Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu chaîne distribution F800S

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu chaîne distribution F800S  Empty Jeu chaîne distribution F800S Mar 19 Juin 2018 - 19:25

Petilouis

Petilouis
Apprenti

Salut,

j'ai décidé de faire une petite révision sur mon F800S de 2006 avec du classique à savoir vidange huile, filtre à huile, filtre à air bougie et vu le bordel pour arriver au filtre à air je me suis dit faisons le jeu aux soupapes également vu qu'elle a 50 000 kms et que ça n'a jamais était fait.

La moto depuis que je l'ai fait un bruit de claquement mais à priori le rotax est connu pour ça et tout les possesseur de F800S sur ce forum parle de ce bruit qui n'est pas synonyme de mauvais fonctionnement. D'ailleurs la personne qui me l'a vendu est qui est un bon ami m'a confirmé que depuis qu'il l'a (6 ans) elle a toujours fait ce bruit.


Bref les jeux était bon sur les 8 soupapes par contre je me suis aperçu d'un truc bizarre au niveau de la chaîne de distri...

Entre les deux poulie crantée des AAC selon la position du moteur la chaîne est ultra détendu et je pense que c'est ce bruit que j'entends, le claquement de la chaîne sur le guide chaîne.

Jeu chaîne distribution F800S  9cd7caab4269df61dae1b20daf9cd57cebc77888

Etant donné que BM fait toujours des moteurs bizarre je me demande si c'est normal ou si ça peux venir du tendeur de chaîne qui serait HS ou pire de la chaîne qui aurait un point dur par exemple.

Du coup j'ai fait une petite vidéo pour illustrer la chose (on entends bien le bruit de claquement que je perçois quand le moteur tourne rien qu'en la bougeant à la main):

https://youtu.be/TvWd_pALgbc

A priori j'ai vu sur ce forum également que le ressort du tendeur de chaîne du kit qu'on achète désormais est plus taré que celui monté en usine à la base.

Des avis ?

Merci d'avance.

2Jeu chaîne distribution F800S  Empty chaine distri.qui claque Mar 19 Juin 2018 - 21:52

JMC91

JMC91
Apprenti

J'ai eu ce problème sur ma funduro, en fait la chaine était usée détendue et le tendeur hydraulique était resté coincé enfoncé.
Après changement des deux organes, le moteur tourne comme en sortie d'usine. Ceci étant sur une reprise des gaz trop virile en sous régime(2500t/mn), on perçoit quand même un léger claquement. Mais c'est un mono.
Si tu tournes le moteur à la main, la première couronne d'arbre à came va mettre en tension la chaine et tu ne pourras plus bouger la chaine comme tu le fais sur la démo. mais le jeu aura été transféré au niveau du tendeur guide chaine.

3Jeu chaîne distribution F800S  Empty Re: Jeu chaîne distribution F800S Mar 19 Juin 2018 - 23:35

Petilouis

Petilouis
Apprenti

Est ce que ça peux venir du fait que le tendeur soit hydraulique et donc qu'il tend la chaîne seulement avec la pression d'huile ?

Il y a un moyen de vérifier que le tendeur de chaîne de distri est toujours bon ?

J'ai pas de bruit de claquement à bas régime, juste le bruit significatif du rotax.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum