Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème avec le Shifter Pro

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème avec le Shifter Pro Empty Problème avec le Shifter Pro Dim 29 Juil 2018 - 21:47

Dean

Dean
Apprenti

Salut à tous,

voilà mon premier k16, mes premiers tours de roues et déjà un problème. Surprised
En quittant mon travail, mon selecteur s'est bloqué sans raison en arrivant à un feu, j'ai d'ailleurs dû m'arrêter en 3eme tellement j'étais surpris.  :Cool:

Je ne comprends pas, j'utilise l'embrayage du coup pour me remettre en première, je relance la moto, selecteur bloqué, je peux pas monter le selecteur quand j'accelère... MAIS QUE FAIT MON SHIFTER?
Je me dis que j'ai dû faire une connerie ou activer une sécurité en roulant, je joue le jeu et conduit à l'ancienne. Je repars de ma pause midi, je laisse bien la moto démarrer, pensant que l’électronique allait redémarrer correctement, je retente de shifter avec mon selecteur, que nenni, ça reste bloqué. Ca tombe bien, j'ai une heure à tuer, direction BMW Noisy. tirelalangue

"On n'a pas de place avant le 16 aout" ... J'insiste... Il me la passe à la valise, verdict, il y a bien un défaut avec le shifter.

Je demande des explications, ils n'en ont pas,
que je devrais rouler en utilisant l'embrayage et que je dois attendre le 16 pour savoir ce qu'il en est.

Apparemment, c'est un capteur le bidule et non pas une pièce?
Avez-vous connaissance d'une fragilité au niveau de ce système?
La moto est garantie, ça peut prendre longtemps à réparer?


Le shifter pro en ville, c'est une continuité de mon corps, du coup, je vous dis pas comment je passe les rapports comme un sagouin, tout le monde s'écarte, j'ai gardé l'habitude d’accélérer pour passer les vitesses.  :laughing:  :laughing:  :laughing:
Mais le pire, c'est que je sens une différence sur la poignée de gaz, BMW me dit que non, mais moi, je le ressens, vu que je cale une fois sur trois.  tafume

Cependant la meilleure réplique de BM aura été : de toute façon, la plupart de nos clients n'utilisent pas cette option.
Alors les gars, vous utilisez pas vos options?  :laughing:

Je veux que mon shifter revienne... Crying or Very sad

C'était Dean au bureau des pleurs. Merci de m'avoir lu!   :ptdr:
Cordialement

2Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Dim 29 Juil 2018 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Dean a écrit:"On n'a pas de place avant le 16 aout" ... J'insiste... Il me la passe à la valise, verdict, il y a bien un défaut avec le shifter.

Je demande des explications, ils n'en ont pas,
que je devrais rouler en utilisant l'embrayage et que je dois attendre le 16 pour savoir ce qu'il en est.

Apparemment, c'est un capteur le bidule et non pas une pièce?
Avez-vous connaissance d'une fragilité au niveau de ce système?
La moto est garantie, ça peut prendre longtemps à réparer?

Il me semble qu'il y a une histoire de code à entrer via la valise pour débloquer le shifter et que l'opération n'est pas vraiment donnée, heureusement que ta moto est encore sous garantie donc :wink: !

3Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Dim 29 Juil 2018 - 22:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est vraiment une hérésie mécanique le shifter...
Sur une moto de compétition où le moindre centième de seconde a son importance et dont la mécanique est rénovée intégralement à chaque course, ça peut se comprendre, mais pour la route...
J'aimerais pas être réincarné en transmission de K16!

4Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Dim 29 Juil 2018 - 22:45

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vérifie sous ton levier d'embrayage il y a 2 micro-contacts avec des languettes, il est possible qu'une ne soit plus a sa place, du coup plus de commande de shifter ni de cruise-control ( à vérifier)

le shifter c'est l'avenir sauf pour les anti-technos, l’hérésie mécanique c'est de faire patiner des disques pour transmettre un mouvement tafume

5Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Dim 29 Juil 2018 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:C'est vraiment une hérésie mécanique le shifter...
Sur une moto de compétition où le moindre centième de seconde a son importance et dont la mécanique est rénovée intégralement à chaque course, ça peut se comprendre, mais pour la route...
sauf si on a des problèmes d'arthrose dans les doigts/poignets, de poly artrite, de canal carpien ou de maladie de Dupuytren...
Quand on rétrograde rapidement et qu'au lâcher du levier on a les doigts qui ne veulent plus se dépiler ça fait bizarre (en plus de la douleur!)
Certes, on peut se passer de l'embrayage, ce que je fais en montant. Les vitesses passent bien à partir de la trois sans débrayer. Je m'économise donc pour les rétrogradages car, là, je n'ai pas la technique!

6Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 0:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:


le shifter c'est l'avenir  sauf pour les anti-technos, l’hérésie mécanique c'est de faire patiner des disques pour transmettre un mouvement tafume
alors pourquoi tu en as encore sur ta moto "d'avenir"?

7Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 9:02

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:--/-- alors pourquoi tu en as encore sur ta moto "d'avenir"?

pour la sortir du garage et m'arreter au stop; le seul usage de mon embrayage :bien:

8Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:05

forceur

avatar
Apprenti

je me suis fait plaisir en prenant l'option shifter sur mon 1200 GS et j'ai attendu les 2000 premiers kilomètres pour m'en servir (vieille habitude histoire que tout se mette en place :)

résultat pas convaincu du tout de son utilité sur ce type de machine ça claque c'est un peu brutal à la montée et à la descente et puis il faut y penser à s'en servir les bonnes habitudes ont du mal à disparaître

cdt

9Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour la question, si je m’en sers, oui 100% des passages de rapport. Si la valise BMW dit que c’est le schifter il suffit de remplacer le schifter. Il as contrôlé si le fil était bien connecté derrière la tringle de vitesse juste au dessus du filtre à huile ? Quand tu es au neutre le N, est bien allumé ? Quand tu as une vitesse engagée à l’arrêt, tu as bien le rapport affiché au tableau de bord ?

Problème avec le Shifter Pro Img_0513

10Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Dean a écrit:Salut à tous,

voilà mon premier k16, mes premiers tours de roues et déjà un problème. Surprised
En quittant mon travail, mon selecteur s'est bloqué sans raison en arrivant à un feu, j'ai d'ailleurs dû m'arrêter en 3eme tellement j'étais surpris.  :Cool:

Je ne comprends pas, j'utilise l'embrayage du coup pour me remettre en première, je relance la moto, selecteur bloqué, je peux pas monter le selecteur quand j'accelère... MAIS QUE FAIT MON SHIFTER?
Je me dis que j'ai dû faire une connerie ou activer une sécurité en roulant, je joue le jeu et conduit à l'ancienne. Je repars de ma pause midi, je laisse bien la moto démarrer, pensant que l’électronique allait redémarrer correctement, je retente de shifter avec mon selecteur, que nenni, ça reste bloqué. Ca tombe bien, j'ai une heure à tuer, direction BMW Noisy. tirelalangue

"On n'a pas de place avant le 16 aout" ... J'insiste... Il me la passe à la valise, verdict, il y a bien un défaut avec le shifter.

Je demande des explications, ils n'en ont pas,
que je devrais rouler en utilisant l'embrayage et que je dois attendre le 16 pour savoir ce qu'il en est.

Apparemment, c'est un capteur le bidule et non pas une pièce?
Avez-vous connaissance d'une fragilité au niveau de ce système?
La moto est garantie, ça peut prendre longtemps à réparer?


Le shifter pro en ville, c'est une continuité de mon corps, du coup, je vous dis pas comment je passe les rapports comme un sagouin, tout le monde s'écarte, j'ai gardé l'habitude d’accélérer pour passer les vitesses.  :laughing:  :laughing:  :laughing:
Mais le pire, c'est que je sens une différence sur la poignée de gaz, BMW me dit que non, mais moi, je le ressens, vu que je cale une fois sur trois.  tafume

Cependant la meilleure réplique de BM aura été : de toute façon, la plupart de nos clients n'utilisent pas cette option.
Alors les gars, vous utilisez pas vos options?  :laughing:

Je veux que mon shifter revienne... Crying or Very sad

C'était Dean au bureau des pleurs. Merci de m'avoir lu!   :ptdr:
Cordialement

Assez fabuleux comme réponse.

11Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

@ forceur:
C'est comme avec une boite auto en automobile: une fois qu'on a pris l'habitude (on ne peut plus s'en passer) on a oublié l'usage de l'embrayage et quand on revient dans une voiture "normale" on se retrouve parfois dans des situations bizarres!...

12Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Dernière question, ta moto à la marche arrière et fonctionne elle correctement ?

13Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:51

forceur

avatar
Apprenti

ChristopheN a écrit:@ forceur:
C'est comme avec une boite auto en automobile: une fois qu'on a pris l'habitude (on ne peut plus s'en passer) on a oublié l'usage de l'embrayage et quand on revient dans une voiture "normale" on se retrouve parfois dans des situations bizarres!...

je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne la boite auto pour une voiture paris et ses régions ont eu raisons de mon pied droit :) j'attendais simplement plus de douceur au passage des rapports sur cette moto en tout cas pour le moment

wait and see

cdt

14Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 10:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

forceur a écrit:
ChristopheN a écrit:@ forceur:
C'est comme avec une boite auto en automobile: une fois qu'on a pris l'habitude (on ne peut plus s'en passer) on a oublié l'usage de l'embrayage et quand on revient dans une voiture "normale" on se retrouve parfois dans des situations bizarres!...

je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne la boite auto pour une voiture paris et ses régions ont eu raisons de mon pied droit :) j'attendais simplement plus de douceur au passage des rapports sur cette  moto en tout cas pour le moment

wait and see

cdt

Il ne faut pas hésiter à ouvrir assez grand les gaz pour monter les rapports et couper complètement les gaz pour rétrograder c’est comme ça qu’il est le plus souple. Ce n’est pas une hérésie mécanique une boite de moto est équipée d’un barillet tout à fait prévue pour le passage de vitesse à la volée.

15Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 12:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà que les boites des flats ont par définition du mal à supporter les changements de régime, vu qu'elles ne sont pas démultipliées et que l'arbre primaire tourne à la vitesse du moteur, avec le shifter j'ose pas imaginer l'état des pignons au bout de 30000km.
Mais bon, c'est pas un problème sur une moto jetable.

16Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
forceur a écrit:

je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne la boite auto pour une voiture paris et ses régions ont eu raisons de mon pied droit :) j'attendais simplement plus de douceur au passage des rapports sur cette  moto en tout cas pour le moment

wait and see

cdt

Il ne faut pas hésiter à ouvrir assez grand les gaz pour monter les rapports et couper complètement les gaz pour rétrograder c’est comme ça qu’il est le plus souple. Ce n’est pas une hérésie mécanique une boite de moto est équipée d’un barillet tout à fait prévue pour le passage de vitesse à la volée.

le shifter fonctionne plutôt bien sur les 4 et 6 cylindres...sur le flat, c'est pas terrible du tout, c'est assez mal calibré..je ne m'en sers à la montée que pour 3 4 5 6 et je l'utilise très peu pour rétrograder..

c'est bien loin de la qualité et de la douceur de la boite DCT cheers :bien: sur la new gold-wing

17Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 13:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La boite des 4 et 6 n'est pas en liaison directe avec le vilo. C'est pour ça qu'elles posent globalement moins de problèmes que sur les flats, elles tournent deux fois moins vite!

18Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 13:31

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Avec mon flat je passais toutes les vitesses à la volée sans a-coup. J’essaierai une RT ou GS shifter pour en avoir le cœur net. Pour la nouvelle gold beaucoup trop brusque pour moi.

19Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:(... ) le shifter fonctionne plutôt bien sur les 4 et 6 cylindres...sur le flat, c'est pas terrible du tout, c'est assez mal calibré..je ne m'en sers à la montée que pour 3 4 5 6 et je l'utilise très peu pour rétrograder...

Perso, je n'en vois absolument pas l'intérêt !
Lors de mon essai d'une 1200 GS dernier modèle qui était équipée de ce shifter, j'ai trouvé le système plutôt "contraignant" par rapport à l'utilisation standard de l'embrayage... et, du coup, après avoir d'abord utilisé ce shifter, j'ai réalisé ensuite la majeure partie du temps consacré à mon essai en jouant des rapports de manière conventionnelle  Smile !

m14 a écrit:c'est bien loin de la qualité et de la douceur de la boite DCT  cheers  :bien: sur la new gold-wing

... ou de l'Africa Twin 1000 cc ! Nous sommes d'accord :wink: !

20Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

Macdan : ben moi j'aime bien le shifter :Cool:   Cela retarde chez moi le déclenchement de tendinite dans les doigts de la main gauche..

J'avais essayé le k16gt, et sur cette dernière, le shifter fonctionne vraiment bien.

Et puis, 3 4 5 6 à donf, c'est sympa ( je sais, c'est de la gaminerie Embarassed pas grave, un moment de honte est vite passé geek )

21Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:Macdan : ben moi j'aime bien le shifter :Cool:   Cela retarde chez moi le déclenchement de tendinite dans les doigts de la main gauche...

C'est exact ! ... au temps pour moi Embarassed ! Problème d'ailleurs signalé par Christophe en début de ce topic (5)...

N'ayant pas ce genre de souci, je préfère donc me servir de la poignée d'embrayage  Smile !

m14 a écrit:Et puis, 3 4 5 6 à donf, c'est sympa ( je sais, c'est de la gaminerie Embarassed  pas grave, un moment de honte est vite passé geek )

:laughing:  ... je veux bien admettre cet argument :wink: !

22Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Lun 30 Juil 2018 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Déjà que les boites des flats ont par définition du mal à supporter les changements de régime, vu qu'elles ne sont pas démultipliées et que l'arbre primaire tourne à la vitesse du moteur,...
Est-ce toujours pareil sur les semi LC avec une boite intégrée et un embrayage à bain d'huile?

23Problème avec le Shifter Pro Empty Re: Problème avec le Shifter Pro Mer 26 Déc 2018 - 22:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La panne à été résolu ? Et quelle solution ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum