Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 incontinente, ça n'arrive pas qu'aux autres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Bon, ça n'arrive pas qu'aux autres, ma belle devient incontinente, donc, aujourd'hui dimanche, pas de répit
pas de repos au boulot (ça me changera du placo, du lambris de la peinture et j'en passe (j'ai des témoins)

ça fait un moment que je retrouve de l'huile au sol, moitié boite, moitié moteur, donc, comme le voyage annuel
que nous faisons David et moi approche, pas question de laisser refroidir, partir comme ça pour une balade de
3500/4000 kms, ça l'fait moyen-moyen pas bien.

Allez hop, mémère grimpe sur la table et je démonte, ça a le mérite de permettre de jeter un œil un peu partout
et de constater que tout est super nickel, les joints mis à part, bien entendu.

J'avais commandé les joints: entrée et sortie de boite, soufflet de levier d'embrayage, spi volant moteur avec le
joint torique et un écrou neuf, bref, demain opération contraire je remonte

En fait, il me semble que le spi volant fuit, bien qu'il n'ait que 10/15000 kms l'entrée de boite, là, c'est une passoire
l'arrière semble nickel (je vais le changer quand même)

Finalement, c'est presque un travail que je peux considérer comme une opération d'entretien, surtout si on retient
que la miss flirte avec les 400000 kms la partie arrière, elle (greffe de K1100) en a aujourd'hui environ 170000kms

Quelques photos du chantier

Remontage demain, bien amiKalement, Patrick

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Hé ben, ça traine pas ;-)

http://combi72.free.fr

Freddy29

Administrateur
Administrateur
de quoi occuper ton dimanche :laughing:

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:de quoi occuper ton dimanche :laughing:
Mon lundi aussi .....  Crying or Very sad ..... Nan, j'déconne, ça me manquait :wink:  (là aussi j'déconne)
Amitiés, à tous, Patrick

PatricK75

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Les écrous non pas le temps de se gripper au moins sur ta moto :laughing:

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Benh là, gras comme ils le sont, ils sont venus sans problème, c'est moi qui te l'dis

Noratlas

Pilier de Forum
Pilier de Forum
En te lisant, on a l'impression que tu démontes presque les yeux fermés... :bien:

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Pas complètement faux sans aucune prétention 😉

rv40

Membre a vie
Membre a vie
La perspective d'un voyage est une bonne motivation :wink: ta première photo me rappel une de celles que j'ai dans mon album, Même lieu, même opération, même mécano et même photographe, mais pas même moto

Trumftager

Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
C'est aussi un peu pour éviter ça que je reste avec des jeunettes. :laughing: mais j'apprécie toujours de vous lire ou de regarder les photos de vos "exploits". :bien:

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Salut Hervé, c'est vrai que la tienne y est passée ici même
Merci Jean-Louis dee suivre mes ....mésaventures
Bien amiKalement Patrick

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Se méfier des jeunettes, c'est parfois à surprises... silent

Noratlas

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Trumftager a écrit:C'est aussi un peu pour éviter ça que je reste avec des jeunettes. :laughing: mais j'apprécie toujours de vous lire ou de regarder les photos de vos "exploits". :bien:

"Et il a dit jeunettes en parlant de nous ?
-Voui !
-T'es sûre ?
-Rhôôô oui !!"

:ptdr: :wink: Very Happy

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
moi je suis toujours admiratif de voir ce que font ceux qui ci connaissent en mécanique ! :bien: :bien: :bien:

Freebenzen

Apprenti
vousvo84 a écrit:moi je suis toujours admiratif de voir ce que font ceux qui ci connaissent en mécanique ! :bien: :bien: :bien:

Je suis également admiratif et envieux voire jaloux... Embarassed

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Je suis très flatté, mais avec un peu de matériel, on se simplifie pas mal le travail, la preuve.

15.00h : fin de chantier (commencé à 08.00h ce matin)
15.30h : à la douche
15.45h : petit galop d'essai (benh oui, on ne sait jamais)
16.30h : mon trois pattes garé dans la cour prêt pour le périple de septembre (4000 bornes)

Ce soir, petit apéro bien mérité, elle est pô belle la vie !!! :bien: AmiKalement, Patrick

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
Bonjour

Je ne voudrais pas chipoté mais il y a une tache sur le repose pied :ptdr:

Cordialement

Eole80

Membre a vie
Membre a vie
vousvo84 a écrit:moi je suis toujours admiratif de voir ce que font ceux qui ci connaissent en mécanique ! :bien: :bien: :bien:

Faut "seulement" être un peu téméraire et aimer ça aussi, s'en suit une belle réjouissance du porte-feuille et la grande satisfaction d'avoir réussi.

Il y a pour aider ce super forum y compris ses contacts téléphoniques, realoem pour les références des pièces et ses éclatés qui souvent amènent la compréhension et les ordres de montage, YouTube,...

Travaux en cours: changement de culasse sur la 11LT, silents-blocs d'alternateur sur le 12 RS (que de boulot, mais comme le dit si bien Patrick, tu découvres de quoi est faite ta machine, en l'occurrence pour nos vieilles K, de pièces qui tiennent le choc !

Prochain travaux sur mon K1100RS: joint spi de couple conique, j'ai jamais fait, Chouette !

marindeaudouce

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
bmouais a écrit:Je suis très flatté, mais avec un peu de matériel, on se simplifie pas mal le travail, la preuve.

16.30h : mon trois pattes garé dans la cour prêt pour le périple de septembre (4000 bornes)

Ce soir, petit apéro bien mérité, elle est pô belle la vie !!! :bien: AmiKalement, Patrick

Tu pourrais au moins avoir une selle propre ! Elle fait tâche.
T'as plus qu'à la refaire avant ton périple.

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
marindeaudouce a écrit:
bmouais a écrit:Je suis très flatté, mais avec un peu de matériel, on se simplifie pas mal le travail, la preuve.

Tu pourrais au moins avoir une selle propre ! Elle fait tâche.
T'as plus qu'à la refaire avant ton périple.

Tu ne crois pas si bien dire, mais ça, c'est pour ""après"" le périple, j'ai commandé une housse qui s'est un peu
perdue en route.

Des selles classiques, j'en ai déjà refait dans une feuille de skaï, ça l'fait, mais une confort .... dans tes rêves, si
tu n'es pas un pro de truc et, 45€ dans une housse, je peux, 200/250 et + par un pro, je ne peux pas, CQFD

AmiKalement, Patrick

rv40

Membre a vie
Membre a vie
Du bon boulot comme d'hab. :bien: Il est trop fort ce Patrick Very Happy

Eole80

Membre a vie
Membre a vie
Il porte bien son prénom ce Patric K

Eole80

Membre a vie
Membre a vie
Il porte bien son prénom ce Patric K

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
:wink: Amitiés, Patrick :wink:

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben tout est prêt c'est cool Smile
:bien:

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
combi72 a écrit:Bon ben tout est prêt c'est cool Smile

20 au jus et ..... contact, voilà... en gros le programme de cette année, bien entendu, autour de ce trajet on va s'autoriser les détours qui se présentent, y compris le petit coucou à Manu au Luxembourg

Dernière édition par bmouais le Mar 14 Aoû 2018 - 9:19, édité 1 fois

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
ah oui bien ! sacrée ballade :bien: :bien: :bien:

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
bmouais a écrit:
combi72 a écrit:Bon ben tout est prêt c'est cool Smile

20 au jus et ..... contact, voilà... en gros le programme de cette année, bien entendu, autour de ce trajet on va s'autoriser les détours qui se présentent, y compris le petit coucou à Manu au Luxembourg

Rassure moi... vous n'allez tout de même pas user vos pneus de travers sur des autoroutes?

En tous cas, avec un pote comme David c'est assurément un agréable voyage. Profitez en un max, veinards et... sérieux aux étapes :wink:

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sympa comme programme Smile

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
batisse a écrit:
bmouais a écrit:

Rassure moi... vous n'allez tout de même pas user vos pneus de travers sur des autoroutes?

En tous cas, avec un pote comme David c'est assurément un agréable voyage. Profitez en un max, veinards et... sérieux aux étapes :wink:

ça serait mal nous connaitre mon J.J. certes, je ne suis pas un pilote de compét' ni fan des chemins limite
carrossables mais l'autoroute ...oupps !!... pourquoi s'y emm.r..r en moto, autant prendre le train, tu n'es
pas d'accord ??? si on passe par la Suisse, puis le Stelvio, ça n'est pas par hasard.

Maintenant, je peux te dire qu'on est deux dans les starting-blocs et qu'on commence à trouver le temps long 
je vais tout noter dans mon calepin de voyage et vous faire un p'tit C.R. de par derrière les fagots, compte sur
moi.

Gros bécots à tous, Patrick

P.S.
L'itinéraire tracé .... c'est parce qu'il faut bien se fixer le bon cap, le reste ...... l'impro est de rigueur, avec David
on se fait ça à l'ancienne, "no GPS" tout à la carte papier (le charme désuet du passé ne nous quitte pas)

Freddy29

Administrateur
Administrateur
profitez en bien :bien: le bonjour à David

marindeaudouce

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
bmouais a écrit:
batisse a écrit:

ça serait mal nous connaitre mon J.J. certes, je ne suis pas un pilote de compét' ni fan des chemins limite
carrossables mais l'autoroute ...oupps !!... pourquoi s'y emm.r..r en moto, autant prendre le train, tu n'es
pas d'accord ??? si on passe par la Suisse, puis le Stelvio, ça n'est pas par hasard.

Maintenant, je peux te dire qu'on est deux dans les starting-blocs et qu'on commence à trouver le temps long 
je vais tout noter dans mon calepin de voyage et vous faire un p'tit C.R. de par derrière les fagots, compte sur
moi.

Gros bécots à tous, Patrick

P.S.
L'itinéraire tracé .... c'est parce qu'il faut bien se fixer le bon cap, le reste ...... l'impro est de rigueur, avec David
on se fait ça à l'ancienne, "no GPS" tout à la carte papier (le charme désuet du passé ne nous quitte pas)

N'oubliez pas le papier / crayon.
C'est quoi un GPS ? Perso, connais pas, tout comme le portable. Quelle utilité sinon d'être tracé...

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
On est encore quelques uns alors? Yessss! Demain je pars en Saône et Loire et je ne sais pas encore par où je passerai au plus loin de l'autobeurk :wink:

Patrick, tu me rassures. Ça m'étonnait de vous, mais quand j'ai vu la tronche du chemin entre le Luxembourg et Strasbourg je me suis demandé ce qui vous avait pris...

ChrisBee19

Jeune padawan
Jeune padawan
Quelle chance d'avoir les capacités pour entreprendre ce genre de travail et finir dans la même journée !
J'en suis loin, même si j'essaie de progresser... mais il me faudra encore qq heures de pratique pour oser m'embarquer dans ce genre d'intervention Sad
Bravo Patrick et bonnes vacances.

Forest85rt

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Tu ne passes pas par Genes ... tu as raison

Les pauvres gens qui sont restés.

Et il faudra bien 4 ou 5 ans avant qu'ils aient un nouveau pont.
Bonjour le bazar dans la ville.

danilo

Jeune pilote
Jeune pilote
Le Stelvio : un monument ! Il y aussi dans ce coin-là un col impressionnant avec une route étroite et sans asphalte. On y était passés par hasard il y a quelques années avec ma chérie et on serrait les fesses ! C'est vers Bormio mais je ne sais plus exactement.
Bon périple ! :Top cool:

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Le Stelvio, ça sera une première pour moi et David, il me semble qu'il y est déjà passé mais peut être
pas en moto, je ne sais plus trop.

On va donc l'aborder par le côté Suisse pour en faire la descente, ça semble tout aussi impressionnant.

En Italie ensuite, on pense descendre en Lombardie vers le lac de Côme, j'adore ce coin passer par
Bergame, San Pellegrino, et pourquoi pas un petit tour chez Moto Guzzi à Mandello del Lario

Redescendre vers Cuneo dans le Piémont pour repasser en France via le col de Barcelonette en allant
vers Gap et peut être faire une jonction avec l'ami Dan (Dr.x) pour faire une virée ensemble.

On finalise tout ça vendredi avec l'ami David, je vous ferai un petit topo plus précis, mais, de toute
façon, je ferai un C.R. dans la bonne rubrique, le moment venu, comptez sur moi.

Bonne journée à tous, amitiés, Patrick

Dernière édition par bmouais le Mer 15 Aoû 2018 - 9:06, édité 1 fois

Jpto19

Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
On te(vous) souhaite une bonne route. :bien:
Cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]