Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Pompe à essence

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 11:50

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour la team
J'ai quelques soucis avec mon k100 sur lequel je suis en cours de préparation depuis 1ans maintenant ...
Elle ne démarre pas bien entendu ...
J'ai identifié le non fonctionnement de  la pompe à essence alors que j'ai effectué le changement de celle ci ... premier essai j'ai eu une chute importante de tension ... j'ai changé les charbons du démarreur et la parfait tout refonctionne mais la pompe à essence ne se lance plus ... comme si elle avait grillé alors quelle la fonctionné que 2secondes.
J'ai eu la chance que le magasin me la reprenne avec une histoire digne de ce nom lol
Bref ... Je la change je l'essaye et ça fonctionne ...
Aujourd'hui,j'ai voulu faire un essai de démarrage pour identifier le problème qui m'irrite et la plus de son de la pompe à essence...
Fusible ok ...
J'hésite à démonter encore une fois pour l'essayer en direct mais ça ne peut pas griller comme ça il y a un fusible en cas de soucis...
Je fais appel à vos conseils ...
Je suis à bout avec elle ... chaque jour son lot de problèmes

2 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 12:45

bello2a

Membre a vie
Membre a vie
Il n'y a pourtant que la solution de sortir ta pompe pour la sonder en direct !
Ton ou tes problèmes répétitifs sont peut être dus à la connexion de ta jauge/pompe (alimentation derrière le réservoir).
Un problème similaire a été récemment traité sur ce forum :
http://bmist.forumpro.fr/t112640p50-pompe-a-essence-plus-alimentee-sur-k75-rt-96-panne-seche  :wink:

3 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 12:57

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Je vais la redemonter encore une fois pour la tester ...
Si elle ne fonctionne pas, comment à elle pu griller en un seul essai ? Possible avant que le fusible ne grille?
Par la suite je vais regarder la plaque sous le réservoir pour identifier un éventuel problème ...
Ça me rend dingue...

4 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 19:56

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu appuies bien sur le bouton de démarrage pour la mettre en marche?

5 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 19:59

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui je te confirme que j'appuie bien sûr le bouton de démarrage lol

6 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 20:22

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Oui, je l'ai souvent dit ici, la panne intermittente vient souvent de la platine métallique qui soutient
ce petit zigouigoui qui distribue le courant "DANS" le réservoir, une fois vers la jauge, une fois vers
la pompe et c'est ce .... truc qui m'a déjà laissé en rideau 2/3 fois avant de trouver d'où ça venait

Sauf si ta pompe est H.S. bien entendu.

Jean-Loup a aussi raison en te disant de bien regarder côté connexion, à l'extérieur du réservoir
cette fiche, à force de démontages et de remontages fini par déconner elle aussi.

AmiKalement, Patrick

7 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 20:26

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Bmouais je vais regarder l'ensemble des points évoqués ... mais je reste dubitatif sur le fait que la pompe puisse grillé en 2 3 essais

8 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 21:01

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Philippedu13 a écrit:Bmouais je vais regarder l'ensemble des points évoqués  ... mais je reste dubitatif sur le fait que la pompe puisse grillé en 2 3 essais
De toute façon, c'est vite fait pour contrôler, tu la sors, tu branches une batterie et tu es fixé
mais comme toi, une pompe qui grille en 2 temps, 3 mouvements ...... Rolling Eyes  le doute m'habite :wink:

9 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 21:04

patatwin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Par contre, mef' !
Elles n'apprécient pas du tout de tourner à sec !

10 Re: Problème Pompe à essence le Dim 5 Aoû 2018 - 21:40

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai fais les essais avec un fond d'essence effectivement... mais pas à sec ...
Je vais la sortir faire l'essai et de la je vais pouvoir vous en dire plus...

11 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 19:35

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Bon ce n'est pas très simple ...
Test pompe à essence non concluant, la pompe est HS alors quelle est neuve ... elle n'a émis aucun son ni rien ...
Labsorbeur de vibration de la pompe se détériore comme si il avait chauffer donc je vais voir pour en trouver un.
Il y avait des saletés dans le filtre sous la pompe, nettoyage ok
Je vais changer le filtre à essence ça ne mange pas de pain.

Je ne sais pas comment tester ou voir si il y a un problème avec la connection sous le réservoir car ça me semble en bon état visuel, donc je ne lai pas démonté

Premier problème: la pompe à grillée alors quelle lavait que 3 jours et neuve.
Une idée ? Je sèche ...

Deuxième problème : comment ça se fait que labsorbeur de vibration se détériore ? Surchauffe de la pompe ?

Troisième problème: comment savoir si j'ai un soucis avec la connection sous le réservoir ? Multimètre ? Si oui comment?

Quatrième problème : le fusible n'aurait pas dû griller avant la pompe ? Une saleté à l'intérieur qui bloque tout?

Je fais appel à votre savoir et rex sur les sujets...

Grand désespoir

12 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 19:55

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Si le silent bloc de la pompe est détérioré c'est que la vieille l'essence a fini par le bouffer, le fond de ton réservoir doit être rempli de boulettes noires + divers résidus.

13 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 20:00

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Segafredo: je pense aussi je vais vider complet, nettoyage a l'essence et remettre de la nouvelle ...

14 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 20:26

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Fais bien les recoins, ce réservoir n'en manque pas ... :wink:

15 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 20:29

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Je vais faire au max ... des idées sur mes problèmes ?

16 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 20:41

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Les "saletés" ont pu bloquer la pompe, et engendrer le reste. Déjà fais la tourner en direct, tu dois au moins sentir qu'il se passe quelque chose dedans même si elle est bloquée. Au pire inverse les fils une seconde pour qu'elle tourne à l'envers, après seulement tu testes la continuité des fils.

17 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 21:00

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai essayé et rien ne se passe ... un morceau à du faire un tour dedans ...
Aucune réaction, nada...
Une pompe neuve je suis degue

18 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 21:48

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Une idée d'un site intéressant ppur un amortisseur de vibrations ?
Motobins 68euros ça pique ...

19 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 22:04

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
J'en ai bien un mais pour une pompe de 45 !!

20 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 22:07

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Malheureusement... pompe en 52 ... dommage ...
C'est incroyable sur internet c'est une pièce difficile à trouver ...
Ou alors au poids de l'or

21 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 22:15

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Philippedu13 a écrit:Malheureusement... pompe en 52 ... dommage ...
C'est incroyable sur internet c'est une pièce difficile à trouver ...
Ou alors au poids de l'or

Quoique, si ta pompe en 52 est HS achète en une en 45 et le tour est joué
les 2 modèles sont compatibles dans le réservoir :wink:

22 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 22:21

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Mais faudra changer lensmeble des éléments attenants...
Tamis, plastique avec labsorbeur ...
Je préfère rester au diamètre d'origine mais c'était une bonne idée

23 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 22:21

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Pas d'idées sur mes problèmes bmouais?

24 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 22:40

paflechien

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

25 Re: Problème Pompe à essence le Mer 8 Aoû 2018 - 23:17

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Paflechien merci pour l'info...
Je pense que c'est plutôt celui la que je recherche lol
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=FUA64628

26 Re: Problème Pompe à essence le Jeu 9 Aoû 2018 - 1:25

bello2a

Membre a vie
Membre a vie
Pas simple ton problème à résoudre à distance !
Les pompes sont généralement solides et résistent avec le temps !
Tu n'as pas de garantie sur cette pompe neuve ? C'est une pompe Bosch ?
Le support se désagrège au fil des années et peu de choses sont éternelles. + vingt ans à mariner dans l'essence, cela a tendance à ramollir le caoutchouc !  geek
La détérioration de ton support peut être une cause du blocage de ta pompe, si ton tamis a laisser passer des impuretés.
Si elle ne repart ni dans un sens, ni dans l'autre, tu es bon pour une pompe de remplacement (à moins de tenter une ouverture du cylindre pour y jeter un œil, si elle n'est pas garantie) !
Regarde sur ce site : https://www.tills.de/bmw-k75/tank-209/
Tu retrouves tous les éléments qui vont te permettre de remplacer ce qui est défectueux, à prix correct !
Le tamis qu'ils proposent est plus résistant que celui d'origine et devrait permettre une meilleur longévité dans son action de filtre :
Pré-filtre pour pompe de 52mm
Une autre adresse, au nord de Paris : K100KC
Avec un petit coup de fil, Patrick pourra te conseiller (en français !  :laughing: ) et te guider dans le choix de tes besoins !
La réf. de ton support : 16121464628
Avec un réservoir bien propre, de l'essence fraichement raffinée et des pièces neuves, tu devrais pouvoir repartir tranquille pour un bon bout de temps ! :wink:

27 Re: Problème Pompe à essence le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:30

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Pour ce qui est de ton problème, Jean-Loup a bien résumé ci dessus, est ce que ta pompe est
une Bosch, comme on dit "méfiez vous des contrefaçons   

Une neuve, il y en à une ici ça semble être une Bosch
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1473056794.htm/

Pour la coupure intermittente, je reste sur ce que je disais, c'est à dire, un défaut de connexion
au niveau de la platine vissée sous le réservoir, sur la mienne, quand ça m'est arrivé, j'ai cherché
pendant des jours, avant de me résoudre à changer ce truc, qui pourtant semblait en très bon état
mais ayant épuisé toutes les autres possibilités .........

Pense aussi à RE changer le filtre, si ta pompe s'est détruite à causes des cristaux et des mer..s du
réservoir, je ne donne pas cher de l'état du filtre, quand bien même il était neuf.

C'est tout ce que je peux faire pour toi

Une dernière chose, sous la pompe, clippé autour de l'amortisseur il y à bien la crépine ??

Amitiés, Patrick

28 Re: Problème Pompe à essence le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:20

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour vos réponses avisées :bien:

ce n'est malheureusement pas une pompe Bosch mais une pompe adaptable.
Le magasin de veut pas la changer, car on l'avait essayer ensemble ... arf

Effectivement, je pensais faire comme vous dites

Il y avait bien le filtre avec des merdouilles à l'intérieur du préfiltre (crépine) qui était neuf ...

j'ai passé commande ce matin chez tills, la galère en allemand lol j'espère avoir tout compris . . .
j'ai pris le filtre, l'absorbeur . . . la suite bientôt

vous ne pensais pas à un éventuel problème électrique qui aurait pu la griller en si peu de temps?

comment je peux tester cette fameuse connexion sous le réservoir?

29 Re: Problème Pompe à essence le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:39

BoxerJob.1

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J'ai eu la même panne avec un K100 pompe neuve et pas de démarrage pourtant j'avais de la pression
2 injecteurs grippés et deux qui ne s'ouvraient pas complètement après un petit tour chez un "Diesel Service" mes injecteurs sont de nouveau impec, démarrage au 1/4 de tours

Bon courage

http://boxerjob1.fr

30 Re: Problème Pompe à essence le Ven 10 Aoû 2018 - 21:39

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Les injecteurs on était nettoyés je ne pense pas que ça vienne de la ...

Si je coupe ou autre le flotteur et sa tige dans le réservoir ça gêne en quoi?
Je ne sais toujours pas comment identifier un éventuel faux contact sur la connection sous le réservoir arf

31 Re: Problème Pompe à essence le Sam 11 Aoû 2018 - 1:55

bello2a

Membre a vie
Membre a vie
Ta jauge se présente sous cette forme, lorsqu'elle est démontée de ton réservoir :

Si l'on détaille les éléments à vérifier, c'est par la connexion que tout commence !
Il y a 4 plots dont 2 alimentent ta pompe et 2 autres pour la lecture de ta jauge :

Les flèches rouges et marron indiquent le passage de l'alimentation (+ et -) de ta pompe et les flèches vertes (claire et foncée) envoient les informations à ton tableau de bord pour ta réserve (et à ton lecteur de jauge, si ta machine en est équipée).
Si l'on revient sur la possibilité de sonder ton circuit, il faut sélectionner d'abord les deux fils qui alimentent ta pompe en amont (Vert/blanc pour le + et marron pour le -, sur ton connecteur femelle).
A ce stade de vérification, tu n'es pas obligé de démonter ton système de jauge mais tu dois sortir les deux fils qui alimentent ta pompe, par l'ouverture haute de ton réservoir (dépose de la trappe).
(Attention, à ce niveau de connexion sur la pompe, la couleur marron devient positive + et le noir est le négatif -)
Avec un multimètre, tu vas pouvoir vérifier si chacun de ces deux fils ont leur continuité de bout à bout. Il est important de bien positionner tes plots du multimètre au niveau de ta connexion de départ (connecteur mâle), car tu vas en même temps bouger ton faisceau qui va jusqu'à ta plaque, située sous ton réservoir :

Très souvent, ce sont soit le connecteur, le cordon, ou l'arrivée à cette plaque qui sont défectueux !
En bougeant ces points sensibles, tu peux repérer une coupure qui expliquerait que ta pompe ne s'alimente plus correctement, selon la position de ton cordon d'alimentation !
Pour les deux autres fils, il faut démonter ton système de jauge mais je ne pense pas que cela soit utile.
Ils n'ont pas d'incidence sur ton circuit de pompe et le fait de les déconnecter ne changera pas ton problème !
Tant que la coupure (si il y en a une) se trouve avant le passage sous ta plaque, c'est généralement réparable. Si c'est au coude serti et étanche, c'est foutu ! Crying or Very sad
Autre possibilité : Tu n'as pas de continuité sur l'un de tes deux fils d'alimentation de ta pompe, tout en bougeant ton faisceau.
Il faut enlever ton système de jauge et vérifier si tu n'as pas un fil de dessoudé sur ta platine, face interne ! :wink:

32 Re: Problème Pompe à essence le Sam 11 Aoû 2018 - 7:55

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Bon benh là ....... rien à ajouter, trop fort le bello, trop fort :bien:
Amitiés, Patrick

33 Re: Problème Pompe à essence le Sam 11 Aoû 2018 - 8:46

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Comme tu dis ... la je n'ai rien à rajouter mise à part... respect et surtout merci 😁😁😎
Je vais essayer ça ce jour... en espérant découvrir quelque chose ce qui réglerait mon soucis 🤗

34 Re: Problème Pompe à essence le Dim 12 Aoû 2018 - 10:15

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Donc après contrôle au multimètre je n'ai pas de soucis avec le système de jauge même en tripatouillant les câbles pendant le test ...

Ça doit venir de l'essence, du filtre, des impuretés qui ont eu raison de ma pompe à essence ...
On va changer l'ensemble et si elle ne démarre pas ...
Je reviendrais avec encore des problèmes lol

Aucune autre raison quelle grille la pompe ? Je ne veux pas encore gaspiller 70euros de pompe ..

35 Re: Problème Pompe à essence le Dim 12 Aoû 2018 - 10:25

Dr.X

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Philippedu13 a écrit:Aucune autre raison quelle grille la pompe ? Je ne veux pas encore gaspiller 70euros de pompe ..

Déjà la tester hors du circuit, dans un fluide propre et la monter après avoir tout vérifié / nettoyé...
À part une surintensité capable de la griller, il n'y a pas de raison, et normalement son alimentation est protégée par un fusible de calibre adapté qui aurait dû claquer avant elle! (vérifie ça aussi, si ce n'est pas déjà fait).

36 Re: Problème Pompe à essence le Dim 12 Aoû 2018 - 10:39

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Oui c'est exactement ce que je vais faire...
C'est vérifié, j'ai même changé le fusible au cas où... difficile de faire mieux sur l'ensemble du réservoir

37 Re: Problème Pompe à essence le Dim 12 Aoû 2018 - 12:30

Noratlas

Pilier de Forum
Pilier de Forum
bello2a a écrit:Ta jauge se présente sous cette forme, lorsqu'elle est démontée de ton réservoir :

Si l'on détaille les éléments à vérifier, c'est par la connexion que tout commence !
Il y a 4 plots dont 2 alimentent ta pompe et 2 autres pour la lecture de ta jauge :

Les flèches rouges et marron indiquent le passage de l'alimentation (+ et -) de ta pompe et les flèches vertes (claire et foncée) envoient les informations à ton tableau de bord pour ta réserve (et à ton lecteur de jauge, si ta machine en est équipée).
Si l'on revient sur la possibilité de sonder ton circuit, il faut sélectionner d'abord les deux fils qui alimentent ta pompe en amont (Vert/blanc pour le + et marron pour le -, sur ton connecteur femelle).
A ce stade de vérification, tu n'es pas obligé de démonter ton système de jauge mais tu dois sortir les deux fils qui alimentent ta pompe, par l'ouverture haute de ton réservoir (dépose de la trappe).
(Attention, à ce niveau de connexion sur la pompe, la couleur marron devient positive + et le noir est le négatif -)
Avec un multimètre, tu vas pouvoir vérifier si chacun de ces deux fils ont leur continuité de bout à bout. Il est important de bien positionner tes plots du multimètre au niveau de ta connexion de départ (connecteur mâle), car tu vas en même temps bouger ton faisceau qui va jusqu'à ta plaque, située sous ton réservoir :

Très souvent, ce sont soit le connecteur, le cordon, ou l'arrivée à cette plaque qui sont défectueux !
En bougeant ces points sensibles, tu peux repérer une coupure qui expliquerait que ta pompe ne s'alimente plus correctement, selon la position de ton cordon d'alimentation !
Pour les deux autres fils, il faut démonter ton système de jauge mais je ne pense pas que cela soit utile.
Ils n'ont pas d'incidence sur ton circuit de pompe et le fait de les déconnecter ne changera pas ton problème !
Tant que la coupure (si il y en a une) se trouve avant le passage sous ta plaque, c'est généralement réparable. Si c'est au coude serti et étanche, c'est foutu ! Crying or Very sad
Autre possibilité : Tu n'as pas de continuité sur l'un de tes deux fils d'alimentation de ta pompe, tout en bougeant ton faisceau.
Il faut enlever ton système de jauge et vérifier si tu n'as pas un fil de dessoudé sur ta platine, face interne ! :wink:

Ben mon colon !! Ça c'est du savoir !! Chapeau Bello !! :bien: geek

38 Re: Problème Pompe à essence le Lun 13 Aoû 2018 - 0:04

Dr.X

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Noratlas a écrit:
bello2a a écrit:Ta jauge....
Ben mon colon !! Ça c'est du savoir !! Chapeau Bello !! :bien: geek
Et de la transmission, avec rédaction et illustrations, double chapeau, Bello!

39 Re: Problème Pompe à essence le Lun 13 Aoû 2018 - 2:24

bello2a

Membre a vie
Membre a vie
Merci les amis !
... C'était juste un peu d'aide pour permettre de plonger rapidement dans les profondeurs du problème !!!  

Plus sérieusement, je reste toutefois septique sur le refus de reprise, sous prétexte que la pompe fonctionnait à la vente !
Une pièce peut être défectueuse après son achat, pendant toute la durée que couvre sa garantie !
Sinon, à quoi servirait de garantir une pièce ... un certain temps ??? scratch ... Pas obligé de dire non plus qu'elle a avalé des boules de gomme !!! :siffle:

40 Re: Problème Pompe à essence le Lun 13 Aoû 2018 - 9:13

Dr.X

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Philippedu13 a écrit:ce n'est malheureusement pas une pompe Bosch mais une pompe adaptable.
Le magasin de veut pas la changer, car on l'avait essayer ensemble ...
S'il te l'a vendue pour neuve, il te doit la garantie, point barre, adaptable ou Bosch, si c'est un commerçant et non un particulier. Tu parles d'un magasin, ça a tout l'air d'être un professionnel...  
Si c'est une occasion, vendue "en l'état", alors oui, elle fonctionnait lors de l'achat, sauf à prouver un vice caché connu du vendeur, c'est pour ta pomme...
À toi de voir, si tu veux remonter au créneau sur le coup ou payer une nouvelle pompe...

41 Re: Problème Pompe à essence le Lun 13 Aoû 2018 - 9:21

Philippedu13

Jeune pilote
Jeune pilote
Je suis d'accord et je suis sur le sujet 😁 .. Je vais voir demain si une reprise est possible

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]