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Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Belle machine :bien:


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nik0

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Ouais. Ça fait tout de même fortement penser au Vtec



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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

vobe

vobe
En rodage
En rodage
Oui en plus compliqué avec plus de pièces d'usure

DidierdeGrenoblen BUELL

DidierdeGrenoblen BUELL
Pilier de Forum
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Oui, c'est la même idée que le VTEC des années 90 :siffle:

La réalisation est un peu différente...

Comme quoi, les nouveautés durent longtemps :devil:

flower flower

Invité

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Invité
Décidément, la roue tourne, le monde change, comme déjà dit ailleurs: maintenant les européens copient les japonnais!

nik0

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C'est nippon ni mauvais.


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Давай
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hf1961

hf1961
Membre a vie
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Touché Nicolas :ptdr: :ptdr:

nicaux76

nicaux76
Gros Rouleur
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Quelle est la différence entre les versions Honda et BMW ?

chimique

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En rodage
En rodage
Le prix !!! Very Happy

nik0

nik0
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nicaux76 a écrit:Quelle est la différence entre les versions Honda et BMW ?

Chez Honda, une goupille transversale solidarise une seconde came, plus épaisse, à la première.

Chez BMW l'ensemble de l'arbre à came se déplace latéralement. Des leviers intermédiaires attaquent les soupapes.




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Давай
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nicaux76

nicaux76
Gros Rouleur
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:bien: je vois.

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
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Belle machine à venir visiblement :bien: :bien:

ledany

ledany
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J'ai hâte d'essayer, j'aimerais bien voir si la RT gagne vraiment en qualité du moteur parce qu'autant le moteur sur la GS LC est surprenant, autant sur la RT c'est bof, à mon humble avis.

Invité

Anonymous
Invité
parait que c'est mieux sur le RS (un GSiste dixit)

ROUTINE

ROUTINE
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voici comment fonctionne l'admission variable du nouveau moteur BMW 1250:
https://www.youtube.com/watch?v=ekSlv2_nXJ8
C'est plus compliqué que chez Honda.

DidierdeGrenoblen BUELL

DidierdeGrenoblen BUELL
Pilier de Forum
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Merci pour le lien...

Vidéos sympas :bien:

flower flower

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ROUTINE a écrit:Voici comment fonctionne l'admission variable du nouveau moteur BMW 1250:

cela a le mérite d'être expliqué simplement.

fiabilité, longévité, coup d'entretien, l'avenir nous le dira.

breitling

breitling
Modo régional
Modo régional
en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107


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"L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre"(st Ex)

Je vole pour m'extraire de la tyrannie des choses ordinaires (St Exupery)

un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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ROUTINE a écrit:Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...

En même temps, tu n'es pas obligé de rouler en 6ème...

hf1961

hf1961
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Et tu peux être rebelle de temps en temps :laughing: :laughing:

pierrek12gt

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ROUTINE a écrit:Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...


80 KH c'est à peu près ce que je prenais avec mon Honda CS 50 ,début des années 70.

Noratlas

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breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée... :ptdr: :wink: Very Happy

nicaux76

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Noratlas a écrit:
breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée... :ptdr: :wink: Very Happy


:bien: :ptdr:

Invité

Anonymous
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Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...

pierrek12gt

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Noratlas a écrit:
breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée... :ptdr: :wink: Very Happy


Heureusement il reste encore quelques endroit ou il est permis d'exploiter la cavalerie dans son intégralité .

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pierrek12gt a écrit:...la cavalerie dans son intégralité .
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...

Noratlas

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ChristopheN a écrit:Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...

Ben raconte-nous alors !!... :bien: Very Happy

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C'est un pousse-au-crime ce moteur !! :devil: geek

Slowpock

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Bmiste de Platine
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N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....

pierrek12gt

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ChristopheN a écrit:
pierrek12gt a écrit:...la cavalerie dans son intégralité .
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...

Sur certaines portions d'autoroutes en Allemagne c'est encore possible .

Noratlas

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J'ai encore plus rapide mais sans les roues !! :laughing:

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Noratlas a écrit:
ChristopheN a écrit:Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...
Ben raconte-nous alors !!... :bien: Very Happy

Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois

Invité

Anonymous
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pierrek12gt a écrit:
ChristopheN a écrit:
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...
Sur certaines portions d'autoroutes en Allemagne c'est encore possible .
je pensais à des motos de compétition dont les pilotes ont demandé à ce que le moteur soit un peu assagit (j'ai lu ou entendu ça quelque part, mais je ne sais plus où)

Noratlas

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ChristopheN a écrit:
Noratlas a écrit:
Ben raconte-nous alors !!... :bien: Very Happy

Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois

Merci :bien:

pierrek12gt

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Noratlas a écrit:
ChristopheN a écrit:

Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois

Merci :bien:


Franchement pour rouler cool à ces allures je préfère encore un scooter .

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Pas sur les routes à chèvres!

DidierdeGrenoblen BUELL

DidierdeGrenoblen BUELL
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Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....

??? Tu resteras sur une came ou sur une autre, c'est tout...
Au pire tu pourrais être entre les deux, bien que je pense que "sans action" cela doit revenir sur la petite came "<5000tr/mn"

Le pion honda risque plus une casse mécanique en cas de mauvaise synchro...
Et comme il est aussi commandé par l'ECU, il existe aussi une sorte "d'actuateur" même si la commande est hydraulique alors que sur le système BM est "électrique ???"

Le vrai avantage du VTEC c'est qu'il existe depuis 88 et fonctionne très bien...

D'autre part le système Honda utilise des basculeurs et donc des axes de basculeurs alors que le système BM attaque directement les soupapes donc un gain de place non négligeable.

Edit : ben non Embarassed Des petits linguets étaient bien cachés. Mais bien visible dans l'article de Moto Journal de cette semaine.

Ce qui me fait le plus rire c'est que si cela passe vers les 5000tr/mn, bcp de BM'wist ne l'useront que très peu cette deuxième came, quand on les entend au comptoir, c'est tout juste s'ils dépassent les 3000tr/mn :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Jeu 27 Sep 2018 - 11:39, édité 1 fois

Noratlas

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....

??? Tu resteras sur une came ou sur une autre, c'est tout...
Au pire tu pourrais être entre les deux, bien que je pense que "sans action" cela doit revenir sur la petite came "<5000tr/mn"

Le pion honda risque plus une casse mécanique en cas de mauvaise synchro...
Et comme il est aussi commandé par l'ECU, il existe aussi une sorte "d'actuateur" même si la commande est hydraulique alors que sur le système BM est "électrique ???"

Le vrai avantage du VTEC c'est qu'il existe depuis 88 et fonctionne très bien...

D'autre part le système Honda utilise des basculeurs et donc des axes de basculeurs alors que le système BM attaque directement les soupapes donc un gain de place non négligeable.

Ce qui me fait le plus rire c'est que si cela passe vers les 5000tr/mn, bcp de BM'wist ne l'useront que très peu cette deuxième came, quand on les entend au comptoir, c'est tout juste s'ils dépassent les 3000tr/mn :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Sur un 1200, rouler à 5000 tr/mn sur les intermédiaires, c'est déjà prendre le risque d'exploser tes points de permis, alors en 6e, c'est la cour martiale assurée...  tirelalangue  Very Happy

m14

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Bmiste de Bronze
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comprends pas, aujourd’hui , j'ai fait 2 3 4 à 8500 tr sur une départementale allemande en Charente..

eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside" tafume

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m14 a écrit:comprends pas, aujourd’hui , j'ai fait 2 3 4 à 8500 tr sur une départementale allemande en Charente..

eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside" tafume

Tu as croisé du monde ?? :laughing: Very Happy

hf1961

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pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne c'est encore possible.

Salopard en Audi RS6...c'est coriace ces bestioles là :ptdr: :ptdr:

Nous avec nos 80 km/h...on devrait tous avoir des motos bridées pour la survie de notre permis...

pierrek12gt

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Gros Rouleur
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hf1961 a écrit:
pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne c'est encore possible.

Salopard en Audi RS6...c'est coriace ces bestioles là :ptdr: :ptdr:

Nous avec nos 80 km/h...on devrait tous avoir des motos bridées pour la survie de notre permis...


Celle là respire vraiment à plein poumons ,par moment elle largue même la moto qui ne revient que grâce à son accélération.

hf1961

hf1961
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Elle revient...mais en aucun cas elle est en position de dépasser...

c@ssoulet

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Livreur de Pizza
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Ce genre de vidéo ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le plaisir c'est les sensations et une moto en donnera toujours plus qu'une bagnole, qu'elle que soit la vitesse et quelles que soient les courbes.

Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.

Mais bon, comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages tafume

Noratlas

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c@ssoulet a écrit:Ce genre de vidéo ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le plaisir c'est les sensations et une moto en donnera toujours plus qu'une bagnole, qu'elle que soit la vitesse et quelles que soient les courbes.

Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.

Mais bon,  comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages tafume

Allez !! À toi l'honneur de commencer !! tafume :laughing: :wink: Very Happy

hf1961

hf1961
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Et pour ce 1250...il y a de potentiels acheteurs ??

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