Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies plasma sur K75

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bougies plasma sur K75 le Jeu 11 Oct 2018 - 7:14

JohnLemon

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Depuis des années j'utilise des bougies Brisk dont je suis assez content. Au moment d'en acheter un nouveau jeu, j'ai vu que Brisk proposait maintenant des bougies plasma. L'un d'entre vous a t-il déjà essayé et vaches quels résultats ?
Merci d'avance pour vos retours

2 Re: Bougies plasma sur K75 le Jeu 11 Oct 2018 - 8:32

mickie

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Voyons voyons... L'espace entre les électrodes, on peut considérer que c'est de l'air, non? Et l'air est un isolant, heureusement pour ceux qui habitent à côté d'un pylône THT... Et quand, entre les électrodes, la tension devient suffisante, l'air devient ionisé, et le courant passe... Comment appelle-t-on un corps, comme cet air, qui n'est plus un gaz, et ni un solide, ni un liquide?
Je crois que les bougies plasma existent depuis le premier éclateur juste après la découverte de Volta, ou même depuis le premier orage sur ce qui deviendra la terre... Et je crois aussi que les publicistes sont très fortiches quand il s'agit de filer une jolie étiquette brillante sur un truc vieux comme le monde, voir par exemple les bougies Split à 2 électrodes qui font 2 étincelles, ce qui est tout à fait impossible, du moins dans notre univers... Nihil novo sub sole, rien de nouveau sous le soleil...

3 Re: Bougies plasma sur K75 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:03

Vert Olive

Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
Je ne réponds pas tout à fait, Laurent, mais j'utilise des bougies iridium sur ma K75 et j'en suis très content (un peu plus de "souplesse" à bas régime).
Je les achète sur le site japansparkplugs.

4 Re: Bougies plasma sur K75 le Jeu 11 Oct 2018 - 12:39

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Perso... Je sais, je suis chi..t avec ça, je ne mets que du Bosch, des X5DC pour mon 3 pattes et .... Pas prêt de changer

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]