Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support Smartphone K1200Lt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Support Smartphone K1200Lt Empty Support Smartphone K1200Lt Jeu 21 Juin 2018 - 14:15

Patvape

Patvape
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

J'ai beau chercher dans le fofo je ne trouve rien de précis sur ce dont j'ai besoin.
Sur mon k1200lt j'aimerais pouvoir installer un support pour smartphone (Galaxy S9+) .Je ne peu pas le mettre vers la radion car j'ai ce P#@& de gps intégré.
J'aimerais donc trouver une chose adaptable soit sur la cocotte de l'embrayage , soit dans le trou qu'il y a sur le comodo (la ou on peu mettre un rétro)
Quelqu'un a déjà fait ça ?

Merci

2Support Smartphone K1200Lt Empty Re: Support Smartphone K1200Lt Jeu 21 Juin 2018 - 15:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Regarde ce qui existe chez RAM-MOUNT, ils font toutes sortes de supports à boule sur laquelle se fixe une pince supportant l'appareil, voir LÀ
Pour ma part, il y avait un support de GPS hs sur la platine de la radio de feue ma K12LT, que j'ai remplacé par une boule RAM à vis, qui recevait le kit de montage fourni avec mon Rider 400

3Support Smartphone K1200Lt Empty Re: Support Smartphone K1200Lt Jeu 21 Juin 2018 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Sinon il est possible de remplacer le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage par un modèle avec boule de chez Ram-Mount. Et à partir de là on peut fixer leur pince et le support pour téléphone.

4Support Smartphone K1200Lt Empty Re: Support Smartphone K1200Lt Ven 22 Juin 2018 - 11:57

Patvape

Patvape
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars , j'avais déja regardé sur Ram-Mout. je cherchais surtout des retours d'expérience d'utilisateurs.

5Support Smartphone K1200Lt Empty Re: Support Smartphone K1200Lt Ven 22 Juin 2018 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

salut

sur mon k1200 gt j'ai ça

Support Smartphone K1200Lt 81bbvg10

ça tient super bien et c'est à l'abri du vent , mais ce n'est pas ta question puisque celui-ci ne peut pas se fixer sur le k12LT

sur mon KLT  j'avais ça

Support Smartphone K1200Lt 91gqrl10
Support Smartphone K1200Lt 81h11u10

fixé de part et d'autre du petit sigle BMW après l'afficheur radio (photo piquée sur le net )

il faut percer le plastique aucun démontage on passe une clef de 10 par dessous et on met en place les écrous adéquats .

Support Smartphone K1200Lt Gps-k110

voila c'est a peu prêt la même configuration une fois fini , ça ne cache aucune infos du tableau de bord .

Support Smartphone K1200Lt P1030810

ça n'a jamais bougé (iPhone 7 ) et j'ai déjà essayé celui de mon épouse s8+

a l'abri du vent et même de la pluie quand on roule bien sur , j'avais installé une prise usb pour pouvoir le recharger en roulant

j’étais content de ce système :bien:


ps/ j'avais lu en travers j'avais pas vu que tu voulais le mettre sur le coté , bon tant pis je laisse le post comme ça Rolling Eyes :laughing: :wink:

6Support Smartphone K1200Lt Empty Re: Support Smartphone K1200Lt Ven 22 Juin 2018 - 15:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai retrouvé les images de mon montage perso, pour un résultat assez similaire à ce qu'illustre Sam81:


1) Moto lors de l'achat, avec un Navigator 2 HS "sauvagement" vissé dans le plastique (avec une vis à placo!) à la place du logo BMW...
Support Smartphone K1200Lt Naviga10

2) Montage du socle de mon TomTom, avec une boule RAM à 10€ qui réutilise le trou du montage précédent (montée propre, après démontage complet de la platine et utilisation d'un contre-écrou), raccordement électrique réutilisant celui du Navigator déposé.
J'ai dû rajouter "l'amortisseur" en caoutchouc (bloc rouge, de récup' sur un lave-linge il me semble) car le plastique de la platine vibrait trop sous le poids du Rider monté en porte à faux...
Support Smartphone K1200Lt Montag10

Résultat final: protégé, centré, n'occultant rien au tableau de bord, sans aggraver les "dommages" faits à la platine. J'avais même conservé le logo pour le recoller en place, le jour où il y aurait eu démontage et revente...

A noter que les boutons de commande radio étaient inopérants, le poste ayant été remplacé par un "moderne", commandé par télécommande, le positionnement de l'unité au dessus de la platine de commande ne causait aucun inconvénient fonctionnel.
Support Smartphone K1200Lt Result10


Ce que je crains, à utiliser les trous de guidon pour les rétroviseurs, c'est un appareil fortement désaxé du champ de vision, peut-être trop ?...

Sur la 1200RT, c'est ce que j'ai, le GPS est monté sur le guidon à droite, juste avant la cocotte, ça va encore, mais le GPS dans l'axe de vision, c'est quand même un petit "plus" sécurité, quand c'est possible...

D'autres utilisent l'emplacement de la liseuse du tableau de bord, sur la K12LT, pour se bricoler un support, centré au bas du pare-brise, à l'abri et au dessus des compteurs.... Mais c'est peut-être un peu loin, selon le détail de ce qui est à voir?
C'est ce que j'appréciais avec le TomTom sur la K12, qu'il soit assez proche pour lire rapidement les indications écrites.... pas très gros dans la marge.. comme l'heure d'arrivée prévue, le kilométrage restant, etc...

7Support Smartphone K1200Lt Empty Re: Support Smartphone K1200Lt Mer 27 Juin 2018 - 15:19

Patvape

Patvape
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses , pour certaines PLUSSSSSSSSS que complètes ^^ C'est colle d'avoir pris du temps pour me répondre :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum