Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K75 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage K75 RT Empty Embrayage K75 RT Mar 31 Juil 2018 - 15:45

Cyprien88

Cyprien88
Apprenti

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, et j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances..
L'embrayage de ma K75 RT m'a lâché il y a 2 semaines ! Le cardan a également du jeu.
On me propose de changer tout ça pour la modique somme de 1700€ TTC.

N'ayant pas prévu cette dépense exceptionnelle, quelqu'un connaît-il une personne sur Paris qui pourrait éventuellement faire ce genre de manip moins cher ?

Merci par avance !
C.

2Embrayage K75 RT Empty Re: Embrayage K75 RT Mar 31 Juil 2018 - 16:11

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cyprien,
Essaie le mécano de Iteville (91) tu trouveras ses coordonnées sur leboncoin. Il est ancien mécano de la gendarmerie.

3Embrayage K75 RT Empty Re: Embrayage K75 RT Mar 31 Juil 2018 - 16:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le cardan aurait donc du jeu. Peux tu développer?

Sache que le jeu normal au niveau de la bande de roulement est de 6 cm environ. C'est à dire que moteur arrêté et roue AR ne touchant pas le sol, si tu engages une vitesse tu peux tourner la roue d'avant en arrière avec une amplitude de 6 cm environ au niveau de la bande de roulement. C'est le jeu normal, qui est l'accumulation de tous ceux effectifs au niveau des pignons, de leurs accouplements et des cannelures que l'on trouve dans la transmission entre disque d'embrayage et axe de roue AR.

C'est vrai que 1700 roros, ça pique et qu'à ce prix-là je suis curieux de savoir d'où viendrait le "nouveau" cardan :wink:

4Embrayage K75 RT Empty Re: Embrayage K75 RT Mar 31 Juil 2018 - 22:22

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En effet, quel tarif !

5Embrayage K75 RT Empty Re: Embrayage K75 RT Mer 1 Aoû 2018 - 9:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le tarif est normal vu le prix des pièces détachées et la main d'oeuvre, je suis même surpris qu'il soit aussi peu élevé.
Pour rappel, on change toujours l'ensemble de l'embrayage: plateaux, disque, diaphragme, joints, visserie, histoire de ne pas avoir à recommencer 200km plus loin en constatant qu'un disque plat ne porte pas bien sur une portée de plateau creusée ou que les vis de plateau se desserrent car elles sont déformables lors du premier serrage et pas conçues pour être réutilisées...

Le jeu de la transmission est plus probablement au niveau des cannelures d'accouplement de l'arbre avec le couple conique qu'au niveau du cardan. De toutes façons il faudra constater ça lors du démontage pour changer l'embrayage.

6Embrayage K75 RT Empty Re: Embrayage K75 RT Mer 1 Aoû 2018 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

La vache 1700 balles !!! quand je pense à ce que je demande pour ce travail, va falloir
que je revoie mes tarifs :ptdr: :ptdr:  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum