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Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ?

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ledany
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Freddy29
supercyprien
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supercyprien

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Salut à tous,

mon couple conique fait la tronche, pas mal de limaille sur le capteur de vitesse à tel point que je n'ai plus d'ABS ni parfois de compteur de vitesse. Apparemment soit un roulement soit carrément le couple conique attaqué. Bref, j'en cherche un d'occasion (c'est pas donné ces m... là) et tant qu'à faire j'aimerais en prendre un avec la vis de vidange, ce qui est quand même plus pratique.

J'essaye même pas de réparer le mien, il faut de l'outillage BM. Je pourrais en fabriquer une partie mais il faut une douille spéciale, crénelée, pour retirer une sorte d'anneau qui empêche le roulement et un joint de sortir...

Bref, savez-vous depuis quand il y a une vis de vidange sur les ponts des K1200/K1300 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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09/2007

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0587-EUR-07-2008-K44-BMW-K_1200_GT_0587,0597_&diagId=33_1788


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Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Signat11

supercyprien

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Merci Freddy !!!

Romuald

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Mefie toi quand meme , tu peux avoir des 2008 qui ne l'ont pas ( la mienne par exemple: 04/2008 1ere immat )
Les gens vont se baser sur l'année de la 1ere immat presente sur la cg pour mettre des annonces et pas la vraie date de construction.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est effectivement la date de construction qui compte et non la date de mise en circulation


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Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Signat11

K'wet

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Romuald a écrit:Mefie toi quand meme , tu peux avoir des 2008 qui ne l'ont pas ( la mienne par exemple: 04/2008 1ere immat )

Date de 1ere immat ok, mais celle de fabrication ? :wink:

supercyprien

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Ça me fera un premier filtre mais il est évident que je demanderai avant d'acheter.

Sinon, je viens de démonter et d'ouvrir le couple conique, ben... C'est pas un roulement qui a lâché !!!

Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Couple-conique01

Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Couple-conique02

MICK25

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Sans faire de vilains jeu de mots, aurai t elle une dent contre toi cette machine? il est vrai que les histoires de couple sont parfois fracassantes!!!
Bon courage à toi dans ta recherche de pièces.

SEGAFREDO

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Peut-être une question idiote ... je me lance ... Sad
Comment fait-on pour changer l'huile sans vis/bouchon de vidange ?

supercyprien

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Tu ouvres la vis de remplissage (qui se trouve sur l'arrière du bazar) puis tu retires la fixation supérieure pour que le couple conique puise faire un quart de tour de façon à ce que la dite vis se trouve en bas.

A l'origine, le pont devait être "graissé à vie" et puis ils se sont rendu compte qu'il fallait mieux vidanger tous les 20 000.

Romuald

Romuald
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SEGAFREDO a écrit:Peut-être une question idiote ... je me lance ... Sad
Comment fait-on pour changer l'huile sans vis/bouchon de vidange ?

Comme ca :
Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? 58816410

ledany

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Cyprien, je ne comprends pas pourquoi avec ton savoir-faire, tu chercherais un pont avec une vis de vidange ! Tu fais la vidange régulièrement et puis voilou !

@segafredo : l'opération décrite par les photos de Romuald te prend une heure, au bas mot, sans compter de mettre la graisse idoine qui se vend au prix du caviar. Chez le concess, aux dernières nouvelles ça coûte 20 €.

Romuald

Romuald
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K'wet a écrit:
Romuald a écrit:Mefie toi quand meme , tu peux avoir des 2008 qui ne l'ont pas ( la mienne par exemple: 04/2008 1ere immat )

Date de 1ere immat ok, mais celle de fabrication ? :wink:

Bah justement, j'en sais rien et la plupart ne le saurons pas non plus .

Trumftager

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Il suffit d'aller ici :https://www.bmwvin.com/ et de renseigner les 7 derniers digits de votre N° de série (2 lettres + 5 chiffres et tada!!

Voir dernière ligne en bas.
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Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Signat10

Romuald

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:bien:

SEGAFREDO

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supercyprien a écrit:Ça me fera un premier filtre mais il est évident que je demanderai avant d'acheter.

Sinon, je viens de démonter et d'ouvrir le couple conique, ben... C'est pas un roulement qui a lâché !!!

Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Couple-conique01

Couple conique : Depuis quand la vis de vidange ? Couple-conique02


Ya même une vis de fixation cassée Crying or Very sad

GNR1007

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est bizarre ton histoire de couple conique, cela me rappelle que j'ai changé deux fois le mien sur un 500cx . La cause...on en revient toujours à la cause....c'était le cadre fossé suite à une chute. J'ai donc aussi changé le cadre.
Je n'avais pas de dents cassées comme sur tes photos, mais une usure régulière sur toutes les dents.

supercyprien

supercyprien
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Là, vu que c'est un monobras, je ne pense pas que le cadre puisse y être pour quelque-chose.

Par contre, la boite qui a explosé n'a pas du faire du bien au couple conique...

GNR1007

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
supercyprien a écrit:Hello everybody,


Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.



tu peux rectifier ton poste du 18 mai 2018

...oui, oui il y en a qui suivent tes mésaventures !

supercyprien

supercyprien
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Je devais avoir un pressentiment

ROUTINE

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Membre a vie
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supercyprien a écrit:
Hello everybody,
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.
Si l'on fait la mise à jour:
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre et l'arbre de transmission sur cette moto.
La prochaine fois, l'arbre de transmission pourrait casser, et ensuite ce sera le cadre de la moto
Est-ce que cela annonce la fin des ennuis ?

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:supercyprien a écrit:
Hello everybody,
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.
Si l'on fait la mise à jour:
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre et l'arbre de transmission sur cette moto.
La prochaine fois, l'arbre de transmission pourrait casser, et ensuite ce sera le cadre de la moto
Est-ce que cela annonce la fin des ennuis ?


Il va s'emm.rder si il ne peut plus bricoler !!! :laughing:

ROUTINE

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Membre a vie
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Au bout de 20000 km, l'huile de couple conique est noire et sent mauvais; il est difficile d'imaginer laisser cela toute la vie...
Le bouchon de vidange est fragile, car c'est un six pans creux qui fait 6,5 alors que les clés ne font que 6. J'ai rectifié une clé de 7 pour ne pas endommager ce bouchon.

supercyprien

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ROUTINE a écrit:supercyprien a écrit:
Hello everybody,
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.
Si l'on fait la mise à jour:
Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre et l'arbre de transmission sur cette moto.
La prochaine fois, l'arbre de transmission pourrait casser, et ensuite ce sera le cadre de la moto
Est-ce que cela annonce la fin des ennuis ?

Comme je vais aussi changer l'arbre... Ça va réduire la probabilité d'une panne !

Romuald a écrit:
Il va s'emm.rder si il ne peut plus bricoler !!! :laughing:

Je vais toujours pouvoir bricoler : je viens d'acheter cette semaine une R60/5 à refaire et dans quelques jours j'aurais un K1. Donc du travail en perspective !!!!!

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:Au bout de 20000 km, l'huile de couple conique est noire et sent mauvais; il est difficile d'imaginer laisser cela toute la vie...
Le bouchon de vidange est fragile, car c'est un six pans creux qui fait 6,5 alors que les clés ne font que 6. J'ai rectifié une clé de 7 pour ne pas endommager ce bouchon.

Bizarre, ce choix de taille... ou alors, pour ne pas faciliter les choses aux gens qui font l'entretien eux-mêmes ?

Ou alors, une taille impériale... 1/4", ça fait 6,4mm.... je me suis déjà fait avoir, des vis et écrous en pouces, sur une partie d'une machine européenne. D'origine !

Même neuve, l'huile de boîte, c'est pas son parfum qu'on apprécie, mais c'est vrai que ça ne s'arrange pas avec le temps et les kilomètres !


Cyprien, je te souhaite d'arriver enfin au bout de tes péripéties, on peut dire que tu cumulés les ennuis avec cette.moto ! Je salue ta persévérance !

supercyprien

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Pour finir, j'ai bien changé le couple conique contre un avec vis de vidange, ça sera plus simple au prochain entretien.

Mais sur le couple conique acheté, il ne s'agit pas d'un 6 pans creux de 6.5mm mais d'une vis torx. Comme celle de remplissage de mon ancien.

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