Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150GS qui ratatouille apres changement de batterie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot057

avatar
Apprenti
Bonjour a tous et toutes.
Heureux propriétaire jusqu'à hier d'une superbe r1150gs qui me donne entière satisfaction, j'ai eu la mauvaise idée de changer ma batterie qui était devenue trop faiblarde pour mon abs. Démontage et rotation du réservoir, retrait et mise en place de la nouvelle batterie et on redémarre et la, elle tourne comme une casserole, et cale, on a l'impression que les deux cylindres sont désynchronisés. J'ai réinitialiseé le tps par clé on, 2X poignée gaz a fond puis clef off. Mais rien n'y fait, J'ai regardé mes câbles de gaz et j'ai l'impression que a la rotation le droit arrive beaucoup plus vite en butée que le gauche, genre, quand la poignée est a fond il me reste encore 5mm de course sur la rotation du coté gauche. Des idées pour m'éclairer ?
Merci

grumo89fr

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Bonjour

Lorsque l’on touche dans ce coin là les câbles 3 et 4 on tendance à sortir de leur logement soit coté papillon, soit coté palonnier 5 et d’après la description regarde du côté palonnier puisque le coté papillon est bon
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=32_1273

Cordialement

Pierrot057

avatar
Apprenti
Merci, je vais regarder cela ce soir tres attentivement.

JMlamoto59

avatar
En rodage
En rodage
Bonjour Pierre, il ne faut pas oublier que pour réinitialiser le TPS (motronique) il faut débrancher la batterie ou le fusible pendant presque une minute, si tu la remis en route directement sans tourner la pogner à fond trois fois, tu ne peux plus le réinitialiser même en coupant avec la clé.

paf la bm

avatar
Membre a vie
Membre a vie
grumo89fr a écrit:Bonjour

Lorsque l’on touche dans ce coin là les câbles 3 et 4 on tendance à sortir de leur logement soit coté papillon, soit coté palonnier 5 et d’après la description regarde du côté palonnier puisque le coté papillon est bon
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=32_1273

Cordialement
+1

Le TPS, no souci, tu roules ça se fait tout seul en quelques accélérations et quelques km. J'ai toujours fais comme ça, en fait jamais rien fait, j'ai roulé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Pierrot057

avatar
Apprenti
Un grand merci. Ça ronronne comme au premier jour. C'était au niveau du papillon droit. J'ai retiré le réservoir pour être sûr. Prochaine fois je monte des raccords rapides sur la sortie essence. Merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum