Bonjour à tous,
Suite à un souci avec le pot d’échappement d’origine de la F650GS de ma femme, j’ai acheté d’occasion le même pot sur un modèle De la même année, mais il semblerait que j’ai un souci avec, étant donné que lors del’emboîtement de ce fameux pot d’échappement il existe environ un écart d’un millimètres tout autour entre les 2 tubes.
J’ai pourtant vérifié les références du pot sur le site que nous connaissons tous, et il n’y a pas d’autres pots de l’année 2000 à l’année 2007, il n’y a pas de joint permettant de boucher cette interstice. Je ne comprends pas alors pourquoi j’ai une différence d’environ 1 mm. Car bien évidemment quand le moteur est en route le bruit se fait entendre démontrant bien que cette sortie n’est pas étanche. De plus quand on passe la main aux alentours du marche pieds gauches, On ressent bien l’air de la sortie d’échappement qui s’echappe par ce décalage au lieu d’aller directement au silencieux.
Pour être complet lors de la démonte de l’ancien pot d’échappement il n’y avait pas non plus de joint qui aurait pu boucher cet espace d’un millimètre donc j’ai bien exactement les mêmes pièces entre mon modèle que j’ai changé et le modèle que j’ai acheté d’occasion.
Aurais-je omis quelque chose ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Suite à un souci avec le pot d’échappement d’origine de la F650GS de ma femme, j’ai acheté d’occasion le même pot sur un modèle De la même année, mais il semblerait que j’ai un souci avec, étant donné que lors del’emboîtement de ce fameux pot d’échappement il existe environ un écart d’un millimètres tout autour entre les 2 tubes.
J’ai pourtant vérifié les références du pot sur le site que nous connaissons tous, et il n’y a pas d’autres pots de l’année 2000 à l’année 2007, il n’y a pas de joint permettant de boucher cette interstice. Je ne comprends pas alors pourquoi j’ai une différence d’environ 1 mm. Car bien évidemment quand le moteur est en route le bruit se fait entendre démontrant bien que cette sortie n’est pas étanche. De plus quand on passe la main aux alentours du marche pieds gauches, On ressent bien l’air de la sortie d’échappement qui s’echappe par ce décalage au lieu d’aller directement au silencieux.
Pour être complet lors de la démonte de l’ancien pot d’échappement il n’y avait pas non plus de joint qui aurait pu boucher cet espace d’un millimètre donc j’ai bien exactement les mêmes pièces entre mon modèle que j’ai changé et le modèle que j’ai acheté d’occasion.
Aurais-je omis quelque chose ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?