Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interupteur de poignées chauffantes (comment il fonctionne)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ayant viré mes poignées chauffante, j'ai envie de reprendre l'alimentation commandée au guidon pour commander ma prise USB.

Voilà majoritairement ce que je trouve comme schema :
Interupteur de poignées chauffantes (comment il fonctionne) B221851d94e2268b1f5f300c11df5b0f

On y voit un joli carré gris "heated handlebar grip switch" mais rien trouvé de ce qui se passe dedans

Car deux vitesses de chauffe et selon ce qui me reste de mes cours d'electronique, il devrais y avoir une resistance en série pour la vitesse 1 et en direct pour la 2 ... Serais-ce dans le comodos ?

J'ai rien trouvé la dessus, encore moins sur les valeurs de resistances ... :wink:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu veux faire quoi ? Une prise USB alimentée par l'interrupteur des poignées chauffantes ?

Dans ce cas, tu devrais trouver les résistances au cul de la prise, avec un multimètre.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde ce post en fin de page tu verras le schéma de principe
https://bmist.forumpro.fr/t43187-tutoriel-pour-poignees-chauffantes

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'interrupteur est un simple inverseur à point milieu, et un des 2 conducteurs (Dans le faisceau entre l'inter et les connexions des poignées) est un fil résistif... si tu veux brancher une alim, tu utilises le fil vert, c'est un plus contact. Ne branche pas l'alim sur un + permanent, ce bidule bouffe du jus y compris quand il n'est pas connecté à un appareil à charger...

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K'wet a écrit:Regarde ce post en fin de page tu verras le schéma de principe
https://bmist.forumpro.fr/t43187-tutoriel-pour-poignees-chauffantes

Ah .... Ils sont malin chez BMW quand même :wink: bien vu le petit fil resistif :bien:

Donc soit je bascule uniquement sur II soit je vire ce fil resistif et peux commander mon USB avec le pouce droit.
Le but de la manoeuvre est de ne pas laisser une conso inutile et comme j'ai cet inter au guidon, équipé en fusible, autant que ça serve :wink:



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum