Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas d'étincelle à la bougie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pas d'étincelle à la bougie Empty pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 15:20

madtiti38

madtiti38
Apprenti

bonjour à tous

j'ai transformé mon k75 RT de 1993 en café racer, pour cela :
- j'ai tout démonté
- changé les commodos, le compteur et le contacteur à clé
- mis un bep 3.0 et raccordé tous les fils des commodos sur les nouveaux

résultat :
- les phares et les clignos fonctionnent
- le demarreur se lance et entraine le moteur
- la pompe à essence fonctionne également

probleme: le moteur ne démarre pas !!!

diagnostique :
- pas d'étincelle aux bougies

investigation :
- j'ai contrôlé toutes les sorties sur le boitier d'allumage selon la revue technique => pas de soucis
- les trois bobines sont alimentées en 12 v
- vérificaton visuelle des sondes hall et de leurs cablages => pas de soucis


je precise que le moteur avant démontage marchait parfaitement

mystère ..... je me demande si une sécurité est encore active et empeche le demarrage

help !!!!



2pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 16:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le démarreur tourne et la pompe fonctionne , ce n'est pas une sécurité qui l'empêche de démarrer.

tu as bien refait les masses du faisceau ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas d'étincelle à la bougie Jura_218

3pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 16:19

madtiti38

madtiti38
Apprenti

oui tresse fixé du cadre au boitier d'allumage

4pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 16:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le débitmetre est toujours en place et branché ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas d'étincelle à la bougie Jura_218

5pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 17:02

madtiti38

madtiti38
Apprenti

oui
est il connecté au boitier d'allumage ?

6pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 17:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je le verrais plus sur la centrale d'injection.

7pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 17:17

madtiti38

madtiti38
Apprenti

oui je suis d'accord
d'ailleurs je pense que je n'ai pas de probleme d'injection car les bougies sont humides

8pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il est sur celui d'injection

si la continuité élcectrique est bonne jusqu'aux bougies, voici des posts qui parlent de la verif des capteurs a effet hall.

https://bmist.forumpro.fr/t40370-electricite-capteurs-effet-hall-mecanique-k2s-rangement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas d'étincelle à la bougie Jura_218

9pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 18:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Plus de K75 ou 100 sous la main pour vérifier , mais as tu vérifié les masses bobines ?

10pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 18:06

madtiti38

madtiti38
Apprenti

effectivement il faut que je teste ces sondes, mais je vois pas ce qui aurait pu les endommager alors que ca marchait bien avant et que je n y ai pas touché.

par contre j'ai un doute sur le contacteur a clé que j'ai remplacé, je m'explique :
au cul il y a 4 fils et le contacteur a deux positions (d'ailleurs savez vous a quoi sert la premiere ?)
en testant j'ai branché définitivement les deux fils gris ensemble et le contacteur ne connecte que le fil rouge et le fil en face
pensez vous qu'il puisse y avoir une cause ?

11pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 18:08

madtiti38

madtiti38
Apprenti

pour repondre a Riderbilly
oui j'ai vérifié la masse des bobines et l'alimentation en 12v
par contre je ne sais pas vérifier si elles recoivent les implusions du boitier de commande

12pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 16 Sep 2018 - 20:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

gris et gris bleu c'est pour la lumière, donc ce n'est pas la cause


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas d'étincelle à la bougie Jura_218

13pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Sam 20 Oct 2018 - 17:56

madtiti38

madtiti38
Apprenti

bon j'investigue encore .....

un truc bizarre se passe :
quand je rebranche le compteur d'origine , le compte tour monte jusqu'à 4000 t puis redescend doucement a 2000 t
et quand j'appui sur le contacteur du demarreur il remonte à4000 t
un truc de dingue !!!
compte tour qui est branché sur une bobine ..... je me rapproche de l'allumage

je mes suis aperçu que quand j'enleve le fusible n° 2 (7.5 amp) il retombe a 0
sur ce fusible est connecté la centrale de controle des feux arrieres
feux arrieres qui sont en led, est ce que cela peux perturbé la centrale de controle des feux ?

help !!!

14pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Sam 20 Oct 2018 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie la bonne connexion du boitier d'allumage, celui qui est derrière la colonne de direction

15pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 21 Oct 2018 - 2:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

madtiti38 a écrit: ... feux arrieres qui sont en led, est ce que cela peux perturbé la centrale de controle des feux ?

help !!!

A cette question, je dirai OUI !
C'est un peu (beaucoup même) comme le relais des clignotants qui est complexe et prévu pour fonctionner avec une quantité de watts donnée et nécessaire, afin d'avoir une temporisation normale de tes feux clignotant !
Si l'intensité de tes nouvelles ampoules n'est pas respectée, il y a de fortes "malchances" que ton contrôleur de lampes soit perturbé de la même façon !
Il faut peut être mettre des résistances en parallèle pour compenser les différences de puissance obtenues et pour qu'il puisse travailler normalement.
... Ne me demande pas comment, car je serai incapable de te donner la marche à suivre !!! confused

16pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Dim 21 Oct 2018 - 12:12

madtiti38

madtiti38
Apprenti

finalement je ne pense pas que ce soit la centrale de controle car quand je l'enleve ca fait pareil
pour le boitier d'allumage, branché ou pas c'est pareil
idem pour le boitier d'injection

par contre quand j'enleve le compteur et que je shinte la borne 5 et 6 le demarreur se lance mais toujours pas d'allumage

quand je vous dit que c'est un truc de dingue ....

17pas d'étincelle à la bougie Empty Re: pas d'étincelle à la bougie Lun 22 Oct 2018 - 19:57

madtiti38

madtiti38
Apprenti

EUREKA !!!!!!

j'ai enfin trouvé mon truc de dingue......

j'ai eu la merveilleuse idée de remplacer le contacteur a clé par un transpondeur (motogadget) et surtout l'illumination de le branché en direct, étant persuadé qu'il commandait un relais.

je me suis aperçu que le 12v que j'avais partout (donc pas de panne) était un peu faiblard et je me suis aperçu que toute l'alim de la moto passait par ce contacteur

donc branché les fils de contact en direct et là miracle ça marche !!!

il me reste plus qu'a mettre un relais de commande

pfffff que de temps perdu et de cheveux en moins

merci à tous d'avoir essayé de comprendre mes élucubrations tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum