Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu roulement vilebrequin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu roulement vilebrequin Empty jeu roulement vilebrequin Mar 26 Juin 2018 - 18:30

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
bonjour a vous.j'ai le chat noir ou bien? devant à nouveau changer la roue libre de démarreur ,pas durée 1 an, fourni par un site allemand qui a du se fournir en Chine je suppose ,la prochaine viendra de chez bmw c'est sur. une question ce pose maintenant .en démontant le volant coté allumage je teste par curiosité le jeu axial du vilebrequin  (haut vers le bas et de gauche a droite ) 2 à 3 dixieme de millimetre ressenti a la main. je me pose des questions, normal ou pas du tout .le moteur ne faisait  pas de bruit anormaux es-ce une tolérance de jeu de fonctionnement ou pas ? ma f 650gs mono n'a que 46 000 klm merçi de m'avoir lu . Pas d'info par le net aussi je me tourne vers vous ,bonne semaine a toute et tous... Arnaud

2jeu roulement vilebrequin Empty Re: jeu roulement vilebrequin Mar 26 Juin 2018 - 19:01

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Normalement, on ne doit pas ressentir de jeu sur un axe monté sur roulement. Surtout lorsque tu parles de 3/10ème de mm.

Avec un peu de chance, un des experts es gromono du forum t'en dira plus que moi.

3jeu roulement vilebrequin Empty Re: jeu roulement vilebrequin Mar 26 Juin 2018 - 19:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
Tu peux bien acheter ta roue libre en concession BM, KTM, Aprilia ou chez une autre vendeur, elle viendra toujours du même endroit. :laughing:
Pour le roulement, le marquage qui figure dessus te donne la classe de jeu (C1 C2 C3) et le manuel d'atelier les valeurs nominale et maximale admissible.

4jeu roulement vilebrequin Empty Re: jeu roulement vilebrequin Mer 27 Juin 2018 - 12:22

arnaudfocon

arnaudfocon
Jeune padawan
Jeune padawan
je ne peux pas voir la classe de jeu, les roulements étant monté par l'interieur coté vilo. Comme tu dis un expert serait le bienvenu ,plutôt 2/10 iéme que 3. Je ne sais pas si je remonte j'ai pas encre commandé la roue libre ... 32 bonne journée

5jeu roulement vilebrequin Empty Re: jeu roulement vilebrequin Mer 27 Juin 2018 - 13:48

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dans ton coin tu n'aurais pas un concess indépendant qui se fera un plaisir de te renseigner plus précisément ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]