Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin de charge allumé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin de charge allumé Empty Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 1:15

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir, j'ai un soucis sur ma 1150 rt, le temoin de charge reste allumé au démarrage, un petit coup de gaz et il s'éteint.
Pour l'arrivée du soleil je décide de sortir ma baleine, je démarre un coup de gaz et impossible de reteindre le temoin.
Bon la il y a un problème Suspect
J'ai cherché sur internet mais pas de réponse concluante.
Batterie et courroie changé avant Noël.
Merci à vous pour votre aide.



Dernière édition par Corboz37 le Jeu 14 Juin 2018 - 2:02, édité 1 fois

2Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 1:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
Si ta courroie est tendue et ne siffle pas avec un voltmètre teste ta batterie, moteur coupé supérieur à 12v, et surtout moteur en marche supérieur à 14v sinon ton régulateur ou charbons hs...piece N°3

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0499-USA-06-2003-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=12_1473

3Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 1:51

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai été voir donc effectivement 12v10 avant et 11v75 auprès démarrage.
Donc ma batterie et faible, l'alternateur ne charge pas.
Deuxième question, comment sortir l'alternateur ❓ avez vous un site ou trouver la pièce pas trop cher❓

4Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En général en changeant simplement le régulateur porte charbons, ça remarche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Témoin de charge allumé Jura_218

5Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 9:51

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sauf erreur tu n'est pas obligé de déposer ton alternateur donc la courroie pour changer le régulateur:

Témoin de charge allumé Captu10

Témoin de charge allumé Captur10

Neuf ou occasion, mais renseigne toi tout de meme chez BMW comme; à juste titre, disent certains ce n'est pas forcément beaucoup plus cher:

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=IA&SbCt=BA_15_30_IA_05

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?f=b&T=6&Q=12311739365&q=12311739365&NUFilter=10&Filter=submit

6Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 12:44

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chez Oscaro, ICI
Tu cherches avec le N° OEM : 12311739365 et tu trouves pas trop cher avec livraisons gratuite en ce moment en Relais colis.

Dès que je trouve une pièce chez eux avec le N° OEM, je n'hésite pas, c'est (en principe)  forcément la bonne.

Différents choix proposés:
Témoin de charge allumé RegulateursOEM12311739365



Dernière édition par CneNemmo le Jeu 14 Juin 2018 - 12:52, édité 1 fois (Raison : Ajout image)

7Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Jeu 14 Juin 2018 - 13:51

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour à tous merci pour votre aide les bmist. :bien:
Des que possible je demonte et vous retiens informé.

8Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Ven 15 Juin 2018 - 18:16

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour les amis Bmist, voici des nouvelles

Démontage
Témoin de charge allumé Dsc_0613



Alternateur sorti
Témoin de charge allumé Dsc_0614



Régulateur
Témoin de charge allumé Dsc_0615



Que pensez-vous des pistes de l'alternateur ?

Dites moi si les photos sont trop petites car je vous fais ça en direct avec mon téléphone.

9Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Ven 15 Juin 2018 - 19:25

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Les bagues collectrices sont creusées, mais un petit coup de papier de verre fin pour les nettoyer et elles feront encore bien de l'usage.

Par contre on ne voit pas la longueur des ballais du régulateur, tu n'a pas une photo?
Ce sont elles qui sont importantes car ce sont elles qui s'usent le plus entre bagues collectrices et balais.

10Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Sam 16 Juin 2018 - 0:26

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voici

Témoin de charge allumé Dsc_0616

Es que je dois le changer quand même ?

11Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Sam 16 Juin 2018 - 8:37

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Ils m'ont l'air encore bien,
Faudrait connaître a longueur min, s'ils ne 'ont pas atteint la longueur min, c'est que ton problème de voyant ne vient pas de l'alternateur

A moins que ce ne soit le régulateur qui soit HS (l'électronique)

12Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Sam 16 Juin 2018 - 9:47

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:
Ou les bobinages alternateur??


Témoin de charge allumé Jj10

Témoin de charge allumé Kiul10

13Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Sam 16 Juin 2018 - 13:00

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En effet, a controler

14Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Sam 16 Juin 2018 - 14:33

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai malheureusement constaté sur ma voiture, que de nos jours les balais (charbons) sont faits dans une matière plus dure que les bagues collectrices.
Avant on se contentait de changer le régulateur, maintenant l'alternateur qui est à changer.

15Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Sam 16 Juin 2018 - 18:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement J Marie, un aspirateur a rendu l'ame après quelques heures de service, c'était les bagues usées jusqu'à la moelle, charbons intacts.....bon marché il est vrai mais tout de meme.

16Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Lun 18 Juin 2018 - 19:05

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour à tous, après un week-end chargé.
Donc par rapport au contrôle de l'alternateur j'ai exactement comme sur le message de MICK 25.
J'ai commandé la pièce sur un site de vente en ligne.
Je reviens vers vous pour la suite merci.

17Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Dim 24 Juin 2018 - 11:31

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour, donc j'ai remonté le régulateur neuf sur ma baleine cette nuit jusqu'à 4h du matin.
Verdict, au démarrage toujours le temoin d'allumé, un peux de gaz le témoin reste éteint.
Bon OK .
Je pars pour 50 kms, le temoin c'est allumé 4 fois en scintillant 1 à 2 secondes.
Une idée je sais plus où chercher.

18Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Dim 24 Juin 2018 - 11:42

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as bien 14v et quelques moteur en marche je ne vois plus que la continuité du cablage alternateur batterie??? Mauvais contact??? Connections??? Celle du fil d'excitation de l'alternateur fiche D ???

Témoin de charge allumé Bmw_r110

19Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Dim 24 Juin 2018 - 12:49

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

MICK25 a écrit:Celle du fil d'excitation de l'alternateur fiche D ???


Je chercherais de ce coté, de mémoire, je crois que le voyant (en tout cas c'est le cas sur une voiture) est piloté par le courant d'excitation de l'alternateur: si pas de courant voyant allumé

20Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Dim 24 Juin 2018 - 15:15

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout à fait Eric et c'est clair sur le schéma électrique.

21Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Lun 25 Juin 2018 - 9:03

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok je vois et vous redis, merci

22Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Mer 4 Juil 2018 - 19:45

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour, donc je vous donne des nouvelles.
J'ai testé la continuité des fils ok. La fiche de l'alternateur un peux oxydé donc j'ai nettoyé.
Résultat 100 kms après allumé une fois sur une demi-seconde.
Je vois ce soir en rentrant, avec l'orage en cadeau Surprised

23Témoin de charge allumé Empty Re: Témoin de charge allumé Mer 4 Juil 2018 - 20:26

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On croise les doigts mon ami

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum