Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transmssion, ou ???

+6
batisse
MICK25
Freddy29
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
BAROUDEUR
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1transmssion, ou  ??? Empty transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 10:55

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pas souvent là mais c'est bon signe c'est que ca fonctionne bien ou plutôt bien

j ai sorti ma mémère ce matin et après 50 km des je je pousse ma 5 eme ça se met à monter dans les tours mais pas de vitesse à l'avenant.

je m’arrête et constate que très peut de garde à l'embrayage donc via le commodo je libère un rien.

je repart pousse 1,2,3,4 sans soucis mais bon à 5.500 - 6.000 tours max car je la préserve la veille et là à nouveau je passe la 5 eme et ca monte dans les tours et toujours pas en vitesse donc je décide de rentrer par les petites routes et là aucun soucis mais dés que je prend une national rebelotte.

Donc un avis du conseil des anciens me serait le bien venu svp?

Et bien sur merci d avance

2transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 11:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Embrayage qui patine, mal réglé ou disque HS.

3transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 11:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Embrayage qui patine, mal réglé ou disque HS.

Ou joint spi moteur fuyard et le disque imbibé d'huile patine. vérifie sous le moteur si le trou près de la jonction moteur/boîte n'est pas gras ;-)

4transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 11:11

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Embrayage qui patine, mal réglé ou disque HS.

Ou joint spi moteur fuyard et le disque imbibé d'huile patine. vérifie sous le moteur si le trou près de la jonction moteur/boîte n'est pas gras ;-)


Aucune trace d'huile nulle part je vient de refaire tous les joints moteurs en plus

Mais si embrayage patine ou mal regle cela ne devrait pas le faire dans tous les rapports svp ?

5transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 11:12

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca peut pas provenir du pont svp vu que c'est après 5.000 tours et en poussant la 5 eme ?

6transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 11:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

du pont , non

roule en 4eme à 40 - 50 km/h et accélère à fond pour voir si c'est l'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

transmssion, ou  ??? Jura_218

7transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 11:55

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:du pont , non

roule en 4eme à 40 - 50 km/h et accélère à fond pour voir si c'est l'embrayage


j ai fait çà et justement et alors cela monte jusque 5.000 tours puis cela s' emballe dans les tours sans prendre de vitesse en fait ca patine a 100 - 120 km/h

8transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 12:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc embrayage , vérifie la garde


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

transmssion, ou  ??? Jura_218

9transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 12:50

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

j explique plus qu il n y en avait pas beaucoup donc j ai libéré via le câble au guidon et ca n arien donné de plus après essai mais je ne sait pas ce que je peut faire sur le tendeur la ou est le levier d'embrayage sur la boite moteur

10transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 13:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BAROUDEUR a écrit:
K'wet a écrit:

Ou joint spi moteur fuyard et le disque imbibé d'huile patine. vérifie sous le moteur si le trou près de la jonction moteur/boîte n'est pas gras ;-)


Aucune trace d'huile nulle part je vient de refaire tous les joints moteurs en plus

Mais si embrayage patine ou mal regle cela ne devrait pas le faire dans tous les rapports svp ?


J'ai eu le cas (mêmes symptômes que toi) sans fuite visible, des heures de démontage/remontage pour un joint à 2 balles ... 2 doigts

11transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 17:37

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
BAROUDEUR a écrit:


Aucune trace d'huile nulle part je vient de refaire tous les joints moteurs en plus

Mais si embrayage patine ou mal regle cela ne devrait pas le faire dans tous les rapports svp ?


J'ai eu le cas (mêmes symptômes que toi) sans fuite visible, des heures de démontage/remontage pour un joint à 2 balles ... 2 doigts

ce fameux joint spi je suppose donc y a plus qu'a ouvrir et de toute façon profiter de changer l'embrayage de toute façon

12transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 17:56

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sauf erreur le couple max arrive vers 5500 trs l'embrayage doit encaisser et plus le rapport est long, 5ème, plus l'effort est important.
Mais cela ne garantit pas l'état du joint bien sur.
De toutes façons tu es bon pour démonter.



Dernière édition par MICK25 le Sam 4 Aoû 2018 - 20:56, édité 1 fois

13transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Dim 29 Juil 2018 - 20:47

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Un grand merci à tous en tout cas puis ben y a plus qu'a mais je ferai d office embrayage et joint spy car pas envie de redemonter
bonne soiree

14transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Lun 30 Juil 2018 - 10:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BAROUDEUR a écrit:j explique plus haut qu il n y en avait pas beaucoup donc j ai libéré via le câble au guidon et ca n arien donné de plus après essai mais je ne sait pas ce que je peut faire sur le tendeur la ou est le levier d'embrayage sur la boite moteur

Il faut régler cet ensemble vis/contre écrou de telle sorte que lorsque la tige de poussée d'embrayage commence à attaquer le dur (jeu rattrapé au niveau du levier au guidon) il y ait 75 mm entre le bout de la gaine et la partie active de la boule du câble au niveau du levier de commande côté boîte.

Pour l'instant tu as combien de jeu au niveau du levier au guidon avant que tu commences à devoir appuyer plus fort?

15transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 19:00

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:
BAROUDEUR a écrit:j explique plus haut qu il n y en avait pas beaucoup donc j ai libéré via le câble au guidon et ca n arien donné de plus après essai mais je ne sait pas ce que je peut faire sur le tendeur la ou est le levier d'embrayage sur la boite moteur

Il faut régler cet ensemble vis/contre écrou de telle sorte que lorsque la tige de poussée d'embrayage commence à attaquer le dur (jeu rattrapé au niveau du levier au guidon) il y ait 75 mm entre le bout de la gaine et la partie active de la boule du câble au niveau du levier de commande côté boîte.

Pour l'instant tu as combien de jeu au niveau du levier au guidon avant que tu commences à devoir appuyer plus fort?

Désolé de ne répondre plus tôt mais boulot oblige
Bon des que je pince le levier j ai +-2 cm de garde avant que ce soit dure et 3 cm de filet de réglage sur le boulon contre écrou de disponible

16transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 19:09

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de vérifier et j'ai 8,7 cm de la fin de la gaine a l'axe de la boude de fixation du câble mais peut stp peut être me mettre une photo de la prise exacte de la mesure car en somme j'ai 8,7 cm de câble apparant après gaine

17transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 19:22

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

transmssion, ou  ??? <a href=transmssion, ou  ??? Embray11" />



c est peut etre plus claire donc 8,7 cm de la gaine a l axe du boulon

18transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 20:20

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En illustration ce que Batisse t'a expliqué:

transmssion, ou  ??? Captur12

19transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 20:42

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:En illustration ce que Batisse t'a expliqué:

transmssion, ou  ??? Captur12

Merci a toi ça m est très utile mais sans vouloir abuser as tu les donnes pour régler le boulon contre écrou du levier d'embrayage cote moteur stp dont ont me parlent plus haut

Merci d'avance

20transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 21:02

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu règle les 75mm avec ce boulon puis les 4mm avec le tendeur coté poignée, t'inquiètes Batisse, qui est très précis va réagir.

Le boulon en question:

transmssion, ou  ??? Captur13

21transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mar 31 Juil 2018 - 21:11

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:Tu règle les 75mm avec ce boulon puis les 4mm avec le tendeur coté poignée, t'inquiètes Batisse, qui est très précis va réagir.

Le boulon en question:

transmssion, ou  ??? Captur13


Ha ok la je comprend mieux car j'ai essayé de comprendre la vidéo sur le tuto mais mon English est aussi bon que moi sur ce réglage.

encore merci

22transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 9:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a écrit:Tu règle les 75mm avec ce boulon puis les 4mm avec le tendeur coté poignée, t'inquiètes Batisse, qui est très précis va réagir.

Le boulon en question:

transmssion, ou  ??? Captur13

Et batisse réagit :wink:

Elle me semble bizarre cette image.

Déjà, il faut éviter de laisser le levier libre de partir complètement en arrière, comme il est montré là. La raison en est que derrière le soufflet en caoutchouc - non dessiné - protégeant la tête de la tige de poussée sur l'embrayage (soufflet qui fait également office d'étanchéité arrière pour la boîte) il y a un ressort qui pousse dans le sens d'une élongation complète du soufflet. Si le soufflet est en bon état, il est sensé résister à cet effort, mais s'il est aussi vieux que la moto, le caoutchouc a toutes les chances d'être devenu sec et fragile. D'où risque de déchirure sous l'effort, fuite etc. Ce soufflet avec sa rondelle prise dans la masse, coûte une bonne quinzaine d'euros. Il n'est pas idiot du tout d'en avoir un en bon état  :wink:

Perso, quand je vais toucher à ce levier de réception du câble d'embrayage, en particulier pour désaccoupler la boîte, je le "verrouille" avec un collier d'électricien.

Sur l'image je ne vois pas à quelle vis la clé est appliquée. Il n'y a rien à cet endroit.

En tous cas, pour régler la cote 75 mm, il va falloir dans ton cas que tu recules la vis de poussée sur la tige d'embrayage. Rappel: la mesure se fait entre la sortie de la gaine et le point de contact de la boule avec le levier.  C'est vrai que ton réglage actuel est dans les choux.... Tu es sur d'avoir le câble qui correspond au modèle de ta moto?

Pas inutile non plus de vérifier que les roulements de rotation du levier sur son axe sont en bon état.

23transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 9:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La garde se règle avant tout au niveau du cul de boite. Ca ne sert à rien d'agir au guidon tant que ça n'est pas bien réglé à cet endroit.

24transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 12:32

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:
MICK25 a écrit:Tu règle les 75mm avec ce boulon puis les 4mm avec le tendeur coté poignée, t'inquiètes Batisse, qui est très précis va réagir.

Le boulon en question:

transmssion, ou  ??? Captur13

Et batisse réagit :wink:

Elle me semble bizarre cette image.

Déjà, il faut éviter de laisser le levier libre de partir complètement en arrière, comme il est montré là. La raison en est que derrière le soufflet en caoutchouc - non dessiné - protégeant la tête de la tige de poussée sur l'embrayage (soufflet qui fait également office d'étanchéité arrière pour la boîte) il y a un ressort qui pousse dans le sens d'une élongation complète du soufflet. Si le soufflet est en bon état, il est sensé résister à cet effort, mais s'il est aussi vieux que la moto, le caoutchouc a toutes les chances d'être devenu sec et fragile. D'où risque de déchirure sous l'effort, fuite etc. Ce soufflet avec sa rondelle prise dans la masse, coûte une bonne quinzaine d'euros. Il n'est pas idiot du tout d'en avoir un en bon état  :wink:

Perso, quand je vais toucher à ce levier de réception du câble d'embrayage, en particulier pour désaccoupler la boîte, je le "verrouille" avec un collier d'électricien.

Sur l'image je ne vois pas à quelle vis la clé est appliquée. Il n'y a rien à cet endroit.

En tous cas, pour régler la cote 75 mm, il va falloir dans ton cas que tu recules la vis de poussée sur la tige d'embrayage. Rappel: la mesure se fait entre la sortie de la gaine et le point de contact de la boule avec le levier.  C'est vrai que ton réglage actuel est dans les choux.... Tu es sur d'avoir le câble qui correspond au modèle de ta moto?

Pas inutile non plus de vérifier que les roulements de rotation du levier sur son axe sont en bon état.

bonjour,

D' abord un grand merci ca va de soit

Le dessin est en effet un peut difficile à comprendre et ca ressemble plus a un axe qu'une clef Sad

Pour le câble ben j'espère car il était là quand j'ai ramené la brèle

Puis je me doute qu'avec mon 1,2 cm en plus sur le réglage ben c'est bien dans le chou et plutôt dans le champ complet Crying or Very sad Crying or Very sad

J'essaie de régler tout cela et d'aller essayer demain fin d’après midi

En résumé je vais désserer le contre écrou puis l'ecrou afin d' atteindre le 7,5 cm entre la gaine et le levier puis je vais resserrer le tout et y mettre les 5 mm a la manette d'embrayage via la mollette au guidon :wink:

Puis après essai je vous tient au jus bien entendu Smile Smile

Ha que fera t ont quand les anciens ne seront plus là Sad Sad Sad

bon après midi car la je coûte des sous au boss :keeporder:

25transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 12:34

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:La garde se règle avant tout au niveau du cul de boite. Ca ne sert à rien d'agir au guidon tant que ça n'est pas bien réglé à cet endroit.


Merci à toi :wink: :wink:

26transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 13:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que la vis réglable de la biellette soit dans l'axe de la tige de poussée lorsque ils sont en contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

transmssion, ou  ??? Jura_218

27transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 18:52

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:il faut que la vis réglable de la biellette soit dans l'axe de la tige de poussée lorsque ils sont en contact


Bonsoir,

Y a autre chose que je ne sait pas encore svp Shocked Shocked Shocked

28transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Mer 1 Aoû 2018 - 20:09

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le croquis est fait pour expliquer le remontage de la tige poussoir, c'est elle que l'on voit, je l'ai juste mis pour illustrer la position du boulon et contre écrou...

29transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Jeu 2 Aoû 2018 - 3:38

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:Le croquis est fait pour expliquer le remontage de la tige poussoir, c'est elle que l'on voit, je l'ai juste mis pour illustrer la position du boulon et contre écrou...


ok merci c'est gentil :bien: :bien:

30transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 17:11

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Comme promis petit compte rendu de mon embrayage réglé grâce a vos précieux conseil.

Ben ça va nettement mieux mais je suis en bout de course du réglage sur la manette coté guidon et la 5éme a toujours tendance a patiner un rien donc remplacement par sécurité.

Dites moi comme mon boulot prend tout mon temps afin de rémunérer l'Elysée j'ai un mécano BM qui me propose le remplacement embrayage et les 2 joints spis pour 250 euros fourniture et main d'oeuvre comprise et garanti c'est un gars très sérieux

Est ce raisonnable comme prix pour vous ?

Merci d'avance

31transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 17:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça me parait très raisonnable

32transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 17:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A ce prix la, n'hésite pas :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

transmssion, ou  ??? Jura_218

33transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 18:00

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

C est bien ce que je pensais :Top cool:

34transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 18:47

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BAROUDEUR a écrit:Bonsoir

Comme promis petit compte rendu de mon embrayage réglé grâce a vos précieux conseil.

Ben ça va nettement mieux mais je suis en bout de course du réglage sur la manette coté guidon et la 5éme a toujours tendance a patiner un rien donc remplacement par sécurité.


Dites moi comme mon boulot prend tout mon temps afin de rémunérer l'Elysée j'ai un mécano





BM


Fonce c'est pas elle qui va faire le taf, elle est dans la piscine de Brégançon!!

qui me propose le remplacement embrayage et les 2 joints spis pour 250 euros fourniture et main d'oeuvre comprise et garanti c'est un gars très sérieux

Est ce raisonnable comme prix pour vous ?

Merci d'avance

Le mécano de l'Elysée c'est Brigitte Macron ??? Fonce c'est pas elle qui va faire le taf, elle est dans la piscine de Brégançon!!!

35transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 18:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça dérape , ça dérape :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

transmssion, ou  ??? Jura_218

36transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 18:59

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour cette proposition, perso je n'ai jamais mis moins de 7 heures pour faire ça. Bon c'est pas mon métier non plus...

http://combi72.free.fr

37transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Sam 4 Aoû 2018 - 20:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Par contre ne change pas que le disque...change impérativement les plateaux avec!

38transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Jeu 9 Aoû 2018 - 14:07

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

combi72 a écrit:+1 pour cette proposition, perso je n'ai jamais mis moins de 7 heures pour faire ça. Bon c'est pas mon métier non plus...


Il en faisait 4 semaines pour la police à l'époque, tu peut à la limite lui bander les yeux comme rambo avec son arme :bien:

39transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Jeu 9 Aoû 2018 - 14:09

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Par contre ne change pas que le disque...change impérativement les plateaux avec!

:bien: :bien:

40transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Jeu 23 Aoû 2018 - 9:34

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
voilà embrayage remonté et beaucoup avait raison cette saloperie de joint spi qui laissait passer très légèrement car disque était un rien huileux sans être pour autant usé par contre derrière ce bourrage il y a un autre joint de rattrapage sur un plateau de +-6 cm et celui ci était cassé et le plateau tout griffé au point de devoir le polir pour l'avoir lisse

Quel qu un a déjà découvert cela?

Et une chose plus importante qui n'a rien à voir avec l embrayage le disque de frein arrière complètement casse sur un demi diamètre, je vous dit pas ma tête car si celui ci prenait dans la mâchoire de frein je crois que je ne serait plus là pour en parler.

En tout cas un régal maintenant car l embrayage est d'une souplesse sans pareil mais remplacé le câble par la même occasion.

Encore une foi merci à tous pour vos renseignement précieux

Bonne journée

41transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Jeu 23 Aoû 2018 - 10:31

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

BAROUDEUR a écrit:
k75roadster a écrit:Par contre ne change pas que le disque...change impérativement les plateaux avec!

:bien: :bien:

Pourquoi vouloir polir le disque si on te dis de le remplacer ?

Pour le disque:

bien usé donc nettement plus fin et moins costo. Utilisation intensive de celui ci, il chauffe, normal !
Passage dans une flaque d'eau (normalement froide, LOL) et bling !

combien de KM ?

42transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Ven 24 Aoû 2018 - 7:44

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai jamais parlé de polir le disque embrayage j ai mis un nouveau disque embrayage c'est la ou un joint de +- 8 cm de diam.est posé que j'ai du polir

Ben pour le disque de frein j 'ai du mal à comprendre mais bon l'age y est mais moi je freine pratiquement jamais de l'arrière frein moteur et avant ça me suffit et disque non bleui

merçi



Dernière édition par BAROUDEUR le Ven 24 Aoû 2018 - 9:58, édité 1 fois

43transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Ven 24 Aoû 2018 - 7:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BAROUDEUR a écrit:Bonjour,
voilà embrayage remonté et beaucoup avait raison cette saloperie de joint spi qui laissait passer très légèrement car disque était un rien huileux sans être pour autant usé par contre derrière ce bourrage il y a un autre joint de rattrapage sur un plateau de +-6 cm et celui ci était cassé et le plateau tout griffé au point de devoir le polir pour l'avoir lisse

Quel qu un a déjà découvert cela?

Et une chose plus importante qui n'a rien à voir avec l embrayage le disque de frein arrière complètement casse sur un demi diamètre, je vous dit pas ma tête car si celui ci prenait dans la mâchoire de frein je crois que je ne serait plus là pour en parler.

En tout cas un régal maintenant car l embrayage est d'une souplesse sans pareil mais remplacé le câble par la même occasion.

Encore une foi merci à tous pour vos renseignement précieux

Bonne journée


il parle des plateaux , en rouge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

transmssion, ou  ??? Jura_218

44transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Ven 24 Aoû 2018 - 9:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oups claport

45transmssion, ou  ??? Empty Re: transmssion, ou ??? Ven 24 Aoû 2018 - 10:00

BAROUDEUR

BAROUDEUR
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
BAROUDEUR a écrit:Bonjour,
voilà embrayage remonté et beaucoup avait raison cette saloperie de joint spi qui laissait passer très légèrement car disque était un rien huileux sans être pour autant usé par contre derrière ce bourrage il y a un autre joint de rattrapage sur un plateau de +-6 cm et celui ci était cassé et le plateau tout griffé au point de devoir le polir pour l'avoir lisse

Quel qu un a déjà découvert cela?

Et une chose plus importante qui n'a rien à voir avec l embrayage le disque de frein arrière complètement casse sur un demi diamètre, je vous dit pas ma tête car si celui ci prenait dans la mâchoire de frein je crois que je ne serait plus là pour en parler.

En tout cas un régal maintenant car l embrayage est d'une souplesse sans pareil mais remplacé le câble par la même occasion.

Encore une foi merci à tous pour vos renseignement précieux

Bonne journée


il parle des plateaux , en rouge


Un joint de ratrapage se +- 6 cm de diam rien a voir quand meme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum