Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie à remplacer...

+9
Freebenzen
Dr.X
SWEETY
CHARGATHE
Lug
pcedric
combi72
Freddy29
mickie
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie à remplacer... Empty Batterie à remplacer... Mar 10 Juil 2018 - 22:09

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a un moment déjà que quand je démarre mon LT, l'ABS clignote alterné, pour l'éteindre, je m'arrête au stop du bout de la rue, je coupe le contact et je redémarre, là ça clignote simultané, et ça s'éteint dès le roulage... Dernièrement, mon bon coeur m'a poussé, après un coup de démarreur particulièrement mou, à vérifier l'eau de ma batterie. Le niveau des éléments était correct, mais l'interieur de la batterie a cette vilaine couleur boue marron qui indique l'imminence de gros frais...
Je serais plutôt bonne qualité et durée de vie longue que premier prix à changer dans 2 ans et un jour. Qui a du retour sur des bonnes batteries, au gel ou pas? Je viens de me taper 2 pages de recherche sur le sujet sans avoir trouvé de quoi me faire une opinion...

2Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 10 Juil 2018 - 22:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11 j'ai mis des Yuasa , aucun souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie à remplacer... Jura_218

3Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 10 Juil 2018 - 22:21

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu trouveras du très sérieux chez nedplex

http://combi72.free.fr

4Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 10 Juil 2018 - 22:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis tombé par hasard sur une batterie Banner, technologie calcium. C'est plus une batterie de motoculture et je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer ma satisfaction. Bien plus légère que ma batterie précédente, le seul petit bémol est pour la cosse de masse qui ne s'adapte pas pil-poil, et l'évacuation d'acide qui passe trop près de la vis de fixation latérale.

https://www.bannerbatterien.com/fr/Produits/Batteries-de-d%C3%A9marrage/Starting-Bull/74-530-30

5Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 1:16

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai commandé celle-là.
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/yuasa-batterie-moto-51913-l-182mm-w-87mm-h-167mm/f-1334301-sif812163.html#mpos=1|cd
rien à dire (un mois)

6Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:sur mon K11 j'ai mis des Yuasa , aucun souci

+1

Je les prends chez batterie4motos (prononcez "batterie for motos" humour)

7Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 8:21

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Yuasa également, sur mon side. Excellent rapport qualité prix. Sur mon K11 une Yuasa qui doit avoir pas loin de 10 ans ! Batterie à remplacer... 761494

8Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 12:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Batterie à remplacer... Mousta10 Batterie à remplacer... Idf10Batterie à remplacer... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 12:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

déjà quelle est la tension ?
à vide , en charge, quelle baisse de tension au démarrage

comme c'est une batterie liquide, quelle est la densité de l'électrolyte ?

comme à priori la tension est faible d'après ce que tu nous dis (cf démarrage) de quand date la dernière charge ??


_____________________________
Batterie à remplacer... Mousta10 Batterie à remplacer... Idf10Batterie à remplacer... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 14:01

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, je vais remettre une Yuasa... Celle qui est dessus a du mal apprécier les 8 ans passés en dépot-vente, propriétaire parti à l'étranger! Mon démarreur va bien, mon alternateur va bien, la densité, ça doit tourner autour de 1,27 degré Baumé (Quand je verrai Mr Baumé, je le féliciterai pour la qualité de ses degrés! :laughing: )... vu la couleur du haut des éléments, je me doute de ce qu'il y doit y avoir en bas des bacs... ma batterie est en train de lâcher, je le sais! Quelques dizaines d'années d'experience là-dessus... Ce que je voulais savoir, c'est si il y a des marques de m... à éviter, et quels sont les bons coups sur plusieurs années sans ennis... Merci à tous!

11Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 11 Juil 2018 - 14:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Content de Yuasa aussi sur ma Sevenfifty, régulièrement mise en charge d'entretien, ce qui aide incontestablement (il y a peut-être encore des chargeurs chez Lidl...?).

Elle est à un tarif intéressant LA (mais en cours de réappro: c'est urgent?), sinon, tu peux aussi tenter un équivalent gel ICI donnée pour 20Ah et 170A de puissance de démarrage, contre 19Ah et 100A à la Yuasa.... au pire, si c'est pas top, c'est pas non plus la ruine!

12Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Jeu 12 Juil 2018 - 0:33

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr X, ton plan gel me plait bien, je vais faire affaire... Merci du tuyau! des chargeurs Lidl, j'en ai 2 depuis longtemps, un chez moi, un a l'atelier. Je ne peux que les conseiller, c'est oui à 100%! Leur seul défaut est qu'ils sont incapables de "réveiller" une batterie totalement vide, par exemple après un oubli de phares... mais pour ça, j'ai "Tchernobyl", mon vieux chargeur orange 6/12/24v des années 70, qui fait un bruit de B27 Libérator au décollage, mais permet presque de faire de la soudure électrique...

13Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Jeu 12 Juil 2018 - 7:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu peux raconter comment ça se passe pour la commande (je n'ai pas encore utilisé ce site) et le résultat à l'arrivée, je pense que ça pourra intéresser d'autres membres.

14Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Jeu 12 Juil 2018 - 17:05

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

no problemo, mais pas avant la fin d la semaine prochaine... Je suis absent de lundi à jeudi (Aller chercher une 125 Terrot à Limoges, en BMW... X3!), on verra ça au retour.

15Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Jeu 12 Juil 2018 - 19:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: pour la Terrot ! Pas d'urgence non plus pour le récit...

16Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Ven 10 Aoû 2018 - 12:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Alors, as-tu réalisé ton changement de batterie?

J'y regarde à mon tour et je trouve plus d'infos intéressantes, pour des batteries gel de marque TASHIMA ou NITRO, visiblement, il y a des recoins du net auxquels on ne pense pas spontanément, où les produits sont nettement moins coûteux...

Reste à voir les avis sur ces marques, assez mélangés, mais au final, le risque est sans doute bon à prendre, vu les écarts de prix, une erreur n'en sera pas fatale!

17Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Ven 10 Aoû 2018 - 13:37

Freebenzen

Freebenzen
Apprenti

Dr.X a écrit:Alors, as-tu réalisé ton changement de batterie?

J'y regarde à mon tour et je trouve plus d'infos intéressantes, pour des batteries gel de marque TASHIMA ou NITRO,

Pour la Nitro, j'ai un gros doute sur la livraison en 24h !
As-tu réussi à trouver ses dimensions ?

18Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Ven 10 Aoû 2018 - 14:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Freebenzen a écrit:
Dr.X a écrit:Alors, as-tu réalisé ton changement de batterie?

J'y regarde à mon tour et je trouve plus d'infos intéressantes, pour des batteries gel de marque TASHIMA ou NITRO,
Pour la Nitro, j'ai un gros doute sur la livraison en 24h !
As-tu réussi à trouver ses dimensions ?
Oui, moi aussi, ni 24h, ni même beaucoup plus! ....
J'ai depuis mon post creusé un peu plus sur le site en question http://www.bsrepgoods.top :
ça sent l'arnaque pure et simple (aucune adresse physique, aucun contact, on ne sait même pas la nationalité, l'assortiment de produits est complètement hétéroclite...) et le tarif est plutôt -50% de celui des sites marchands connus.... trop bon marché pour être crédible...

Pour ce qui est du modèle, il existe bel et bien chez les vendeurs en ligne nationaux comme CELUI-CI avec le descriptif et les dimensions.

Par contre, la TAMASHI à 39.90€, sur un site français identifié, même si c'est un site de motoculture, le modèle est le même que chez d'autres revendeurs où il figure à plus de 50€...  ça se tente.

19Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 13 Aoû 2018 - 9:00

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour,

pour mes batteries moto, je vais dans le magasin de motoculture le plus proche, elles sont à 56€, sont toujours en stock et se montent parfaitement.

Nicolas

20Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 13 Aoû 2018 - 9:57

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour info' : je viens de changer la batterie de ma K1100LT par une EXIDE gel 19 Ah (dotation d'origine, semble-t-il : en tous cas, strictement similaire à celle d'origine, jusqu'aux couleurs de l'autocollant !).
Commandée chez motobuykers après être tombé sur une offre (pas par hasard, puisque nous sommes coachés selon les données que nous laissons sur l'internet) à 73,90 € (+ 5,50 € de frais de cochon pour la livraison en point relais). Arrivée rapidement et correspond à la description.

21Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 13 Aoû 2018 - 10:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Là, ce sera une Tashima pour 45.80€ avec le port, livré au relais colis de mon village... Ça m'évite des km pour aller jusqu'au magasin de motoculture le plus proche qui en aurait....
On verra bien ce qu'elle vaut à l'usage, celle qui est en train de me lâcher est une Landport gel 51913... donc à priori un clone, à voir sur ce SITE qui livre l'une ou l'autre suivant arrivages!

22Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 15 Aoû 2018 - 0:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Donc commandée hier vers 10h, arrivée au point-relais ce matin (notifié par email à 9h15!), je suis passé la prendre cet après-midi.
Elle est déballée sur l'établi, en charge pour la nuit en branchement direct sur l'Optimate.

Tashima se fend même d'un emballage spécifique "jardin", alors que le modèle est bien une NH1220, 20Ah, identique au modèle moto, vendu au moins 54 à 60€ sur les sites de batteries ou de pièces moto, au lieu de 39.90€ pour celle "pour le jardin"... jusqu'où va se nicher le marketing de la segmentation des prix!
Batterie à remplacer... Img_2011
Batterie à remplacer... Tashim11
Batterie à remplacer... Tashim12
Reste à voir comment elle se comporte "au boulot".
Il n'y a pas d'urgence, l'autre lance encore sans problème la moto, c'est juste qu'elle se vide assez vite à l'arrêt: en 10/15 jours d'inaction, sans être sur le chargeur d'entretien, plus aucun affichage au compteur, horloge et ODB remis à zéro... Elle doit être flat de chez flat, j'ai même pas mesuré au voltmètre, ça me semble trop net pour mériter d'y passer du temps, une batterie gel qui se vide complètement en 15 jours, c'est pas trop la peine d'insister!

23Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 15 Aoû 2018 - 9:55

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai géré différemment... Déplacement à Midi Batteries (12km de chez moi) à Montpellier, achat d'une Exide gel garantie 2 ans, une centaine d'E, plus cher qu'une "agricole", mais garantie sur la marque et sur le serieux du vendeur, et surtout une adresse physique où retourner en cas d'ennui... Je suis client chez eux pour tous mes pb de batterie (Auto, moto, téléphones, ampoules de Maglite introuvables ailleurs, etc...) depuis 20 ans, ça compte aussi...
Rendez-vous dans 8 ou 10 ans pour savoir si elle est encore bonne... la précédente avait 11 ans...

24Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mer 15 Aoû 2018 - 15:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:ce sera une Tashima pour 45.80€ avec le port, livré au relais colis de mon village
celle qui est en train de me lâcher est une Landport gel 51913... donc à priori un clone, à voir sur ce SITE qui livre l'une ou l'autre suivant arrivages!

Batterie montée, ce n'est PAS UN CLÔNE identique de la Landport, qui est très légèrement plus volumineuse, surtout en hauteur, donc plutôt "un équivalent", puisque le site en question livre indifféremment l'une ou l'autre en fonction des disponibilités....
Ça sort (la Landport) et rentre (la Tashima) facile sans rien démonter d'autre que les connexions et la ceinture métallique de maintien.

RAS, 13.7V au multimètre, plus qu'à utiliser.

Pour la durée de vie, la Landport que j'ai démontée avait "2015" coché sur l'étiquette arrière portant le millésime, donc pas folichon, 3 ans de durée de vie....
Je vais surveiller un peu la décharge sur la nouvelle en place et conserver non branchée, rechargée, pour faire de même sur la Landport déposée, au cas où une consommation permanente serait en cause sur la bécane, je ne sais, avec ces multiplexées, celle-ci a l'alarme, bien que jamais activée dans mon garage...

25Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 27 Aoû 2018 - 20:46

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Banner Bike Bull Y60N24L 28 ah, c'est bien aussi et c'est costaud

26Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 27 Aoû 2018 - 23:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Maya a écrit:Banner Bike Bull Y60N24L 28 ah, c'est bien aussi et c'est costaud
Sans doute, mais c'est pas le bon modèle: elle ne tient pas dans l'emplacement pour la "type 51913", qui requière 82mm en profondeur et non 124mm...

27Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 27 Aoû 2018 - 23:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:J'ai géré différemment... Déplacement à Midi Batteries (12km de chez moi) à Montpellier, achat d'une Exide gel garantie 2 ans, une centaine d'E, plus cher qu'une "agricole", mais garantie sur la marque et sur le serieux du vendeur, et surtout une adresse physique où retourner en cas d'ennui... Je suis client chez eux pour tous mes pb de batterie (Auto, moto, téléphones, ampoules de Maglite introuvables ailleurs, etc...) depuis 20 ans, ça compte aussi...
Rendez-vous dans 8 ou 10 ans pour savoir si elle est encore bonne... la précédente avait 11 ans...

sur ma R1100R, la gel d'EXIDE a passé allègrement ses 13 ans ( et l'abs s'initialise toujours )


_____________________________
Batterie à remplacer... Mousta10 Batterie à remplacer... Idf10Batterie à remplacer... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 28 Aoû 2018 - 1:05

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
Maya a écrit:Banner Bike Bull Y60N24L 28 ah, c'est bien aussi et c'est costaud
Sans doute, mais c'est pas le bon modèle: elle ne tient pas dans l'emplacement pour la "type 51913", qui requière 82mm en profondeur et non 124mm...
Si, elle se monte, je viens de le faire ... A la réflexion, ce ne doit être possible que sur les modèles ABS1. C'est la taille des batteries "administration".

29Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 28 Aoû 2018 - 1:44

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit: sur ma R1100R, la gel d'EXIDE a passé allègrement ses 13 ans  ( et l'abs s'initialise toujours )


:bien: moi c'est ma Tudor du même age qui m'a lâché la semaine dernière

30Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 28 Aoû 2018 - 8:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Maya a écrit:Banner Bike Bull Y60N24L 28 ah, c'est bien aussi
.......
elle se monte, je viens de le faire ... A la réflexion, ce ne doit être possible que sur les modèles ABS1. C'est la taille des batteries "administration".

Tu l'as montée sur quoi, comme machine ? Ton profil mentionne K1100LT de 1993,tu as ça en version administration et ABS1 ?...

Pour la R1200RT qui utilise une batterie type 51913, à 124mm de profondeur, ça ne rentre pas...  Après, selon les modèles et versions, je ne sais pas,je sais juste que le type 51913 c'est 82mm de profondeur...

31Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Mar 28 Aoû 2018 - 11:56

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la batterie dont je parle rentre pile poil dans l'emplacement d'un k1100 lt 93 je pense qu'après, la pompe abs étant derrière la batterie ça doit pas le faire : c'était la taille des batteries administration qui faisaient une trentaine d'amperes

32Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 29 Oct 2018 - 19:51

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous!
c'est peut être le froid mais je sens que ma batterie faibli...  Donc faut remplacer
Question de marque!
laquelle est mieux YUASA ou VARTA? quelqu'un a une expérience dessus?

moi j'ai une réf: 53030 sur ma moto.
donc j'ai le choix entre les 2 sauf si vous avez mieux pour moi :bien:

33Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 29 Oct 2018 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

53030 c'est la référence yuasa ce que je mets depuis de nombreuses années
Batteie4motos. 70€ port compris

34Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 29 Oct 2018 - 20:54

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour le tuyau bmouais
Heuuu! je viens de voir 79.90€ TTC j'ai pas de bons de réduc.
Le prix a augmenté depuis Sad

35Batterie à remplacer... Empty Re: Batterie à remplacer... Lun 29 Oct 2018 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

Peut être augmenté, mon dernier achat.... 1/2 ans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum