Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur arrière hs

+9
supercyprien
stroumph grognon
vousvo84
paternien
pcedric
jackouil
Décédé : K'wet
SWEETY
Thomas60
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur arrière hs Empty Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 0:23

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous comme dit le titre, mon amortisseur arrière est HS, enfin je crois car il est tout gras sur les ressorts du bas et le corps et j'aurais voulu savoir quel amortisseur arrière mettre ? Du neuf ? De l'occasion ? De l'adaptable (olhins)? Elle est de 95 et à 92000km je roules tous les jours avec (trajet travail + trajet course + balade/arsouille) merci pour vos conseils et vos propositions si vous avez des pièces à vendre ;o)

2Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 0:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un ohlins (le vrai ) à l'arrière et des ressorts progressifs à l'avant avec une huile de fourche différente qui rendra la fourche légèrement plus dure : fabuleux

une tenue de route incomparable qui va en surprendre plus d'un


_____________________________
Amortisseur arrière hs Mousta10 Amortisseur arrière hs Idf10Amortisseur arrière hs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 0:33

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour ses précisions ;o) le olhins il est assez cher j'ai cru voir 750€ ça vaut vraiment le coup sur nos vielles?

4Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 0:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EMC ou encore Shock Factory qui semble avoir la préférence de beaucoup. C'est pas du Olhins mais c'est surtout beaucoup moins cher et debonne qualité tout de même ;-)
http://www.shock-factory.fr/mshock-bmw.html

5Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 3:35

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour l' EMC , je l' ai depuis +10 ans , recondionné une fois , reglage facile ...
seul ou ou en duo et chargé tenue de route nikel et surtout nettement moins cher ....

6Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 7:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Patrick (bmouai) à un ohlins en vente à un prix intéressant. Sinon j'utilise un shock factory et j'en suis très content.

Edit: je ne trouve plus son annonce, il doit etre vendu...

7Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 8:22

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour vos retour et conseil je vais regarder du côté des emc si les avis sont quasi identiques au olhins ;o) merci beaucoup si vous avez d'autre avis, liens ou offre je suis preneur

8Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 3 Juil 2018 - 9:06

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu peux faire une recherche sur le forum avec les marques citées pour obtenir plus de détails sur chacune.

9Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 4 Juil 2018 - 20:12

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amortisseur arrière hs Refefe10
Amortisseur arrière hs Photo_10

apres 80.000 kms quand ils reconditionnent ils reconditionnent en usine  nickel .....
le mien approche 170.000 kms seul la peinture bleue a pri une claque mais bof .... :Cool:

10Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 7:58

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous suite à vos précieux conseil j'ai passé commande chez emc et je viens de le recevoir ce matin ( 7h45 matinal le livreur...) et je me pose une question bête dans quel sens le remonté vis de réglage en bas ( le gros de l'amortisseur) ou réglage en haut et étiquette de réglage à l'envers ?

11Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 10:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fait comme sur la photo de Jackouil :wink:

12Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 15:21

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ohlins..... Oui, bien mais ça vaut plus cher que la moto !!!!!!!!!!!!

EMC depuis 150 000 Km, pas de soucis

13Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 18:32

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je l'ai mis la valve de pression en bas comme l'originale le Corp en bas et le bras en haut si les connaisseurs peuvent m'éclairer sur le sens de montage ça m'intéresse ;o) merci

14Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

J'avais un Ohlins, il est vendu, sur mon K75 montée avec un paralever de K1100 (ex Philmlg) 
il y à un Shock Factory, j'en suis térs content, il avait 8/10000kms quand j'ai récupéré l'épave
après sa chute, c'est Nickel.

Au pire, j'ai un amortisseur de K11 d'origine sur LBC, en bon état, pas de fuite, je peux te faire
un prix, bien entendu, a suite en MP si intéressé.

Amitiés, Patrick

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1461070457.htm/

15Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 21:15

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

t'aurais pu le poser sur autre chose pour la photo Patrick ...... :laughing:

16Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:t'aurais pu le poser sur autre chose pour la photo Patrick ...... :laughing:
C'est pas fô, mais ça fait déjà plusieurs années que je pose des pièces sur mon contener, c'est en fait
à cet endroit qu'avec mon téléphone ça se prête le mieux pour la lumière, en fait, je n'ai aucun talent
ni aucun goût pour la photo.
Je ne te promets pas (mais alors, vraiment pas) de faire des efforts bounce

Amitiés, Patrick

17Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mar 31 Juil 2018 - 22:03

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: :laughing: :laughing: :bien:

18Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 1 Aoû 2018 - 7:54

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:Fait comme sur la photo de Jackouil :wink:
L'avantage tu peux presque  en roulant modifié la détente de l'amortisseur  d'ailleurs pour info , je te donne mon réglage pour le solo ,
molette vissée à fond puis déserrée de 2Tet 1/2, en duo tu reserres d' un demi voire 1T avec bagages....
Je suppose qu'à la commande tu as donné ton poids, le style de conduite...., et si tu roulais plus solo ou plus duo pour la précontrainte" usine " , il y a toujours la possibilité de modifier cette dernieère mais cela est plus fastidieux .... et de plus avoir la bonne clé à ergot.... :bien:

19Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 2 Aoû 2018 - 16:06

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

K'wet a écrit: Shock Factory qui semble avoir la préférence de beaucoup. C'est pas du Olhins mais c'est surtout beaucoup moins cher et debonne qualité tout de même ;-)
http://www.shock-factory.fr/mshock-bmw.html


+ 1

20Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Ven 3 Aoû 2018 - 9:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un Wilbers (et les ressorts progressifs) depuis 5 ans, j'en suis ravi. Avec les roues de RS c'est top !

21Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Ven 3 Aoû 2018 - 10:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:EMC ou encore Shock Factory qui semble avoir la préférence de beaucoup. C'est pas du Olhins mais c'est surtout beaucoup moins cher et debonne qualité tout de même ;-)
http://www.shock-factory.fr/mshock-bmw.html

J'ai mis un Shoc Factory en appelant le vendeur pour lui demander de le faire 15 mm plus court (1m,76, mes tubes de fourches sont montés de 15 mm dans les T ). Et ça a été fait. Par rapport à mon roulage il a fait le réglage, molette et ressort pour un réglage mixte Duo/Solo mais ça tangue un peu dans les grandes courbes. j'ai donné 5 tours à la mollette, il faut que je durcisse le ressort un peu. Prix: 400 €.

22Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Ven 3 Aoû 2018 - 11:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux durcir le ressort, tu dois changer le ressort. Sa dureté ne se règle pas.
Si tu parles d'augmenter la pré-contrainte, ça va relever un peu l'arrière de ta moto, c'est tout.

23Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Ven 3 Aoû 2018 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Si tu veux durcir le ressort, tu dois changer le ressort. Sa dureté ne se règle pas.
Si tu parles d'augmenter la pré-contrainte, ça va relever un peu l'arrière de ta moto, c'est tout.


Je confirme, j'ai un Shock Factory :wink: ça revient à régler la dureté d'un élastique, tu ne peux que le tendre
ou le détendre, pas changer sa dureté

24Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 23 Aoû 2018 - 10:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:
https://www.emc-suspensions.fr/fr/notice-de-reglage/6551-notice-de-reglage-sportshock-1.htmlLIEN

Lien tres instructif pour compredre , et surtout améliorer notre confort....

25Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 23 Aoû 2018 - 11:30

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne voulant pas ouvrir un autre post inutilement , le mien fuit actuellement et je pense que le joint torique (réponse 9 ) au milieu de la photo est HS.
J'ai la possibilité de le démonté , par contre je ne sais pas quel type d'huile on doit mettre , : huile de fourche ? huile pour cric hydraulique ? .... et surtout quel quantité....
Je ne pense pas que le mien a du gaz , en plus, alors que les nouveaux oui ....
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà pratiqué la réparation , ..... study
Sinon je prendrais contact avec eux

Au fait en me promenant sur leur site, j'ai eu la réponse toute bête du sens de montage , il faut se référer a l'autocollant tout simplement   " EMC" ....... qu'il soit à l'endroit donc ......... :laughing:

26Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 23 Aoû 2018 - 11:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

j'ai refais l'amortisseur de direction de la 12RS mais n'ai pas roulé depuis avec. J'ai mis de la w10 de fourche.

pour la quantité sauf à en avoir perdu beaucoup, tu remets la même que l'ancienne que tu as recueillie ou légèrement plus.

Pour le gaz (azote je crois ) certains remettent de l'air avec une pompe à vélo d'autres disent qu'il ne faut pas car cela va engendrer de la corrosion...vaste débat.

27Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 12 Sep 2018 - 20:42

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

supercyprien a écrit:J'ai un Wilbers (et les ressorts progressifs) depuis 5 ans, j'en suis ravi. Avec les roues de RS c'est top !

Une roue de RS ??? Tu pourrais m'en dire plus et où m'en procurer ?

28Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 12 Sep 2018 - 21:14

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

les rous de K1100RS ne sont pas les mêmes?
C'est celle de R1200RT que j'aimerais monté elles sont magnifique.

29Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 12 Sep 2018 - 22:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non les roues de la K11RS ne sont pas les mêmes que celles de la k11LT

Dimensions du pneu

LT
AV  110/80 VB 18 Tubeless
AR  140/80 VB 17 Tubeless

RS
AV 120/70 VB 17 Tubeless
AR 160/60 VB 18 Tubeless


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

30Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 12 Sep 2018 - 23:02

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Et niveau fixation et esthétique ? Ça influe sur quoi si on change ? 17 a l'avant au lieu de 18 et vice versa pour l'arrière?

31Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Mer 12 Sep 2018 - 23:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est surtout esthétique

la lt est plus agile a basse vitesse , la RS plus stable sur l'angle.

il y a aussi le fait que en 140 il y a très peu de pneus radiaux voire pas pour une routière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

32Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 6:54

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

On peut mettredes 160 sur la jante de lt non ? Plus stable sur l'angle c'est ce qui m'intéresse !
Le designe est le même par contre ? Du coup mettre deux jantes en 17 pourrait être envisageable ? Bien entendu je parle pour mon projet car ça fait un doit changer la géométrie de la moto.
Je me perds avec tous ces adaptables…. il me semble que l'on peut aussi monter celle de R1100S? si oui c'est probablement ce que je vais faire car elles sont magnifique et les deux en 17 pouces.
celle ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1486224097.htm/
Sinon je vais continuer sur le post de ma moto car on s'éloigne du sujet de base :bien:

33Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 8:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ne mettre que la roue arrière de RS semble être le bon compromis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

34Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 8:51

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci du conseille, je vais partir sur des jantes de R1100S elles sont magnifique, à voir si j'en trouve à prix raisonnable! et puis je trouverai plus facilement des pneux reste à voir le système de freinage qui va dessus. Je vais éplucher le fofo!
Merci encore freddy :bien:

35Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 9:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour monter la roue avant d'une R11, il te faudra faire des entretoises spécifiques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

36Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 9:13

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Réponse sur mon post pour pas polluer plus le sujet :wink:

37Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

Modif sur mon K75

Après avoir monté la boite, le pont, l'amortisseur la roue d'une K1100RS
Après avoir monté la fourche, les freins et la roue avant d'une K1100RS

J'ai gardé la roue arrière du RS et repassé celle de l'avant du LT, donc, particularité de ma moto, elle a
maintenant 2 roues en 18 et c'est ....... roudoudou.

En 17 devant je la trouvais à peu prés aussi légère qu'une armoire normande et là, crois moi je sais de
quoi je parle.

AmiKalement, Patrick

38Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 12:45

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

lol :ptdr: merci de ton retour, tu avec les carénages et tout? car la mienne au final devrait faire 80 KG de moins à peur près ça peut peut être passer en 17....

39Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

yusuke sensei a écrit:lol :ptdr: merci de ton retour, tu avec les carénages et tout? car la mienne au final devrait faire 80 KG de moins à peur près ça peut peut être passer en 17....

J'avais fait un post là dessus, mais en gros, aujourd'hui elle ressemble à ça
En jante de 17 sur la photo du haut
En jante de 18 sur la photo du bas

https://bmist.forumpro.fr/t117289-petit-delire-mekanistique-autour-du-3-pattes?highlight=delire+mekanistique


Amortisseur arrière hs Imag2210
Amortisseur arrière hs Imag2514

40Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 15:48

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement esthétiquement en 17 je préfère mais ça fait pas tout!

41Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 15:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Esthétiquement c'est une chose, dynamiquement c'en est une autre.
Je préfère largement la configuration d'origine aux autres, après avoir testé toutes les combinaisons possibles sur ma K1100LT.
Les 2 jantes en 17 donnent une garde au sol très réduite, ça frotte très vite. Pas grave si tu fais que de l'autoroute, dans les Alpes, par contre, c'est rédhibitoire.
La config d'origine est celle qui donne la meilleure maniabilité à la K11.
On trouve maintenant sans souci des pneus radiaux pour l'arrière, la longévité y gagne beaucoup.
J'ai aussi une K1 équipée en 17 avant et 18 derrière, beaucoup moins facile à emmener dans les virages que la K11, malgré un angle de chasse réduit d'un degré. Très stable en courbe à haute vitesse, par contre... donc inutile.

42Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 16:55

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Ton retour est très intéressant, et je ne sacrifierai pas le plaisir de conduire au plaisir de l'oeil je veux trouver un bon compromis!

43Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 17:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le compromis est , à mon avis , garder la roue avant d'origine et mettre une arrière de k11RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

44Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 17:31

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

donc Freddy avoir un 160 arrière avec le même esthétique tout en préservant la géométrie de la moto si j'ai bien compris? effectivement je vais finir par faire ça et les trois baton avec une joli peinture perso bi ton ça peut être bien ressortir finalement!

45Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 18:12

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

A non je dis une betise plutôt rouler avec deux jantes 18. A étudier mais sur le coup ça me paraît bizarre.
Du coups bmouais toi qui a testé les deux ?

46Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 18:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il t'a répondu message 37


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

47Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 18:32

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement je l'avais lut mais j'avais déjà oublié, bon ok alors intéressant sur ça je vais attendre d'en être en fin de projet pour me decider.

Par contre vous me dite la garde au sol ça touche, mais qu'est ce qui touche? car si c'est le pot le mien je vais me le faire sur mesure moi même. et il sera pas aussi bas que l'origine.

48Amortisseur arrière hs Empty Re: Amortisseur arrière hs Jeu 13 Sep 2018 - 22:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un peu les reposes-pieds , mais c'est fait pour ça :laughing: les angles des valises mais il faut aller un peu plus loin :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur arrière hs Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum