Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement filtre à huile

+7
chbock59
rousseau pascal
k75roadster
grumo89fr
Freddy29
Dr.X
passbmw
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement  filtre à huile  Empty Remplacement filtre à huile Mer 26 Sep 2018 - 22:27

passbmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.. Ma Question. Comment retirer le filtre à huile sans avoir de cloche adéquate ?

2Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Mer 26 Sep 2018 - 22:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Certains le font en perçant avec un tournevis à travers, pour faire levier et le dévisser, mais se procurer une clé à filtre du modèle adéquat semble plus raisonnable...

3Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Mer 26 Sep 2018 - 22:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui surtout qu'elle ne coûte pas très chère


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement  filtre à huile  Jura_218

4Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Mer 26 Sep 2018 - 22:52

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

la 1ere fois je n'avais pas de clé qui va bien, j'ai mis de chaque coté entre les parois du moteur et le filtres des Clé Allen et avec un gros tournevis pour la rotation en appuis sur les clé

cordialement

5Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Jeu 27 Sep 2018 - 1:14

Invité

Anonymous
Invité

un tube de PVC chauffé puis enfoncé puis refroidi et utilisable ensuite.

6Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Mer 3 Oct 2018 - 20:34

passbmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. Quelques nouvelles... Impossible de dévisser mon filtre..j'ai percé le filtre aucun résultat. Maintenant j'ai découpé des morceaux du filtre. Je vois le pat de vis. Mais comment faire pour le desserrer ?

7Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Mer 3 Oct 2018 - 21:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai hélas eu le cas à l'achat de ma R1100GS, filtre à huile indésserrable.
J'ai procédé comme toi à l'épluchage du filtre, jusqu'à ne garder que l'embase.
Ensuite je me suis fait un outil composé d'un tube soudé sur une grosse rondelle (épaisse!), percée de deux trous opposés dans lesquels j'ai vissé deux vis après les avoir taraudé.
L'extremité des vis vient se prendre dans les trous de la base du filtre (il y en a 6, 2 suffisent). Prendre exemple sur le filtre neuf avant de percer la rondelle.
En perçant transversalement le bout du tube qui sert de manche, il suffit ensuite d'y insérer un mandrin ou un tournevis pour arriver à enfin desserrer le filtre.
Et à ne pas oublier, au remontage du neuf, d'huiler le joint qui fait la portée et surtout de le serrer avec modération! si je retrouve des photos, je les posterai.

8Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Ven 5 Oct 2018 - 14:48

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

C est quand meme dommage de ne pas avoir acheté l outil au départ.
Ca coute entre 6 et 13 euros.
J ai celui la, qui marche tres bien:
https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-filtre-a-huile/10003451?partner=googlesea-fr&filter_article_number=10003407&gclid=Cj0KCQjwl9zdBRDgARIsAL5Nyn3yPgYwuO9KDp5-yq-mi-1sLAG-PjsXhl0KqNp3_AfqmKNvoJIJCk0aAtkeEALw_wcB

9Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Ven 5 Oct 2018 - 16:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sauf qu'avec cet outil, si le precédent serrage a été excessif, la cloche ripe sur le filtre et il n'y a pas d'autre solution une fois la cartouche arrondie que de la percer.

10Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Ven 5 Oct 2018 - 17:18

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Sauf qu'avec cet outil, si le precédent serrage a été excessif, la cloche ripe sur le filtre et il n'y a pas d'autre solution une fois la cartouche arrondie que de la percer.

bonjour

sans compté les différents model suivant les marque de filtres

cordialement

11Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Ven 5 Oct 2018 - 17:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Sauf qu'avec cet outil, si le precédent serrage a été excessif, la cloche ripe sur le filtre et il n'y a pas d'autre solution une fois la cartouche arrondie que de la percer.

On ne le saura jamais, vu qu'il n'a pas essayé. Ca m'est arrivé une fois sur le K100 : je n'ai pas insisté, démonté le carter inférieur, et moi à la douille + un copain au démonte filtre à collier, on l'a eu!
Normalement, s'il n'y a plus de joint en appui, la partie vissée ne devrait pas être trop dure à tirer.

12Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Ven 5 Oct 2018 - 21:39

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Bien d'accord avec Pascal , quand on a une bécane le premier truc a faire c'est de se procurer les bons outils Rolling Eyes tafume

13Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 7:51

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:Bien  d'accord avec Pascal , quand on a une bécane  le premier truc a faire  c'est  de se procurer les bons outils Rolling Eyes tafume
+1

14Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:Bien  d'accord avec Pascal , quand on a une bécane  le premier truc a faire  c'est  de se procurer les bons outils Rolling Eyes tafume

Oui, et ça aussi, ça peut aider des fois... Very Happy

Remplacement  filtre à huile  1314083-Cerveau__vue_externe

15Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 11:15

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, il ne faut pas l'accabler, quand même. Il ne le fera plus, vu la galère dans laquelle ça l'a mis. Le problème c'est qu'on s'en rend compte trop tard : l'huile est déjà vidangée...

16Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Le côté positif des galères, c'est que l'on apprend vite et que l'on retient bien la leçon... :bien: :wink:

17Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 17:53

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Remplacement  filtre à huile  41P666kBZPL._SY355_

18Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 19:04

passbmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. Pour info j'avai le truc qui vat bien " en principe " mais quand s'est serré impossible et en plus le filtre s'est arrondi. C'est pour cela que je demande de l'aide....

19Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

En chauffant, ça ne facilite pas?
Moi, je serre toujours le filtre à la main. Bon, c'est que sur une K il n'y a pas beaucoup de prises.

20Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 19:16

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu perce avec un tournevis fait le bien de part en part et le moins en biais possible mais en prenant suffisamment de matière, celle-ci est fragile.

21Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 19:27

passbmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne pas oublier que sur une 1150 rt le filtre rentre ds un carter se qui ne facilite pas la chose... 😁

22Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 19:30

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout à fait et rare sont ceux qui n'ont pas eu de soucis un jour ou l'autre.

23Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 6 Oct 2018 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Oui, comme sur une K1100 lt, modèle indiqué sous tes département et ville. D'où ma remarque précédente!

24Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 27 Oct 2018 - 18:13

passbmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous. Après avoir pris vos conseils J'ai fabriqué un outil avec un tube entaillé de 6 dents correspondant au trous du filtre à huile et d'un autre trou à l'opposé pour mettre un appui. En suite un peu de force et bingo le filtre est venu... Merci à tous

25Remplacement  filtre à huile  Empty Re: Remplacement filtre à huile Sam 27 Oct 2018 - 18:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum