Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couinement frein avant

+3
MICK25
Fraldan
Mikl
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couinement frein avant Empty Couinement frein avant Ven 21 Sep 2018 - 15:25

Mikl

Mikl
Apprenti

Bonjour à tous.

Je roule en Bmw depuis Juin 2018, ma première Bmw, une R1100S  de 1999, sans abs.
Depuis l'achat, elle couine au freinage, freins avant.
Suivant les conseils d'un professionnel, j'ai fait chanfreiné les plaquettes, rien n'a changé.
Le week-end dernier j'ai déposé les plaquettes pour mettre de la graisse cuivrée, le bruit est toujours présent, mais semble atténué, j'ai pas trop roulé depuis ( à voir ).
Lors de la dépose des plaquettes j'ai constaté que j'ai des rondelles  sur les vis de fixations de l'étrier gauche et pas de rondelles sur l'étrier droit. Est-ce normal ???

Merci d'avance.

2Couinement frein avant Empty Re: Couinement frein avant Ven 21 Sep 2018 - 15:54

Fraldan

Fraldan
Jeune padawan
Jeune padawan

Mikl a écrit:Bonjour à tous.

Je roule en Bmw depuis Juin 2018, ma première Bmw, une R1100S  de 1999, sans abs.
Depuis l'achat, elle couine au freinage, freins avant.
Suivant les conseils d'un professionnel, j'ai fait chanfreiné les plaquettes, rien n'a changé.
Le week-end dernier j'ai déposé les plaquettes pour mettre de la graisse cuivrée, le bruit est toujours présent, mais semble atténué, j'ai pas trop roulé depuis ( à voir ).
Lors de la dépose des plaquettes j'ai constaté que j'ai des rondelles  sur les vis de fixations de l'étrier gauche et pas de rondelles sur l'étrier droit. Est-ce normal ???

Merci d’avance.
Je crois savoir que ce bruit vient souvent des qualités des plaquettes

3Couinement frein avant Empty Re: Couinement frein avant Ven 21 Sep 2018 - 19:32

MICK25

MICK25
Gros Rouleur