Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

yusuke sensei

En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je viens de donner mon accords de principe pour l'achat d'un K1100 LT qui 101000KM et qui est de 105000.
Je ne l'ai pas vu car la moto est 450KM de chez moi et vu le prix auquel je l'ai eu je sais qu'elle n'allait pas rester longtemps.
J'irais la chercher le 22 de ce moi en remorque.

Mon projet est donc d'en faire un cafe racer comme beaucoup, j'espère que les puristes m'épargneront un peu :fleur3: .
Je précise que j'ai passé l'âge de faire des choses à l'arrache et que donc je ferai de mon possible en utilisant au mieux mes compétences pour faire quelque chose de parfaitement propre mais aussi fonctionnelle je ne veux pas une moto que pour les photos! faut que ça se conduise et que ce soit safe.

Donc juste pour parler de la moto, donc elle est roulante, démarre au quart de tour, ralenti stable à de la reprise mais a du mal à prendre les tours après 5000 TR/MIN. J'ai parcouru le forum et je vois déjà quelque piste à suivre principalement, circuit alimentation d'essence, allumage ou capteur effet hall (dite moi si je me trompe). La personne qui l'a vend roule tout de même (très peu) et ça lui arrive de faire des balades de 40KM sans soucis juste il peut pas la pousser. (je crois qu'il à fait 3 ou 4000 en 14 ans....
Je suis ouvert à toute vos propositions pour ce phénomène.

Sinon dans l'ordre je compte.
-Régler ce problème de monter en haut régime pour commencer.
-Ensuite tout démonté niveau parti cycle (carénage, fourche, faisceau, cadre, pont, et tout les pièces moteur qui doivent être peinte)
-peindre tout ce qui peut être repeint sur la moto (cadre après modification de la boucle arrière, réservoir, tout ce qui est pont arrière couple conique et les pièces moteur qui en ont besoin apparente ou pas et fourche.
-Ensuite révision complète du moteur je ferais tout ce qui à besoin voir même plus pour être tranquille (j'attends vos conseilles)
-fabrication de l'arrière et j'aimerai aussi me fait un échappement sur mesure (je suis chaudronnier).
-Et enfin remontage de l'ensemble.
-Et pour finir drunken 98 enfin j'espère....

ça va être très long, je mise pour finir pour début du printemps ou été prochain. Je me laisse donc bien le temps.

Place au photo

Merci d'avance de m'apporter votre expertise et vos conseils, je suis un vrai passionné de tout ce qui a deux roues, un cadre et un moteur, autant pour conduire que pour mettre les mains dans le cambouis
Actuellement à la maison j'ai une KTM super duke R de 2017 et une 125 magnat debon de 1951 qui tourne comme une horloge!

Bonne journée

Ps : Merci à NicolaO pour ça passience et ces conseilles :bien:

yusuke sensei

En rodage
En rodage
je vais démonter tout le système de freinage. En vidant tout le liquide je n'aurais pas de problème particulier au remontage avec l'ABS?

Antonov

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Alors avec ABS2 (ce que tu as) donc sans les bonbonnes au milieu du circuit, c'est facile. Purge classique. C'est ABS1 qui demande un peu de lire le manuel d'atelier, donc si tu sais faire les purges, tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

yusuke sensei

En rodage
En rodage
Super merci anton :bien:

Antonov

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
yusuke sensei a écrit:pas grave car je vais tous démonter, reconditionner les étriers si besoin et les repeindres.

Tu as dans les mains une moto d'une fiabilité légendaire. Donc si tu veux vraiment réparer ou bouiner sur une moto, tu n'as pas choisi la bonne. Sur ces K, il est rare de devoir mettre les mains dedans. Donc réparer ou démonter pour remettre à neuf un truc qui marche ou est juste usé est souvent contre productif car la fiabilité du mécano est largement inferieure à la fiabilité du montage d'origine ! :wink:

Tu n'as pas une vieille anglaise entre les mains mais une K... ça ne s'ouvre que rarement, quand tu as un VRAI pépin (par manque d'entretien, d'utilisation ou incident de la route)

:wink:
Concentre toi sur ce que tu veux en faire visuellement, ça va déja t'occuper un moment, fais l'entretien le plus complet que tu veux mais aller au delà... si tu as des soucis par la suite, tu ne sauras plus dire si c'est un vrai problème ou parceque tu as bidouillé un truc qui marchait. Juste mon avis...

Mais bon... tu veux mécaniquer, tu l'as dit et répété... c'est ton trip hein !

:bien:

yusuke sensei

En rodage
En rodage
Non non tubas raison je pense pas faire tant de mécanique que ça finalement mais je veux démonter ce que je veux repeindre et je parle pas forcement du bas moteur hein 😜. Par contre c'est claire que je vais démonter couvre culasse rampe papillon carter d huile pompe a eau et autre pièce à repeindre ou à nettoyer que je trouverai. Comme le pont arrière aussi. Mais je ne compte pas enlever ni cylindre ni culasse car comme tu dis ça marche très bien. Peut être faire une révision de la pompe à eau aussi. Jusque là ça va quand même rien de méchant je pense ?

Antonov

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C'est toi qui voit. Si tu aimes ça, te gène pas ! :bien:

La pompe à eau... la K est une moto qui chauffe BEAUCOUP. Du coup je dirais... le plus important c'est du LdR propre et que, si tu la fait tourner sur béquille centrale, la température monte, monte et quand la jauge de temp atteint la moitié du dernier cadran avant la zone rouge, le ventilo doit se mettre en route et en une ou deux minutes, l'aiguille redescend bien à vue d'oeil jusqu'au milieu de la jauge (plus ou moins).

En ville, le ventilo se déclenche régulièrement, toutes les 5mn dans les bouchons faisant remonter la chaleur sur les cuisses: c'est pénible en été, mais c'est une moto faite pour rouler, pas pour la ville.
Sur la route à partir de 60kmh en roulage normal, la jauge doit rester stable au milieu de la jauge. Même en attaquant un col, l'aiguille ne monte pas tant que ça.

Si ta moto répond à tout ça, la pompe à eau doit bien fonctionner !

Du coup, attention aux bricolages: le ventilateur et ce qui gravite autour, sur cette moto c'est un élément capital.

yusuke sensei

En rodage
En rodage
J'aurais du tester ça avant, sur les 40km que j'ai fait j'ai senti un peu de chaleur mais l'aiguille est pas montée beaucoup plus que la moitier de la jauge.

Antonov

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Tu peux toujours sauf si tu as déja coupé le faisceau. En stationnaire, tu vois vite. La moto chauffe, chauffe, déclenche le ventilo, température redescend... tu es ok !

yusuke sensei

En rodage
En rodage
A oui la moto en est là

Antonov

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Ah. Oui. Là.. en effet, tu repars de zéro... Le démontage va toujours très vite. C'est après que ça se complique...

A suivre ! :bien:

yusuke sensei

En rodage
En rodage
J'ai pas fini de démonter mais je veux faire les modifications de boucle arrière avant. Et pour cela il faut que je finisse la conception de l'incrustation du silencieux sous le cul. Et donc aussi le boucle en tubulaire. Je me dirige plus sur une tranformation en roadster que un cafe racer. Ensuite je finirai de démonter toutes les pièces noire moteur puis couple conique bras boite et carter d'embrayage. Fabrication carénage arriere et du pot sur mesure, usunage jante et bras pour les jantes de k1200lt (si j'arrive à avoir des infos de meca-syl mais je n'ai pas de réponse au mp que je lui adresse Crying or Very sad) puis peinturen de l'ensemble et remontage.
J'ai était ultra méthodique, beaucoup de photo prise. Bien tous ranger avec vis et pieces par ensemble (alimentation essence, circuit d'eau, d'aire...) et j'ai repéré l'ensemble du faisceau électrique avecvdu scotch carrossier et inscription dessus de ou ça va. C'est pour ça que ça m'a pris une bonne vingtaine d'heure de boulot pour demonter. J'ai pris mon temps !

yusuke sensei

En rodage
En rodage
Je cherche dailleurs un echappement mort pour récupérer les manchons et platine de fixation à la culasse. Si quelqu'un a ça sous le coude me faire une offre en mp svp  :fleur3:

Antonov

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
yusuke sensei a écrit:Je cherche dailleurs un echappement mort pour récupérer les manchons et platine de fixation à la culasse.

Tu peux chercher sur LBC un collecteur de K100, avec les tubes coupés puisque c'est un ensemble, il y en a de temps en temps qui passent. Tu ne veux pas risquer de couper le tien ?

yusuke sensei

En rodage
En rodage
Oui ça m'embête oui il est en très bon état ça peut servir à quelqu'un

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai un pot de K1100 HS (2 tubes de coupés au niveau où ils se coupent toujours). Si c'est pour récupérer les têtes qui vont dans la culasse et les platines, je peux les découper et te les envoyer.
Je te fais une phot ce soir si ça t'intéresse.

yusuke sensei

En rodage
En rodage
Oui très intéressé je te remercie et attends tes photos et tarif bonne après midi :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3