Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Éclaircir la bulle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Éclaircir la bulle Empty Éclaircir la bulle Jeu 16 Aoû 2018 - 19:58

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonsoir
Avez vous un truc pour éclaircir la bulle de la baleine ?!!!
En effet, de 2004 elle est patinée et comporte des traces genre toile émeri (!) et rayures en tout genre.
Existe t-il un produit miracle ?
A défaut quel est le prix en fourniture seule ?
Merci à tous

2Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Jeu 16 Aoû 2018 - 21:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.moteurboat.com/essais/equipement/essai-polish-et-lustrant-plastimo.html

Evidemment, il faut utiliser une charlotte ou un tampon lustreur.


_____________________________
Éclaircir la bulle 354459_5
Éclaircir la bulle Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Jeu 16 Aoû 2018 - 22:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai acheté ce KIT GS 27 hier pour rénover une optique de phare de ma voiture, pas encore effectué, c'est censé aussi fonctionner avec les bulles de moto.
GS 27 fait généralement de bons produits et surtout celui-ci est mécanique... à la perceuse sans fil.

Sur ma baleine, j'avais utilisé QUIXX, acheté chez Norauto, ça avait fonctionné mais c'est manuel, alors sur une bulle haute Secdem de K1200LT, faut pas être impatient...

4Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Ven 17 Aoû 2018 - 5:49

streich 877

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour moi j ai utilisee du w 40

5Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Ven 17 Aoû 2018 - 7:07

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonjour,
Chic !
Grâce à vous je vais pouvoir conduire les yeux fermés !!!!
Merci à tous

6Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Ven 17 Aoû 2018 - 22:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fais un essai dans un coin ou sur la tranche, tout de même, avant d'attaquer.


_____________________________
Éclaircir la bulle 354459_5
Éclaircir la bulle Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Sam 18 Aoû 2018 - 7:52

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

J’ai utilisé Quixx.
Le soucis c’est que l’ancien proprio avait dù appliquer une espèce de verni sur la face intérieure de la bulle... J’ai dù tout enlever à l’ongle je t’explique pas ! Ensuite nettoyage à l’eau claire et savon, sèchage et seulement après application du Quixx !! Un boulot de titan !!! Heureusement que je suis resté à l’intérieur ça ne séchait pas trop vite... Le résultat est pas mal mais il ne faut pas croire que cela enlève la totalité des rayures; Toutefois les parties patinées sont plus transparentes.
A terme je pense que je changerai la bulle.
A ce sujet j’ai potassé un peu mais aucun site ne demande une copie de carte grise. Comment s’assurer que je commande la bonne ? Certaines dimensions ne correspondent pas, de plus, il existe différente qualité, ( polycarbonate, acrylique, lexan et que sais-je... ! )
A+

8Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Sam 18 Aoû 2018 - 11:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tidalium a écrit:J’ai utilisé Quixx.
Le soucis c’est que l’ancien proprio avait dù appliquer une espèce de verni sur la face intérieure de la bulle... J’ai dù tout enlever à l’ongle je t’explique pas !

Peut-être que pour toi, la solution GS 27 à la perceuse sans fil eut été plus efficace, en tout cas en termes d'efforts....
QUIXX c'est pour l'acrylique, je ne sais pas si c'est aussi efficace sur le polycarbonate. Sur l'acrylique, si on ponce (il y a un morceau de papier abrasif à l'eau dans la boîte) les rayures un peu profondes, avec le temps et la force nécessaires, le résultat est assez impressionnant.
Si ta bulle avait une couche protectrice, c'est peut-être pas de l'acrylique, les optiques de phares modernes en polycarbonate ont ce genre de vernis, qui jaunit et s'opacifie aux UV, le kit GS 27 est justement prévu pour, abrasifs pour poncer la couche externe, produit et tampon de polissage puis liquide de scellement pour protéger la surface repolie.

9Éclaircir la bulle Empty Re: Éclaircir la bulle Sam 18 Aoû 2018 - 16:22

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

En tout cas c’est fait et ma sortie d’aujourd’hui m’a conforté; Le ciel s’est éclairci ! ...⚡️Merci Quixx, merci Dr.X😂😎

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum