Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot d’echappement D’origine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pot d’echappement D’origine Empty Pot d’echappement D’origine Jeu 23 Aoû 2018 - 9:37

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Suite à un souci avec le pot d’échappement d’origine de la F650GS de ma femme, j’ai acheté d’occasion le même pot sur un modèle De la même année, mais il semblerait que j’ai un souci avec, étant donné que lors del’emboîtement de ce fameux pot d’échappement il existe environ un écart d’un millimètres tout autour entre les 2 tubes.
J’ai pourtant vérifié les références du pot sur le site que nous connaissons tous, et il n’y a pas d’autres pots de l’année 2000 à l’année 2007, il n’y a pas de joint permettant de boucher cette interstice. Je ne comprends pas alors pourquoi j’ai une différence d’environ 1 mm. Car bien évidemment quand le moteur est en route le bruit se fait entendre démontrant bien que cette sortie n’est pas étanche. De plus quand on passe la main aux alentours du marche pieds gauches, On ressent bien l’air de la sortie d’échappement qui s’echappe par ce décalage au lieu d’aller directement au silencieux.

Pour être complet lors de la démonte de l’ancien pot d’échappement il n’y avait pas non plus de joint qui aurait pu boucher cet espace d’un millimètre donc j’ai bien exactement les mêmes pièces entre mon modèle que j’ai changé et le modèle que j’ai acheté d’occasion.

Aurais-je omis quelque chose ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

2Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Mar 28 Aoû 2018 - 9:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peut l'aider ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pot d’echappement D’origine Jura_218

3Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Mar 28 Aoû 2018 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'idée. Peut-être une version étrangère?

4Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Mar 28 Aoû 2018 - 13:02

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne pense pas la seule différence qu'il pourrait y avoir c'est Amérique ou Europe pour la pollution , alors je pense (à mon retour,étant en congés) qu'il faudra que je calcule avec un pied à coulisse la différence entre les 2 et faire un collier ou manchon , car le collier extérieur serré à fond ne me permet pas de resserrer cette interstice , et bouché avec de la pâte à joint ne m'enchante guère .... donc essayer de connaître l'espace exact entre les 2 tubes et trouvé de l'alu en même épaisseur et quelqu'un capable de me le tailler~fabriquer~arrondir comme le pot .


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

5Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Mar 28 Aoû 2018 - 13:12

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

st germain a écrit:je ne pense pas la seule différence qu'il pourrait y avoir c'est Amérique ou Europe pour la pollution , alors je pense (à mon retour,étant en congés) qu'il faudra que je calcule avec un pied à coulisse la différence entre les 2 et faire un collier ou manchon , car le collier extérieur serré à fond ne me permet pas de resserrer cette interstice , et bouché avec de la pâte à joint ne m'enchante guère .... donc essayer de connaître l'espace exact entre les 2 tubes et trouvé de l'alu en même épaisseur et quelqu'un capable de me le tailler~fabriquer~arrondir comme le pot .


30 st germain

Aurais tu une photo de chaque pot côté problème avec la cote en diamètre pour essayé de t'aider Question

Sinon c'est vraiment pas de pot ... :dehors:

:Top cool:

Albatros

6Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Mar 28 Aoû 2018 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

Me souviens maintenant qu'il y a des modèles chez BM sur lesquels il y a des joints en espèce de carton, probablement avec de l'amiante  ou que sais-je, de couleur gris foncé avec une surface lisse et brillante. Mais peut-être s'agit-il de vieille Série 7! (Ou... de Kawasaki.)

7Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Mar 28 Aoû 2018 - 15:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ou bien essayer de créer un tel joint avec un RUBAN ALUMINIUM de ce genre, par exemple?

8Pot d’echappement D’origine Empty Re: Pot d’echappement D’origine Ven 31 Aoû 2018 - 10:06

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Albatros89 a écrit:

Aurais tu une photo de chaque pot côté problème avec la cote en diamètre pour essayé de t'aider Question

Sinon c'est vraiment pas de pot ... :dehors:

:Top cool:

Albatros


Bjr Albatros

Je rentre demain je te fais la photo et l’enverrais ici


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum