Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence : petit renseignement

+3
bello2a
Freddy29
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence : petit renseignement Empty Pompe à essence : petit renseignement Jeu 14 Juin 2018, 22:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je retape pour 2 potes leurs K75... Et étrangement les 2 ont leur pompe à essence qui est HS. Bref, pour le premier pas de soucis, j'ai acheté la même pompe et c'est parti.

Le second a une pompe de "seconde génération" (il y a apparemment 2 modèles), mais comme le réservoir est en mauvais état, il sera changé... Par un bien plus ancien, qui devait donc contenir une pompe "première génération".

Savez-vous si les 2 pompes peuvent être interchangées ou bien s'il y a des particularités ? Comme la pompe est HS, ainsi que le pré-filtre, et qu'il faut les changer, je les changerai mais autant commander le bon modèle !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le diamètre est différent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence : petit renseignement Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je sais qu'entre les 2 le diamètre est différent, mais est-ce que les 2 passent dans tous les réservoirs ? Ou certains réservoirs n'admettent qu'un seul type ?

Evidemment en prenant l'anneau caoutchouc qui va bien par rapport à la pompe...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui avec leurs supports les pompes 52 ou 43 vont dans le réservoir d'une K75. De mémoire , il y a parfois le support à découper


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence : petit renseignement Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est de cette découpe que Freddy veut parler :
Pompe à essence : petit renseignement 2014-084

Effectivement, les deux dimensions de pompes peuvent s'inter-changer du K 75 au K 11 à condition d'avoir le support qui correspond au Ø de la pompe ainsi que son tamis:

Ø 52 :Pompe à essence : petit renseignement 2014-085

Ø 43 : Pompe à essence : petit renseignement Pict0025

Les supports et anneaux que l'on trouve maintenant dans le commerce sont quasiment tous coupés.
Ils correspondent à la deuxième série de réservoirs fabriqués mais peuvent se monter sur les premières (K 100).
L'inverse (uniquement les supports et anneaux en provenance des premiers K 100), oblige le découpage à la fois du support et de l'anneau pour positionner l'ensemble dans un réservoir de deuxième génération !
Petite particularité : Les pompes de Ø 52 ont maintenant la possibilité de recevoir un nouveau type de tamis, beaucoup plus solide et bien moins cher que celui de chez BM :
https://www.tills.de/vorfilter-fuer-52mm-pumpe-passend-zu-16121461576-ohne-entlueftung.html  :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je suis scotché par la rapidité et la précisions de vos réponses, les gars. Bravo à tous. :bien:


_____________________________
Pompe à essence : petit renseignement Signat10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

attention il y a deux types de réservoir pour les k75,les pattes de fixations sont différentes dessous,elles n'ont pas le même écartement,9 et 13 cms je crois.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:attention il y a deux types de réservoir pour les k75,les pattes de fixations sont différentes dessous,elles n'ont pas le même écartement,9 et 13 cms je crois.


Pareil, la fixation AR de mon réservoir K100 de 87 n'est pas la même que mon 1er de 83 ainsi que le le système interne de jauge :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vousvo84 a écrit:attention il y a deux types de réservoir pour les k75,les pattes de fixations sont différentes dessous,elles n'ont pas le même écartement,9 et 13 cms je crois.

... Cela sent le vécu et les dimensions sont bonnes ! Quelle mémoire !!!  :laughing:  
Pompe à essence : petit renseignement Cimg1610

Il y a aussi un autre type pour la version basic et pour le S. Donc trois différents, uniquement pour le 750 !

SEGAFREDO a écrit:Pareil, la fixation AR de mon réservoir K100 de 87 n'est pas la même que mon 1er de 83 ainsi que le le système interne de jauge :bien:

Le 83 est celui de première génération et le 87 de la seconde.
Ce que je tenais à démontrer dans mon exposé, c'est que les deux modèles de pompe (citées plus haut) peuvent prendre place dans tous ces réservoirs
(4 types différents pour toutes les versions civiles confondues - K75/100 et K11), à condition d'avoir leur propre support/anneau à pan coupé ! :wink:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Quel talent !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum