Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un gros GRRRRAC

+8
Dr.X
LE CORBEAU
SWEETY
paf la bm
Beylou
Freddy29
FAURIE Jean Claude
intru
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un gros GRRRRAC  Empty un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 8:19

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui hier en rentrant d'une balade de 250 km sans aucun problème sans que je m'y attende un gros grrraaaag (bruit de pignon me semble t'il) et puis le moteur s'arrête . puis plus rien. le moteur ne démarre plus. Maintenant le moteur ne tourne plus même a l'aide du démarreur. Niveau d'huile bonne aucune fuite. Mon embrayage a était fait il y a environ 1000 km.
J'attends vos pronostiques avec impatience.

2un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 8:39

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

" le gros grrraaaag (bruit de pignon me semble t'il) " est localisé ou ?

En prise la roue AR tourne t elle ?
Au point neutre la roue AR tourne t elle ?
la manoeuvre de l'embrayage est comment ?
Le passage des vitesses est comment ?
Bougies déposées arrives tu à faire tourner le moteur ?

Tu es un peu court dans ta description !

3un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 10:17

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

apparemment les vitesses passent bien. donc aucun problème boite et embrayage. la roue est bien libre au point mort. Par contre je trouve qu'il y a du jeu quand j' tourne la roue arrière en avant et arrière . Mais je ne sais pas si c'est normal.
je pense à la chaîne de distribution. Si c'est ça bonjour les dégât. Embarassed

4un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 10:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le jeu c'est 6 cms environ à la périphérie de la roue et en 1ere


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

un gros GRRRRAC  Jura_218

5un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 10:44

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, je vais voir ça. je vous tiens au jus

6un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 10:53

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

6 cm c'est bon mais je viens de voir une autre anomalie. mes veilleuse et feu arrière fonctionnent mais pas le code, phare et feux additionnels.

7un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 11:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça n'a rien à voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

un gros GRRRRAC  Jura_218

8un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 11:34

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
ce qui est inquiétant, c'est que le moteur ne tourne plus au démarreur. Mets au point mort, assure toi que la roue tourne librement. Ceci écarte les problèmes de boite d'autant que tu dis que les vitesses passent. Démonte ensuite le cache moteur avant, donnant accès à la poulie ainsi que de chaque côté les cabochons de pignons d'AAC. Avec une clé sur la poulie, fais tourne le moteur sens horaire je crois, vérifie que les deux pignons d'AAC tournent bien. Selon le résultat, en verra ensuite ce qu'il convient de faire.

9un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 12:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Beylou a écrit:bonjour,
ce qui est inquiétant, c'est que le moteur ne tourne plus au démarreur. Mets au point mort, assure toi que la roue tourne librement. Ceci écarte les problèmes de boite d'autant que tu dis que les vitesses passent. Démonte ensuite le cache moteur avant, donnant accès à la poulie ainsi que de chaque côté les cabochons de pignons d'AAC. Avec une clé sur la poulie, fais tourne le moteur sens horaire je crois, vérifie que les deux pignons d'AAC tournent bien. Selon le résultat, en verra ensuite ce qu'il convient de faire.


Encore mieux, tu mets une vitesse, tu débrayes et tu fais tourner ta roue. Tu fais ça avec tout les rapports, cela te permettra de voir que la boite est bonne.

Pour le moteur, tu enlèves les bougies et tu essayes de le faire tourner en maintenant l'embrayage en position débrayé. pour le faire tourner, tu te sers d'une clé sur la poulie d'alternateur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 20:01

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de faire l'essai. Effectivement la roue est libre quand j'embraye à toutes les vitesses. Demain je démonte les bougies .
Encore merci à vous.

11un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 22:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:ça n'a rien à voir
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ah bon


_____________________________
un gros GRRRRAC  Mousta10 un gros GRRRRAC  Idf10un gros GRRRRAC  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 22:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:je viens de faire l'essai. Effectivement la roue est libre quand j'embraye à toutes les vitesses. Demain je démonte les bougies .
Encore merci à vous.

quand tu embrayes ou quand tu débrayes ??? c'est quand même différent :siffle:


_____________________________
un gros GRRRRAC  Mousta10 un gros GRRRRAC  Idf10un gros GRRRRAC  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 10 Juin 2018 - 22:09

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

intru a écrit:Oui hier en rentrant d'une balade de 250 km sans aucun problème sans que je m'y attende un gros grrraaaag (bruit de pignon me semble t'il) et puis le moteur s'arrête . puis plus rien. le moteur ne démarre plus. Maintenant le moteur ne tourne plus même a l'aide du démarreur. Niveau d'huile bonne aucune fuite. Mon embrayage a était fait il y a environ 1000 km.
J'attends vos pronostiques avec impatience.

ton pantalon ????

14un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 8:32

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

encore un essai. point mort et embrayé. un coup de demarreur rien ne tourne seulement un TAC TAC donc l'ensemble bloqué Shocked

15un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 10:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:encore un essai. point mort et embrayé. un coup de  demarreur rien ne tourne seulement un TAC TAC donc l'ensemble bloqué Shocked
*
C'est pas un TAC TAC du à ton démarreur qui se bloc " la roue libre " peut être ou ce qui en fait office ?

16un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 10:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Essaie ce qui t'est recommandé par beylou et paf la bm aux messages 8 et 9:
faire tourner le moteur à la main,  débrayé, bougies enlevées, au moins tu sauras ce qu'il en est, si c'est lui qui est bloqué ou si c'est autre chose.

17un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 10:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu enlevé les bougies et essayé de faire tourner le moteur comme dit plus haut ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

un gros GRRRRAC  Jura_218

18un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 10:52

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de démonter les 2 bougies coté gauche. Très mauvais résultat . Électrodes écrasées donc piston touché.
Maintenant savoir oû acheter les pièces , Cylindre, piston, segment etc....
OU, trouver un moteur d'occasion R1200 GS air 2004

19un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 11:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour voir les pièces nécessaires à la réparation , il faut l'ouvrir, un moteur d'occaz c'est dans les 500 à 600€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

un gros GRRRRAC  Jura_218

20un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 14:43

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:je viens de démonter les 2 bougies coté gauche. Très mauvais résultat . Électrodes écrasées donc piston touché.
Maintenant savoir oû acheter les pièces , Cylindre, piston, segment etc....
OU, trouver un moteur d'occasion R1200 GS air 2004
*
çà ressemble plutôt à une salade de soupapes non ? ( consécutif à un bris de chaine de distribution ) Shocked car je ne comprends pas comment un piston peut venir au contact des électrodes de bougie ou alors il est desolidarisé de la bielle Twisted Evil  ou la bielle est desolidarisée du vilebrequin Twisted Evil
*
Le plus sage est de démonter pour voir, au moins les culasses Crying or Very sad

21un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 14:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

+1
En tout cas, ça sent pas bon!

22un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 15:04

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:+1
En tout cas, ça sent pas bon!
Sûr, ça puire, messires.

23un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Lun 11 Juin 2018 - 21:29

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ça ne doit pas être bien terrible de l'autre côté non plus...

http://combi72.free.fr

24un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Sam 30 Juin 2018 - 0:48

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

J'ai fais pareil ce matin, bruit, puis claquements ou cliquetis, puis grosse fumée bleue... et enfin moteur bloqué. Elle part chez le concessionnaire Mardi pour un diag. Ça se présente pas bien (genre salade de soupapes... comme la tarte aux concombres, c'est pas bon hein!). C'est dommage, ABS neuf, ESA neuf et batterie neuve. Je risque de prendre une RT neuve car besoin d'un truc top fiable pour le taf (et santé pas top pour bricoler autre chose que des vieilles mobylettes). Autre option, reprendre un RT de 2007 - 2009 et récupérer toutes les options de la mienne mais pas d'arriver à tout faire dans les temps et physiquement.

Je vous tiens au jus! Sad

25un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Sam 30 Juin 2018 - 1:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

mmg3k a écrit:Autre option, reprendre un RT de 2007 - 2009 et récupérer toutes les options de la mienne

Et juste changer le moteur de la tienne avec un acheté d'occasion, c'est pas une option?

26un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Sam 30 Juin 2018 - 1:03

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Physiquement, tout seul, ça va être compliqué (deux prothèses de hanche qui marchottent et le bassin tout de biais m’empêchent de marcher plus de 50m et de porter des charge lourdes...)!

27un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Ven 6 Juil 2018 - 19:06

bmw08

bmw08
Apprenti

intru a écrit:je viens de faire l'essai. Effectivement la roue est libre quand j'embraye à toutes les vitesses. Demain je démonte les bougies .
Encore merci à vous.
Embrayer c'est LACHER le levier, débrayer c'est TIRER le levier.....

28un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Ven 6 Juil 2018 - 19:55

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Intru semble insensible aux explications que les uns et les autres peuvent avancer Twisted Evil

29un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Ven 6 Juil 2018 - 20:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il en s'est pas connecté depuis le 11 juin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

un gros GRRRRAC  Jura_218

30un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Sam 7 Juil 2018 - 10:47

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Bon ben le verdict du concessionnaire se serait le vilebrequin qui serait cassé parce qu'une soupape , ça coince pas le moteur et qu ela boite semble être Ok. Le casseur me reprenait la moto 100€ alors je la garde et j'ai trouvé un moteur d'occas (RT2005, la mienne est de 2007) à pas cher que je vais voircet après midi. Du coup vous aurez pas fini de me voir sur le forum poser des question d'amateur peu éclairé mais bon, les modo pourront toujours me virer du forum Smile !

Mais pour continuer a rouler, j'ai pris une 1200RT 2018 Exclusive (modèle d'expo). Je suis emballé, les 125 canassons y sont bien, pas super convaincu du shifter mais comme il y est..., le freinage encore plus fort, maniabilité et manœuvres à l'arrêt plus faciles, mise sur la centrale enfantine.

Par contre ça fait du bien de rouler (3 ans sans rouler sur un RT...), j'ai des moustiques plein les dents!

Bonne journée à tous!

31un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Sam 7 Juil 2018 - 21:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

mmg3k a écrit:Bon ben le verdict du concessionnaire se serait le vilebrequin qui serait cassé parce qu'une soupape , ça coince pas le moteur et qu ela boite semble être Ok. Le casseur me reprenait la moto 100€ alors je la garde et j'ai trouvé un moteur d'occas (RT2005, la mienne est de 2007) à pas cher que je vais voircet après midi. Du coup vous aurez pas fini de me voir sur le forum poser des question d'amateur peu éclairé mais bon, les modo pourront toujours me virer du forum Smile !

Mais pour continuer a rouler, j'ai pris une 1200RT 2018 Exclusive (modèle d'expo). Je suis emballé, les 125 canassons y sont bien, pas super convaincu du shifter mais comme il y est..., le freinage encore plus fort, maniabilité et manœuvres à l'arrêt plus faciles, mise sur la centrale enfantine.

Par contre ça fait du bien de rouler (3 ans sans rouler sur un RT...), j'ai des moustiques plein les dents!

Bonne journée à tous!
Moi non plus, je n’étais pas emballé par le shifter. Je m'étais fais chiffrer une GSA sans cet option et vu le prix, je me suis rabattu sur une moto de direction qui avait le schifter.
Une fois apprivoisé, ce n’est que du bonheur.

Pour monter les rapport, tire sur les gaz sans ménagement au début. Ensuite tu auras compris le truc et tu verras que ça passe à 2500 trs sans tirer sur le moteur. µLa notice précise bien que l'on doit être en accélération. Si tu es en régime maintenue, ça ne passe pas. Plus tu accélères fort et mieux ça passe, du genre en redémarrant au péage, tu tires tout tes rapports avec la poignée à fond à 500 trs de la zone rouge sans jamais lâcher la poignée de gaz.

Pour les descendre, il faut être dans les tours sinon ça accroche. Du genre tu es à 3000 trs, tu descends ton rapport en prenant garde de bien couper les gaz et ensuite appuyer sur le sélecteur

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

32un gros GRRRRAC  Empty Re: un gros GRRRRAC Dim 8 Juil 2018 - 11:21

mmg3k

mmg3k
En rodage
En rodage

Bonjour,

Merci de tes infos sur le shifter! Je vais mettre ça en pratique cet après midi! Et surtout, je n'avais pas compris pour descendre les rapports, du coup je le faisait à la mano...

J'ai encore quelques trucs a éclaircir comme comment je démarre avec la clé de secours, ce qu'on peut faire et pas faire avec le Bluetooth de l'autoradio, voir ce système GPS (pas envie de claquer 800€ dans un truc que j'ai sur mon téléphone à moins qu'il y ai une réelle plus-value)! Idéalement, récupérer un 5V et une connexion audio pour mon vieux Garmin Nuvi 40T (c'est vieux, très vieux mais ça marche bien)!

Bonne journée et bonne balade!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum