS branché , merci a tous pour vos infos et renseignements
Bonne journée et amitiés à tous

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