Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS qui reste allumé...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant ABS qui reste allumé... Empty Voyant ABS qui reste allumé... Lun 20 Aoû 2018 - 23:28

tbug

tbug
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens de faire le changement de ma roue avant sur une r1200rt de 2008.
L'ancienne avait eu un choc et j'ai donc acheté une roue complète. Le pneu et les disques semblants en meilleurs état sur la  nouvelle, je suis donc parti sur un simple échange. Jusqu'ici tout va bien.

Je me décide à faire un petit tour pour vérifier que "ça roule". Mais le voyant abs qui clignotait (enfin je crois) est devenu fixe. Je vérifie. Et je n'ai plus d'abs.

Je précise que l'abs fonctionnait très bien, et qu'a priori la donneuse dont provient la roue avant n'avait pas de soucis de ce côté.

Du coup, ma question. Y'a-t-il un moyen de faire un reset de l'abs sur ces modèles ? Il me semblait avoir lu un truc là dessus, mais je ne le retrouve pas.

Merci d'avance pour votre aide !

2Voyant ABS qui reste allumé... Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé... Mar 21 Aoû 2018 - 0:15

tbug

tbug
Apprenti

Bon... je me réponds à moi même.

J'ai l'impression que mon niveau de liquide de frein est trop bas (damned !).
Du coup j'allais faire le niveau, mais évidement (loi de murphy) une des têtes de vis est éclatée, donc il faudra attendre que je la fasse sauter... et surtout que j'en trouve une de remplacement... ça doit bien de se trouver dans les 20 euros chez bm :wink:

A suivre donc...

3Voyant ABS qui reste allumé... Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé... Mar 21 Aoû 2018 - 6:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Malgré une rapide recherche, je n’arrive pas à retrouver si tu as des cales de réglage de capteurs ABS sur la roue crénelée. Le cas échéant, en changeant la roue, le jeu n’est plus bon par rapport à l’ancienne roue, c’est à vérifier.

4Voyant ABS qui reste allumé... Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé... Mer 22 Aoû 2018 - 12:59

tbug

tbug
Apprenti

Après avoir vérifié le niveau de dot4... je pense finalement avoir compris ce qui n'allait pas....
La roue crantée de l'abs n'est pas la même. Il y a plus de trous sur la nouvelle (plus fins).
Je tente donc de récupérer l'ancienne. À suivre...

5Voyant ABS qui reste allumé... Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé... Mer 22 Aoû 2018 - 17:43

tbug

tbug
Apprenti

Épilogue : après changement de la roue crantée, tout est rentré dans l'ordre.
Bref, je suis un boulet et ça m'apprendra à faire de la mécanique de nuit ! :)

Et pour couronner ma mauvaise fois, pour la vis de maître cylindre de frein, je suis passé à la consession à côté de chez moi. Ils n'avaient pas la vis en stock mais m'ont trouvé une vis adaptable et me l'ont filé gratuitement. Voilà pour Le mea-culpa du jour. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum