Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile dans soufflet du cardan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile dans soufflet du cardan Empty huile dans soufflet du cardan Mer 29 Aoû 2018 - 9:34

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,
les emmerdes continuent Crying or Very sad : j'ai de l'huile dans le soufflet et plein la roue arr. dans le pont il ne manque pas une goutte ! donc boîte non ? et comment changer le joint ?.
Merci à tous ceux qui pourrait me donner le tuyau ( dans le manuel de réparation je trouve pas.
A votre écoute
Tony

2huile dans soufflet du cardan Empty fuite d'huile Mer 29 Aoû 2018 - 9:36

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

j'oubliais, il s'agit de ma 1200 LT de 2002
Tony

3huile dans soufflet du cardan Empty Re: huile dans soufflet du cardan Mer 29 Aoû 2018 - 10:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

Si c'est le spi de sortie de boite, il faut déposer le pont le bras oscillant avec le cardan pour changer le joint


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile dans soufflet du cardan Jura_218

4huile dans soufflet du cardan Empty Re: huile dans soufflet du cardan Mer 29 Aoû 2018 - 12:21

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien

5huile dans soufflet du cardan Empty Re: huile dans soufflet du cardan Mer 29 Aoû 2018 - 12:38

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour, et bien même punition que Tony-4, de l'huile sur la roue arrière mais aucuns jeux à la roue arrière. Apparemment l'huile s'écoule depuis le soufflet entre l'arbre et le couple conique. Je ne suis pas un expert en mécanique, et j'accepterai toutes les remarques si les termes ne sont pas exactes. Merci et bonne journée

6huile dans soufflet du cardan Empty Re: huile dans soufflet du cardan Mer 29 Aoû 2018 - 12:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut voir si ça provient du couple conique ou de la boite , vérifie les niveaux des 2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile dans soufflet du cardan Jura_218

7huile dans soufflet du cardan Empty Re: huile dans soufflet du cardan Dim 2 Sep 2018 - 9:23

lololafleur

lololafleur
Apprenti

Bonjour Tony-4,

pour info, je rencontre le même soucis avec un k1200rs de 2001.

Aprés un roulement de boite explosé à 86000 km, j'ai laissé la moto en réparation dans un garage local (j'étais à 300 km de la maison). Si la boite a correctement été réparé, le join spi à la sortie de la boite a mal été remis (trop enfoncé) --> grosse fuite d'huile par les soufflets moteur et pont arrière. Retour au garage qui à fait la réparation et changement du joint ok. Mais une petite fuite au niveau du soufflet arrière a persisté, ainsi que des vibrations au niveau du pont arrière assez inquiétantes. Donc direction mon garagiste à moi et démontage du pont pour savoir : l'huile de pont était visiblement bien trop fluide et c'est elle qui remontait par les joints et sortait par le soufflet. Cependant la mauvaise huile à induit l'ovalisation du gros roulement à bille de la roue, d’où les vibrations. Bilan, roulements à changer, et bien sur les joints.

Comme je n'ai pas la preuve de la vidange par le garage indélicat qui a refait les roulements de boîte, pas de recours possible.

Vérifie donc la viscosité de l'huile de pont. Et pour démonter le tout, par trop de soucis, une clé btr et un crochet pour les joints.

Sinon, Antoine, j'avais acheté la moto quand j'étais encore dans l'Orne, mais bien chaussée, les alpes lui convienne aussi. V.

8huile dans soufflet du cardan Empty huile dans soufflet du cardan Dim 2 Sep 2018 - 9:55

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les retours,
Je reviens sur tout se que j'ai dis : se baser uniquement sur les niveaux d'huile peut être un piège comme cela m'est arrivé.Ne manquant pas d'huile dans le pont, j'en déduis que c'est la boîte ! et bien non, les deux dés à coudre qu'il y avait dans le soufflet non pas changé le niveau dans le pont.En commençant par démonter le bras oscillant je me suis rendu compte que la protection du cardan était complétement sèche ! j'ai mis le pont debout dans l'étau, le goutte à goutte de mon huile commença peu de temps après, donc quand même joint du pont et non pas de la boîte comme je le pensais fermement au départ.Ravi si mon compte rendu peut en éclairer quelques uns :bien:

9huile dans soufflet du cardan Empty Re: huile dans soufflet du cardan Dim 2 Sep 2018 - 12:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est fréquent que le joint spi d'entrée du couple conique suinte. si c'est léger, laisse comme celà en vérifiant ton niveau régulièrerement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile dans soufflet du cardan Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum