Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ???

+6
Freddy29
Albatros89
labouru
bello2a
Décédé : K'wet
fafa50
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ce post pour vous tenter de vous expliquer mon problème ...

J'ai changé la batterie sur mon K75

Charge d'au moins 15 heures, j'ai roulé ensuite, et aucun problème .

Pour la rentrer dans le garage le soir, je l'ai démarré, mais je me souviens qu'impossible de trouver le neutre ( enfin, pas le voyant ) je n'en ai pas fait de cas et coupé le moteur.

Aujourd'hui, sourire aux lèvres, les moustiques déjà accrochés ... rien, nada , quedal !!!!

Je tourne le contact, pas de voyant ??? j'ai pensé que j'avais pû laisser le contact allumé depuis deux jours ?

J'ai donc décidé de mettre les câbles sur la batterie de la bagnole, là aussi, aucun voyant et ne démarre pas

Bien évidemment, le coupe circuit est en position on

Je trouve bizarre qu'il n'y ait seulement au compteur que l'heure qui s'affiche ( il se sera écoulé 3 mnutes, bizarre non que l'heure se soit remise à zéro non ? )
les warnings fonctionnent eux aussi ... ( pas pensais au klaxon ? ni aux feux ? )

Voilà ? ça m'a l'air bien étrange, j'ai regardé aux fusibles qui se trouve à proximité gauche de la batterie, ils semblent ok, j'ai mis la batterie à recharger mais je doute que cela vienne de là ( avec les câbles sur la bagnole, on aurait dû avoir quelque chose non ? )

Donc voilà ? je suis complètement paumé, si vous avez des pistes, je suis preneur bien entendu :bien:

Je vous en remercie par avance, :fleur3:

Bonne fin de journée,

Fafa

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Essaies de démarrer en débrayant. A mon avis le problème doit venir du codeur de vitesse engagée placé au cul de la boîte (codeur lui même ou fasceau), l'info de point mort n'étant pas validée au tableau de bord et dans la chaîne de procédure de démarrage tu te retrouves en mode "sécurité  vitesse engagée".

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci pour ton retour, pas bête effectivement, y'aurait bien une connerie avec ça, je l'avais mise sur la béquille latérale par " facilité " vis à vis des câbles pour la bagnole, je me suis d'ailleurs fait la remarque que la poignée d'embrayage était très dure, puis une fois remisée dans le garage, remis sur la centrale, et là, embraillage nickel.

Tu penses à une connerie genre le contacteur qui met la machine en sécurité, c'est à ça que tu penses ? Sad

Je vais tenter le truc, je reviens aux nouvelles

Merci en tout cas :bien:

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore moi ...

Bon j'ai rebranché la batterie qui est ok, nettoyé les cosses, mis du contacteur dans les commodos en particulier au niveau du coupe circuit

Les feux, klaxon, clignos warning, tout fonctionne ... sauf qu'il n'y a tjrs aucun voyant au niveau du tableau de bord

J'ai tenté de la démarrer sur la béquille centrale et d'embrayer puis de bouger le sélecteur, mais rien

Je ne me souviens plus si lorsqu'on met le coupe circuit, cela coupe les voyants du tableau de bord
( une piste ? )

ça me fait penser à un pb de fusible ou comme si le coupe circuit était mis ( alors que non )

Savez-vous s'il y a d'autres fusibles qui pourraient faire que ça ne démarre pas ?

Merci par avance pour vos retours

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Précision ... les voyants clignos s'allument lorsque je les mets en fonctionnement ... je ne sais pas si ça a son importance ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le coupe circuit coupe la pompe à essence et la chaîne de démarrage mais klaxon, éclairage et clignotants restent fonctionnels.

Regarde le fusible n°1 (le 1er en haut dans la boîte) il est tout de suite après le coupe circuit protège le circuit de démarrage dont l'afficheur fait parti

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Arfff

J'ai du mal à visualiser ?

Le fusible dont tu parles serait situé où en fait stp ?

Sous le réservoir, à gauche de la batterie, côté béquille latérale ? ( pas simple de se repérer sans photo )

Merci à toi

Bonne soirée

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:Arfff

J'ai du mal à visualiser ?

Le fusible dont tu parles serait situé où en fait stp ?

Sous le réservoir, à gauche de la batterie, côté béquille latérale ? ( pas simple de se repérer sans photo )

Merci à toi

Bonne soirée


la boite à fusibles est côté gauche sous le cache latérale, tu as bien situé :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:Arfff

J'ai du mal à visualiser ?
... pas simple de se repérer sans photo

... Avec les explications claires de Patrick et quelques images de notre ami Michel 09, cela devient tout de suite plus limpide !!!  :laughing:
Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? 617bd010
Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? 617bd011
(extrait de l'album magique de Michel 09 : album archivé K75)

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha oui, Yes merci les gars,

C'est on ne peut plus clair, j'y ai jeté un oeil avant hier mais, il me semble que c'était ok , mais bon deux précautions valant mieux qu'une ...

Il s'agit donc du premier fusible situé en haut si j'ai bien tout suivi ?

Au pire aller, je vais interchanger avec un autre ( en respectant la résistance oeuf corse )

Merci à vous, :bien:

Bonne journée, je vous tiens au jus , c'est le cas de dire :ptdr:

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le même genre de problème avec la k11, fusibles ok, contacteurs et relais de démarrage et de décharge ok, tout au top. Après avoir dépouillé la bête et vérifié la continuité des fils et le fonctionnement des relais et contacts, je me suis aperçu que j'avais un peu de corrosion sur les contacts qui se trouvent dans la nappe sous le réservoir que tu as déjà levé pour atteindre la boite à relais. Après avoir débranché la batterie, Il faut débrancher la nappe, mettre un coup de nettoyant pour contacts électriques.  Un peu de patience , rebrancher la batterie et  miracle, tout est reparti. Sinon, ça peut être également les charbons de démarreur qui sont en cause, tous le circuit électrique passe par là, j'ai eu ça aussi avec une k100. Bon courage, c'est souvent peu de chose qui coince. scratch

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

YESSSSS YES ET RE YES Surprised Surprised

( quelle maitrise de l'anglais non ? )


Un grand merci les gars, c'était tout connement le fusible de 7.5 ampères qui était cramé, je n'avais pas bien regardé il y a quelques jours

1.69€ les 4 autant dire que ça aurait été une autre chanson chez un concessionnaire s'il avait fallut la laisser entre les griffes

Je viens d'en laisser pour plus de 600 balles afin que le char allemand roule de nouveau en sécurité ... alors, autant vous dire et encore
vous dire mille merci


Bien à vous et bon été

MERCI :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Double37 ... Bonne nouvelle !
Bonne route à toi mais garde en mémoire que si un fusible crame, c'est peut être la cause d'un problème sur ce circuit ! Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? 694411

Ce n'est pas un luxe de vérifier si tout est OK ou voir si un fil n'est pas dénudé quelque part ! ... Tiens nous au jus !!!   Twisted Evil

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Désolé de ne revenir que maintenant, impossible de me connecter au site ( je me suis souvenu de mon mot de passe à l'instant, mais pas possible de le récupérer autrement, même en faisant un demande d'envoie sur ma messagerie >>>>>> message pour les modos :bien:

Sinon, j'ai roulé hier, et rebelote, par contre cela me l'a fait après être allé achetr du pain et l'avoir redémarrée, plus rien au compteur ( indicateur de vitesse, seule batterie allumée en rouge ) mais la moto a continué à roulé, une chance,

Par contre, après, évidemment, une fois rentré à la maison, j'ai essayé de l'a rallumé et bien sur impossible >>>> fusible.

La piste du fil dénudé est intéressante, mais ça va être compliqué cette histoire Sad

Sinon, j'ai ce problème depuis que j'ai remis une batterie neuve ( même ampérage qu'avant pourtant )

Y'aurait il un lien de cause à effet avec la batterie d'après vous ?

Merci

Bon dimanche :fleur3:

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fafa50 a écrit:Bonjour,

Désolé de ne revenir que maintenant, impossible de me connecter au site ( je me suis souvenu de mon mot de passe à l'instant, mais pas possible de le récupérer autrement, même en faisant un demande d'envoie sur ma messagerie >>>>>> message pour les modos :bien:

Sinon, j'ai roulé hier, et rebelote, par contre cela me l'a fait après être allé  achetr du pain et l'avoir redémarrée, plus rien au compteur ( indicateur de vitesse, seule batterie allumée en rouge ) mais la moto a continué à roulé, une chance,

Par contre, après, évidemment, une fois rentré à la maison, j'ai essayé de l'a rallumé et bien sur impossible >>>> fusible.

La piste du fil dénudé est intéressante, mais ça va être compliqué cette histoire Sad

Sinon, j'ai ce problème depuis que j'ai remis une batterie neuve ( même ampérage qu'avant pourtant )  

Y'aurait il un lien de cause à effet avec la batterie d'après vous ?

Merci

Bon dimanche :fleur3:


30 fafa50

Forcément si un fusible à grillé de nouveau, il y a un problème dans le faisceau électrique en amont ou en aval de ce fusible ... fil dénudé ou une cosse qui touche la masse (châssis de la moto) à vérifier car cela peut provoquer un départ de feu ... 134

Concernant la batterie neuve, je ne vois pas le rapport ... as tu essayé de remettre l'ancienne batterie Question

A suivre ...

Albatros29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Albatros89 a écrit:

30 fafa50

Forcément si un fusible à grillé de nouveau, il y a un problème dans le faisceau électrique en amont ou en aval de ce fusible ... fil dénudé ou une cosse qui touche la masse (châssis de la moto) à vérifier car cela peut provoquer un départ de feu ... 134

Concernant la batterie neuve, je ne vois pas le rapport ... as tu essayé de remettre l'ancienne batterie Question

A suivre ...

Albatros29

En amont surement pas, le fusible ne protège que l'aval si le court circuit était en amont le faisceau aurait fumé :wink:

Il faut scruter tout ce qui passe près du cadre, colonne de direction et sous le réservoir

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci pour vos réponses,

Je penche plus sur le postulat de K'Wet, plus avant le fusible logiquement.

Je n'ai pas eu le temps de regarder ça, mais ça doit être léger comme contact, ou en tout cas, vicieux, car ça ne crame pas dès que je mets le contact et/ou mets en marche, ça me l'a refait après plusieurs km, ceci étant en redémarrant, ce qui me laissait penser à une hausse de tension, me suivez-vous ?

Merci :bien:

Bonne soirée et bon courage à ceux qui utilise leurs chars de ce temps là, avec les remontées de chaleurs de la bête, faut être courageux tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Hausse de tension , je ne vois pas comment


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Jura_218

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="K'wet"]
Albatros89 a écrit:

30 fafa50


En amont surement pas, le fusible ne protège que l'aval si le court circuit était en amont le faisceau aurait fumé :wink:

Il faut scruter tout ce qui passe près du cadre, colonne de direction et sous le réservoir

+1, j'ai eu un problème similaire sur K1100LT, à chaque fois que je mettais les clignotants...hop fusible HS 😣, j'ai cherché un bon bout de temps... c'était un fil dénudé dans le toron de câble sous le réservoir.
Quelques années plus tard rebelote plus de lumière, démarrage impossible = fil dénudé derrière la colonne de direction.
Essaie de repérer à quoi, quel circuit correspond ton fusible de 7.5, clignotants, pompe, éclairage, relais et remonte le circuit électrique à partir de l'élément identifié jusqu'au fusible... tu vas finir par trouver avec méthode et patience...bon courage

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Quel est la position de ton fusible qui crame ?
Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? 78cb7d10

Il y a plusieurs fusibles en 7,5 A et suivant ce qu'ils desservent, tu vas pouvoir sonder les différents circuits et équipements que le fautif alimente ! :wink:

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Alors là, je suis vraiment bleuffé par la qualité de vos réponses, chapeau bas,

Bello 2A , on ne pouvait pas être plus explicite, :Cool:

Il s'agit de la position 1

Merci

Bonne soirée

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Fabrice,
C'est l'art et la manière de pouvoir être dépanné à distance, avec un maximum de cartes en main pour être sûr de ne pas se tromper ! :laughing:
Tu vas donc pouvoir suivre tes fils qui partent de ce fusible n° 1, afin de contrôler leur parcours.
Tu as j'espère la RTM pour suivre ou un schéma électrique sous la main ?

Invité

Anonymous
Invité

Si j'étais toi, je commencerai volontiers par jeter un œil au contacteur neiman puis à la cocotte de droite (ou l'inverse)
Amitiés, Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... et juste après, avec le deuxième œil, les clignotants en passant par la centrale et le klaxon ! :siffle:
Avec Patrick, on va te la faire démonter ta bécane !!! :ptdr:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sur mes 11 et 12, je n’ai que du fusible 15 À. Vous êtes certains qu’il y a du 7,5 A sur les 75 ? S’il faut du 15 et qu’il y a du 7,5, ça doit faire « clic ».

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:... et juste après, avec le deuxième œil, les clignotants en passant par la centrale et le klaxon ! :siffle:
Avec Patrick, on va te la faire démonter ta bécane !!! :ptdr:
Fais gaffe quand même, parfois au remontage, je m'emmêle un peu les pinceaux :ptdr: :ptdr:

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Crbst_10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Fais gaffe quand même, parfois au remontage, je m'emmêle un peu les pinceaux :ptdr: :ptdr:

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Crbst_10

... Excellent !!!  :ptdr:
Comme quoi, il est bon d'avoir les yeux en face les trous ... quant on "mékanique"! Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? J_en_c17

Eole80 a écrit:Sur mes 11 et 12, je n’ai que du fusible 15 À. Vous êtes certains qu’il y a du 7,5 A sur les 75 ? S’il faut du 15 et qu’il y a du 7,5, ça doit faire « clic ».

Absolument certain, comme pour le K 100 (2s) !
Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? 617bd012 :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Une source éliminée 👍

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

D origine , voir le manuel utilisateur, il n y a que des 15A


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:D origine , voir le manuel utilisateur,  il n y a que des 15A

Le mien ici, il vient du K11 de Philmlg ???
Les 2 premiers et l'avant dernier en 7,5

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Imag3513

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

🤔

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Freddy29 a écrit:D origine , voir le manuel utilisateur,  il n y a que des 15A

Le mien ici, il vient du K11 de Philmlg ??? ... Adaptation de fortune !!! Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Laughi14

Les 2 premiers et l'avant dernier en 7,5

Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Imag3513

Pour être plus clair, la présence des fusibles en 7,5A. correspond à la photo que j'ai déjà posté pour uniquement K 75/100* (*en 2s./cyl.) :
Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? 617bd013

Par contre sur le K 11, il n'y a que des fusibles en 15A.
Le repérage des fusibles est différente sur K 11, puisqu'il y a 10 fusibles au lieu de 7 pour les K75/100, mais tous bien en 15A. :
Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Cache-10 :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

7 pour le 11 RS: pas de radio, pas de bulles électriques,...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Parfaitement ! Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Double44

Les 7 fusibles sont également en 15A. (+ 1 de secours) et avec la protection du K 11(LT) et ses 10 numérotations F.
Ils n'allaient pas se prendre la tête à faire un cache spécial pour RS !!! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Autant pour moi, celui que je montre n'est pas celui d'un K1100 mais d'un K75
sur les 11 ce sont bel et bien des fusibles en 15a s'cuses (ma tête, ma pôv tête)
Amitiés, Patrick

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

😂


Et Fabrice, il est où ?

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde ( salut Patrick)

Désolé, tout M.... chez moi, j'ai l'ordi qui fait des siennes .... ( écran noir, obligé de me connecter sur la téloche, via câble Hdmi )

Donc, un merci bien tardif

En fait, j'ai sorti la bête ce matin, et je pense avoir trouvé le blême

Un fil, dénudé qui sort de je ne sais où, juste entre le réservoir et le compteur, j'ai mis du chaterton, et le problème semble s'être solutionné .

Donc, encore une fois merci et bon dimanche à vous

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Excellente nouvelle :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Hé bien...que de soucis peut provoquer un fil dénudé...

Bonne nouvelle, une autre K75 sur la route et non pas immobilisée :bien:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

👍✌️

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Parfait ! Plus rien ne s'alume au compteur et elle ne démarre pas ??? Double45
Tu n'as pas la couleur du fil en question ? Cela pourrait nous aider à savoir ce qu'il alimente ! :wink:

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Oui, bien sur, il est de couleur noire, j'ai mis du chaterton bleu .. la classe :ptdr: :ptdr:

Si ça peut aider

Bonne soirée :fleur3:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Noir? Et tout seul? Il n'y avait pas un reste de cosse au bout? Je pense au fil qui se fixait sur la poignée gauche. En tout cas, noir, c'est une masse, donc sauf s'il touche un +, il ne fera pas péter un fusible.
Sur mon K100, j'ai eu ce pb de fusible aussi, et c'était quasiment à chaque fois que je freinai de l'arrière. Le contact baladait à l'intérieur, le corps du contacteur étant en métal et vissé dans la platine, ça cramait le fusible. Tant que ça tourne, pas de problème.

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

En fait, de fil noir, je pense qu'il s'agit plus d'un genre de gaine ( petite ) qu'un repère de pôle + ou - ?

Ceci étant, le problème de cramage de fusible n'a pas recommencé et tant mieux

Bon dimanche

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum