Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800ST K7 Calage ( oui une de plus )

+2
Freddy29
egne02
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F800ST K7 Calage ( oui une de plus )  Empty F800ST K7 Calage ( oui une de plus ) Mar 14 Aoû 2018 - 22:40

egne02

egne02
Apprenti

Salut à tous
J'aurai besoin de quelque renseignements
Je vient d'acquérir une f800st de 2007 avec 32.000 km au compteur à coté d'Aix en Provence
C'est une première main et le vendeur ma dit qu'elle est nickel hormis ces calages


Je la remonte donc dans le 95 et effectivement elle cale …
( hormis cela c'était un vrai plaisir de la conduire )

Comme beaucoup d'autres me direz vous
Je voulait cependant essayer d'atténuer ce problème ( voir le corriger )

A froid, elle va nickel et tourne à 1500 tours/min
Le problème survient à chaud, elle descend à 1000 tours/min
Et cale le plus souvent du temps après avoir toussoté ( quand je débraille trop longtemps ou lorsque je m'arrête )
Même au point mort, si je met un petit coup de gaz dans le vide , sa cale ( quand il ne s'étouffe pas au point mort …) il se meurt vers 800tours/min
Du coup impossible de partir en première juste en relâchant l'embrayage …



Le propriétaire ma dit que la jauge déconnai et qu'il lui était arrivé une panne sèche une fois ….

Je me demandais,

- le ralentit serai il trop faible ( j'ai l'impression que si il était a 1200 tours/min cela ne lui arriverai pas )

- la panne sèche aurai envoyer des impureté dans le circuit ( je vais mettre un additif pour nettoyer tout sa prochainement au pire sa ne fera pas de mal )

Je voulais savoir si parmi vous il y en aurai qui aurai trouvé quelques astuces pour amélioré la chose
Vu tout se que j'ai pu trouver sur internet à ce sujet j'ai préféré venir ici pour avoir votre avis
Car pour aller bosser à paris, sa risque d'être chiant a chaque feux…



et merci d'avance :ye:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la rubrique des F800


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F800ST K7 Calage ( oui une de plus )  Jura_218

egne02

egne02
Apprenti

Merci

Invité

Anonymous
Invité

En général le problème survient après avoir maintenu un régime moteur un certain temps(ex.: trajet autoroutier > calage au péage) Semblerait que cela vienne de l'actuateur de ralenti qui ne sait plus où il habite! La solution de dépannage immédiate consiste à couper le contact, accélérer à fond et relâcher d'un coup. ça fait "clac". Redémarrer et normalement ça fonctionne correctement. Jusqu'à la fois suivante!
Sinon, à mon humble avis, il doit falloir intervenir au niveau du papillon interrupteur https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0234-EUR-06-2007-K71-BMW-F_800_ST_0234,0244_&diagId=13_1298 (n°6) mais c'est de l'électronique (ta mère) et/ou mécaniquement sur la pièce située à gauche (sur le dessin) de la pièce n°5 (un peu de WD40?). Perso je n'ai pas encore été aussi loin.

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La F800S de mon fiston a connu un problème similaire (calage intempestif), peu fréquent mais récurrent, et qui s'accompagnait de ratatouillages aléatoires.
J'ai suivi les conseils lus sur le forum, en changeant les bobines-crayons pour moins de 100 € la paire (trouvée sur un site de vente de pièces bien connu, dotation d'origine mais moitié moins cher qu'en concession... mon fiston étant à l'€uro près en fin de mois !).
Tous les problèmes ont disparu avec ce remplacement : fini calages et ratatouillages, et pleines souplesse et puissance retrouvées.

Invité

Anonymous
Invité

Jamais entendu parler de ça. En revanche, bien que l'on en entende peu peu parler, il y a eu des problèmes de stator d'alternateur qui crament
F800ST K7 Calage ( oui une de plus )  20170310
...
l'ensemble stator rotor a d'ailleurs été modifié

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu la même chose sur mon F800 et je l'ai toujours sur le K12 (même si avec le débridage ça le fait moins). Du coup, dès que je sens que ça risque d'arriver, j'ai le réflexe de mettre un petit coup de gaz. Et je ne cale presque plus.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y avait quelque part un post qui expliquait comment recalibrer l'accélérateur. Une manip simple qui résolvait le problème

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le problème semble venir de l'actuateur de ralenti, qu'on ne recalibre qu'avec le GS-911 (ou l'appareil BM) je crois.

Invité

Anonymous
Invité

c@ssoulet a écrit:Il y avait quelque part un post qui expliquait comment recalibrer l'accélérateur. Une manip simple qui résolvait le problème
voir ans le message n°4

egne02

egne02
Apprenti

Bon et bien depuis le post … plus rien ou presque …
peut-être que de faire 800 km la un peu décrassé
je vais voir avec le temps si cela revient


sinon je changerai peut-être la bobine crayon si c'est moins de 100 euros

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Environ 50e pièce sur oscaro. Il y en a deux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une idée comme ça :

mesure la tension de la batterie au moment du callage, si elle est très élevée, c'est le régulateur de tension qui ne supporte pas la chaleur. C'est une panne classique sur certaines F.


_____________________________
F800ST K7 Calage ( oui une de plus )  354459_5
F800ST K7 Calage ( oui une de plus )  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum