Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un pas en avant, trois pas en arrière

+2
Dr.X
lod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un pas en avant, trois pas en arrière Empty Un pas en avant, trois pas en arrière Dim 24 Juin 2018 - 23:08

lod

lod
Apprenti

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis aller chez mes parents et ai commencé la révision avant redémarrage de la K100 que mon père me cède.
Elle est de 1986 et à environ 73000km, ce qui fait d'elle un K à finir de roder.
Petit bémol elle dort dans le garage de puis 12 ans (sans tourner).

J'ai donc commencé par la vidange du moulin (la moto n'avait même pas démarré depuis que je lui avait fait vidange filtre à huile il y de ça 12 ans) , de la boite et du pont.
Jusque là, ça avance. Puis j'ai enclenché une vitesse et l'ai un peu poussée pour voir si il n'y avait pas de grippage, tout est normal.
Je branche une batterie en parallèle de celle qui est morte depuis longtemps, je met le contact et tout s'illumine, encore plus beau qu'un sapin de noel....
J'appui sur le bouton magique et la...... juste la pompe dans le reservoir qui se met en service et un troupeau de glouglou dans le réservoir. Le démarreur ne tourne pas.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer.
Une durite débranchée ou coupée en sortie de pompe??
Est ce que le démarreur se met en service si il n'y a pas la pression d'entrée sur la rampe d'injection??
Relais de démarreur??
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.
Merci d'avance pour la lecture que vous allez me donner.Embarassed

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu remplacé l'essence ? je sais ça n'a rien à voir mais si tu règles ton problème de démarreur ce serait dommage d'inonder les circuits et injecteurs d'essence frelatée.... Essaie sans la batterie de la moto, elle est peut-être tellement usé qu'elle empêche d'atteindre l'intensité nécessaire au relais?
Tu peux tester brièvement ton démarreur en direct sur la batterie d'appoint, s'il tourne, c'est un problème de commande entre le bouton,  le relais et le démarreur, s'il ne tourne pas alors c'est peut-être lui le problème...



Dernière édition par Dr.X le Dim 24 Juin 2018 - 23:30, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lod a écrit:Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis aller chez mes parents et ai commencé la révision avant redémarrage de la K100 que mon père me cède.
Elle est de 1986 et à environ 73000km, ce qui fait d'elle un K à finir de roder.
Petit bémol elle dort dans le garage de puis 12 ans  (sans tourner).

J'ai donc commencé par la vidange du moulin (la moto n'avait même pas démarré depuis que je lui avait fait vidange filtre à huile il y de ça 12 ans) , de la boite et du pont.
Jusque là, ça avance. Puis j'ai enclenché une vitesse et l'ai un peu poussée pour voir si il n'y avait pas de grippage, tout est normal.
Je branche une batterie en parallèle de celle qui est morte depuis longtemps, je met le contact et tout s'illumine, encore plus beau qu'un sapin de noel....
J'appui sur le bouton magique et la...... juste la pompe dans le reservoir qui se met en service et un troupeau de glouglou dans le réservoir. Le démarreur ne tourne pas.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer.

Une durite débranchée ou coupée en sortie de pompe??
Est ce que le démarreur se met en service si il n'y a pas la pression d'entrée sur la rampe d'injection??
Relais de démarreur??
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.
Merci d'avance pour la lecture que vous allez me donner.Embarassed  


Focalise toi sur lui, tu as essayé de le faire marcher en direct ? Un pas en avant, trois pas en arrière Benoit206 par Dr X !!!

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
pense a changer le filtre a essence ainsi que les durites qui sont surement cuite.

pour le démarreur non il tourne aussitôt le bouton appuyé voir le relais du démarreur

c'est probablement lui qui coince tapote le avec le manche d'un tournevis ça va peut être le réveiller sinon le changer

j'ai moi même remis en route une mémére en dormi depuis 15 ans les injecteurs seront surement gommer je les ai démontés et fait tremper dans du nettoyant carbu ensuite titillés avec un tournevis et c'est parti.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Après 12 ans, filtre et durits d'essence sont HS, ton glouglou vient sans doute de la durit qui relie le filtre à la tubulure interne rigide.
N'oublie pas de changer les durits externes.
Dépose le démarreur et teste-le en direct, c'est vite fait et tu seras fixé sur son état. Il a pu gripper, mais la roue libre aussi...
Enfin, tu peux t'attendre à devoir rapidement changer tous les joints à lèvre: pompe à eau/huile, allumeur, sortie de vilebrequin, volant moteur, entrée et sortie de boite.

lod

lod
Apprenti

Salut,
merci pour ces réponses qui me conforte dans les pistes que je pensais explorer.
Pour certaines pièces j'ai vu des tarifs pas mal chez TILLS.DE, est ce que quelqu'un à déja commandé chez eux?
Par contre j'arrive pas à trouver de kit de joint spy bas moteur. Est ce que l'un d'entre vous aurai une bonne adresse à me conseiller?
Je continuerai le diag ce weekend, la brele n'est pas chez moi et si elle ne démarre pas ça va être coton pour la monter sur la remorque ( c'est qu'elle n'est pas légère la grosse berta) et chez mes parents il n'y a ni la place pour tourner autour ni l'outillage pour bosser dessus....
Affaire à suivre

lod

lod
Apprenti

Salut à tous,
J'ai eu un petit peu de temps pour aller m'occuper de la grosse berta, j'ai remplacé le relais de démarreur et toujours le même problème. J'ai pris deux marteaux, posé le manche du premier sur le démarreur et ai tapoté dessus avec le deuxième. les chocs ont décollés la roue libre et moteur s'est enfin mis à tourner.....
Sur l'instant gros soulagement. Je mets le starter, remet un coup de démarreur elle commence à pétarader et fini par démarrer, grosse erreur j'avais pas ouvert la porte du garage et ai eu le droit à un enfumage en règle.

Problème elle consomme beaucoup plus d'huile que d'essence, de l'huile sort des jonction collecteur/silencieux No

Je ne sais pas si ce sont les segments qui sont collés ou les joints de queues de soupapes qui sont HS mais j'ai de l'huile plein les bougies des cylindres 1 et 4.

Est ce qu certains d'entre vous ont déja rencontré ce genre de problème lors d'une remise en route??

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lod a écrit:
Est ce qu certains d'entre vous ont déja rencontré ce genre de problème lors d'une remise en route??

J'ai une K1100LT en fond de garage. Elle n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans et, c'est vrai, au redémarrage, elle a beaucoup fumé (toujours stockée sur centrale).

Depuis, j'ai notamment changé tous les fluides, l'essence, les bougies, les cables de bougies... elle fume beaucoup moins, voire presque plus après 5mn de tournage.

Si je la laisse reposer encore un mois ou deux puis la fais tourner, de nouveau ça fume "correctement" les premières minutes.

Je pense que dès qu'elle reprendra la route (controle technique et assurance manquent) après quelques jours de décrassage en utilisation campagne, ça devrait aller beaucoup mieux.

A confirmer.

La moto a été stockée sur la béquille latérale récemment ou longtemps ? Je pense qu'il faudrait arriver à rouler avec pendant 50km sur route ouverte pour vraiment pouvoir conclure sur cette fumée. Après, si tu as de l'huile qui s'écoule... c'est une autre histoire.

lod

lod
Apprenti

Elle est sur la latérale depuis plusieurs années. Elle ne fait pas que de fumer énormément, il y à de l'huile qui coule à la jonction des pipes de collecteur d'échappement et du silencieux. Je l'ai fait tourner 3 à 4 minutes, c'est peut être pas assez pour savoir si il y a vraiment un souci. Et comme elle tourne rond comme une patate c'est impossible de la rouler pour le moment, en plus de tout ça les pneus neuf sont d'époque ce qui ne m’encourage pas à prendre le risque de la rouler.
j'ai commandé un compressiomètre, pour contrôler l'état de la segmentation. Si il y à d'autres pistes à contrôler je reste à l'écoute.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum