Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à essence externe

+4
SEGAFREDO
grumo89fr
Freddy29
tomk75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe à essence externe Empty pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 14:40

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Messieurs bonjour

Au risque de jeter un pavé dans la marre je me permet de vous poser cette question:

Qui à essayé de remplacer la pompe à essence d'origine par une pompe à essence externe?
Quand je vois tous les problèmes liées aux supports de pompe, aux pompes elles même...bref je pense que ça pourrait-être plus fiable et au final moins cher car au prix de la pompe origine affraid

Cependant où la placer?

Si l'un d'entre vous à une idée qu'il n'hésite pas! je suis prêt à être le cobaye du truc mais mis à part dans la boite à air j'ai pas d'idée

Bien à vous

2pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 15:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le fait qu'elle soit dans l'essence contribue à son refroidissement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à essence externe Jura_218

3pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 16:14

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Si c’est une pompe prévu externe d’origine (comme sur la R25GTX par exemple) alors pas de problème de surchauffe

Cordialement

4pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 16:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si la pompe issue de l'automobile est plus puissante que l'origine, ça ne risque pas de fatiguer le régulateur plus tôt que prévu ?

5pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 16:37

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

normalement non, mais aucune garantie à ce sujet.
d’après ma petite expérience en sport auto et de l'industrie automobile, les pompes sont souvent surdimensionnées donc je ne crois pas.

Je vais essayer et je vous décrirais le montage, le retour sur expérience et tout et tout.

6pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est surtout le "casage" de la pompe et la fixation du système d'aspiration du carburant qu'il va falloir soigner.

7pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Mar 5 Juin 2018 - 18:36

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je parle plus du system de la pompe pas de compatibilité

Cordialement

8pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Jeu 7 Juin 2018 - 7:44

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Suffit de trouver une pompe externe avec des caractéristiques de débit et pression max similaires et basta. On le fait régulièrement sur les 4x4 qu'on destine au trial.

9pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Jeu 7 Juin 2018 - 16:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avec une pompe externe n'importe quel abruti pourra coupé une durite pour te piquer de l'essence
Avec une pompe immergée si elle tourne pas l'essence ne coule pas :bien:

10pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Jeu 7 Juin 2018 - 20:33

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la choper la durite, faut être motivé, sans tomber le flanc de carénage...

11pompe à essence externe Empty Re: pompe à essence externe Jeu 7 Juin 2018 - 22:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ne pose pas de souci, quantité de voitures ont une pompe à carburant externe. Si elle est immergée sur la K c'est avant tout pour une question d'encombrement, mais elle risque en effet de ne pas durer à l'air libre car elle n'est pas prévue pour.
Vérifie simplement que la pompe de remplacement a un débit et une pression similaire, de toute façons le régulateur est là pour limiter la pression.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum