Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échappement dominator

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échappement dominator  Empty échappement dominator Mar 18 Sep 2018 - 18:35

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'ai monté ce pot sur ma r12rt de 2007.

https://www.amazon.fr/Dominator-Exhaust-Silencieux-%C3%A9chappement-R1200RT/dp/B01FFRC604

franchement pour le prix, je le trouve très sympa, joli bruit sans être dérangeant.

c'est pas homologué, je prends le risque, ça reste discret.

Se monte facilement.

2échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Mar 18 Sep 2018 - 20:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y avait une raison particulière pour changer le pot, ou juste une petite envie? Le pot d'origine ne te convient pas?

3échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Mar 18 Sep 2018 - 21:06

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

Une envie de son un peu plus viril, et puis je trouve un peu bizarre d'avoir une seule pièce chromée sur un 12rt: Le pot d'origine.

4échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Mar 18 Sep 2018 - 21:06

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

Une envie de son un peu plus viril, et puis je trouve un peu bizarre d'avoir une seule pièce chromée sur un 12rt: Le pot d'origine.

5échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Mar 18 Sep 2018 - 22:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

klo a écrit:Une envie de son un peu plus viril, et puis je trouve un peu bizarre d'avoir une seule pièce chromée sur un 12rt: Le pot d'origine.

Ça ne m'a jamais choqué, les pots chromés ou inox des R... Quant au bruit, je suis partisan d'en faire le moins possible, je pense que c'est le cas avec le pot d'origine et qu'il est le mieux accordé pour assurer les performances de la machine, après, les goûts et les couleurs...
Dépenser pour se mettre dans l'illégalité avec un pot non homologué et qui peut dégrader le fonctionnement de la mécanique, bof... Pas mon kif...

6échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Mer 19 Sep 2018 - 8:24

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
Quant au bruit, je suis partisan d'en faire le moins possible, je pense que c'est le cas avec le pot d'origine  
Dépenser pour se mettre dans l'illégalité avec un pot non homologué bof... Pas mon kif...
:bien: Tout à fait d'accord :bien:

http://www.opus17.fr

7échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Jeu 20 Sep 2018 - 13:43

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai longtemps pensé comme cela, pot d'origine vraiment fait pour la moto, discrétion, légalité....

Mais j'avoue, une petite faiblesse de quinquagénaire qui ne veut pas lâcher l'affaire, rester un peu ado quoi, Very Happy

8échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Jeu 20 Sep 2018 - 14:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK, chacun son kif, l'important c'est de se faire plaisir avant que ça ne soit plus raisonnable ou même possible!

9échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Jeu 20 Sep 2018 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

klo a écrit:

Mais j'avoue, une petite faiblesse de quinquagénaire qui ne veut pas lâcher l'affaire, rester un peu ado quoi, Very Happy

+1. :bien: tafume

10échappement dominator  Empty Re: échappement dominator Jeu 12 Sep 2019 - 20:29

leonetout

avatar
En rodage
En rodage

Je viens d'en installer un aussi sur ma GS. Pas de sensation de perte de perf, et un son sympa! Cool!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum