Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chuis inquiet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 9:47

Camembert

En rodage
En rodage
ça va bientôt faire 10 000km que je roule en K75, soit depuis mi-avril, et il ne m'est rien arrivé. Aucune de mes meules précédentes ne m'a permis de faire un kilométrage pareil sans aucune opération. C'est normal ? Bon elle est quasi neuve, elle va sur ses 170 000km Very Happy

Sinon question pourrie. Ma synchro est OK, toutes les valeurs des sondes et du débitmètre sont bonnes, et sur mon trajet quotidien soit 230km aller et 230km retour je consomme environ 5 à 6 L/100 en sachant que je suis entre 110 et 140 km/h tout du long sans passage urbain.

Normal ?

2 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 10:09

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bah oui :laughing:
...enfin, tu as quand meme fait une vidange moteur ?

3 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 10:55

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Entre 5 et 6 litres, tout à fait normal, consommer moins c'est pour le 01 juillet et là limite à 80km/h Crying or Very sad

4 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 11:09

jackouil

Gros Rouleur
Gros Rouleur
230/230 kms ????? A/R par jour affraid...... qui paye l' essence ....

5 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 11:13

jackouil

Gros Rouleur
Gros Rouleur
quoique les moto- taxi sur paris doivent enquiller pas mal aussi....... :laughing:

6 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 11:30

PatricK75

Jeune padawan
Jeune padawan
Ah,oui 460 km par jour, c'est pas mal :bien:

7 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 11:46

Camembert

En rodage
En rodage
pcedric a écrit:Bah oui :laughing:
...enfin, tu as quand meme fait une vidange moteur ?

Bien sûr :wink:

bmouais a écrit:Entre 5 et 6 litres, tout à fait normal, consommer moins c'est pour le 01 juillet et là limite à 80km/h Crying or Very sad

Je respectais déjà pas le 90 ... Smile

8 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 11:48

Camembert

En rodage
En rodage
jackouil a écrit:230/230 kms ????? A/R par jour affraid...... qui paye l' essence ....

PatricK75 a écrit:Ah,oui 460 km par jour, c'est pas mal :bien:

C'est ça de se mettre à la colle avec une prof mutée à l'opposé de son job. L'essence bein heu...c'est moi qui la paye Crying or Very sad

9 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 13:00

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
C'est tous les combiens de kms la vidange du k 7t?

10 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 13:39

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Préconisé bmw 7500km, certains poussent à 10000km puisque les huiles ont bien évoluées depuis, pour les tatillons c'est 5 à 6000km max. Après ça dépend aussi de l'utilisation, par exemple trajets courts l'hivers, bmw préconise 3000km max.

11 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 15:39

Camembert

En rodage
En rodage
tonio29 a écrit:C'est tous les combiens de kms la vidange du k 7t?

Sur mes motos j'ai l'habitude de faire tous les 6 000, du coup sur la K je fais pareil :wink:

12 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 15:59

paternien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Vidange tous les 50Mkm ca marche aussi :ptdr:

13 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 16:59

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Pour ma part: 7500 kms, le filtre une fois sur deux, huile Fuchs 20/50. Amitiés Patrick

14 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 19:10

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
J'en suis à 4000 kms, je pense la faire à 7500 kms comme préconisé par BMW par contre j'ai un bidon neuf de mon ex ( 1200 xtz super tenere) de la 15 w 50 synthetic pour moteur 4 temps, croyez vous que cela peut convenir?

15 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 19:40

jackouil

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Par contre vu ton age et l'amour que tu portes a tes belles écoutent" les anciens a tête blanche " ...... passe a lhuile diesel !!!!pour la moto s'entend  :Cool: ta roue libre te remerciera un jour , passe par le tuto vidange rinçage au gazoil lors de la vidange , et de toute façon principe de base plus ces motos roulent tous les jours meilleur elles marchent .....

16 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 22:05

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
tonio29 a écrit:J'en suis à 4000 kms, je pense la faire à 7500 kms comme préconisé par BMW par contre j'ai un bidon neuf de mon ex ( 1200 xtz super tenere) de la 15 w 50  synthetic pour moteur 4 temps, croyez vous que cela peut convenir?

C'est en plein dans les préconisations bmw de l'époque pour l'été, pour les K. Si c'est pour la GS, je ne pense pas.

17 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 22:11

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
p'tin 460 bornes par jour çà commence à faire !!!

18 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 22:13

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Camembert a écrit:ça va bientôt faire 10 000km que je roule en K75, soit depuis mi-avril, et il ne m'est rien arrivé. Aucune de mes meules précédentes ne m'a permis de faire un kilométrage pareil sans aucune opération. C'est normal ? Bon elle est quasi neuve, elle va sur ses 170 000km Very Happy

Sinon question pourrie. Ma synchro est OK, toutes les valeurs des sondes et du débitmètre sont bonnes, et sur mon trajet quotidien soit 230km aller et 230km retour je consomme environ 5 à 6 L/100 en sachant que je suis entre 110 et 140 km/h tout du long sans passage urbain.

Normal ?

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

19 Re: Chuis inquiet le Lun 25 Juin 2018 - 23:22

Camembert

En rodage
En rodage
jackouil a écrit:Par contre vu ton age et l'amour que tu portes a tes belles écoutent" les anciens a tête blanche " ...... passe a lhuile diesel !!!!pour la moto s'entend  :Cool: ta roue libre te remerciera un jour , passe par le tuto vidange rinçage au gazoil lors de la vidange , et de toute façon principe de base plus ces motos roulent tous les jours meilleur elles marchent .....

Je roule à la 10w40 diesel. Et nettoyant moteur mecarun avant la vidange

20 Re: Chuis inquiet le Mar 26 Juin 2018 - 0:49

SWEETY

Modo régional
Modo régional
vousvo84 a écrit:p'tin 460 bornes par jour çà commence à faire !!!

Il va battre Frédéric .....

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21 Re: Chuis inquiet le Mar 26 Juin 2018 - 0:51

SWEETY

Modo régional
Modo régional
Camembert a écrit:
jackouil a écrit:Par contre vu ton age et l'amour que tu portes a tes belles écoutent" les anciens a tête blanche " ...... passe a lhuile diesel !!!!pour la moto s'entend  :Cool: ta roue libre te remerciera un jour , passe par le tuto vidange rinçage au gazoil lors de la vidange , et de toute façon principe de base plus ces motos roulent tous les jours meilleur elles marchent .....

Je roule à la 10w40 diesel. Et nettoyant moteur mecarun avant la vidange

:bien: , bien que le nettoyant moteur ne soit pas d'utilité avec l'huile diesel

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22 Re: Chuis inquiet le Mar 26 Juin 2018 - 0:52

SWEETY

Modo régional
Modo régional
Camembert a écrit:
jackouil a écrit:230/230 kms ????? A/R par jour affraid...... qui paye l' essence ....

PatricK75 a écrit:Ah,oui 460 km par jour, c'est pas mal :bien:

C'est ça de se mettre à la colle avec une prof mutée à l'opposé de son job. L'essence bein heu...c'est moi qui la paye Crying or Very sad

vive les vacances .......

23 Re: Chuis inquiet le Mar 26 Juin 2018 - 9:07

jackouil

Gros Rouleur
Gros Rouleur
et d'ajouter ..... ma roue libre à 242.000kms comme ma boite du reste et mon pont AR, mais je joue avec le feu à présent .. je sais ce qui m'attend pour cette hiver ... tafume

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]