Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle peu confortable K1200GT 2006

+5
Dr.X
K-Owner
FAURIE Jean Claude
Freddy29
jof du sud
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle peu confortable K1200GT 2006 Empty selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 5 Juin 2018 - 8:53

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Retour des coupes Ter!!!
Oups j'allais oublier!
Tout est dit dans le titre!
Le pb c'est qu'elle penche vers l'avant, j'ai en partie quasi résolu le problème avec une grosse écharpe sur l'avant mais çà le fait pas trop niveau look et sécurité  scratch
Qu'avez vous fait ou monté pour y remédier?
Merci à vous
JOF

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais la refaire à par un sellier , JLC sur le forum fait ça très bien

https://bmist.forumpro.fr/t114757-jlc-sellerie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

selle peu confortable K1200GT 2006 Jura_218

3selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 5 Juin 2018 - 13:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:fais la refaire à par un sellier , JLC sur le forum fait ça très bien

https://bmist.forumpro.fr/t114757-jlc-sellerie
*
De plus, de Narbonne tu n'es vraiment pas loin :wink: . Jean-Luc et Chantal sont très compétents :bien:  et peuvent te prêter un véhicule de remplacement sur la journée, ont des bons itinéraires pour te faire patienter. :gold:  ( voir t'indiquer des bonnes tables et bon gites pour t"accueillir )..  pompomgirl

4selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 5 Juin 2018 - 15:47

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous pour ces informations, j'aimerai aussi savoir si un propriétaire ou ex de k1200gt 2006 et suivantes a fait l’opération et les bénéfices retirés.
jof

5selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 5 Juin 2018 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

salut
moi je ne l'ai pas encore fait mais j'ai trouvé une parade je ne suis pas très grand 1m74.

J’étais en position basse et ça n'allais pas, j'ai mis la selle en position haute et c'est le jour et la nuit le bassin est légèrement basculé vers l’arrière et ça va beaucoup mieux.

Je ressens même un peu le moelleux de la selle   :laughing:

mais bon il ne faut pas le cacher cette selle n'est pas géniale :wink:

un ami à moi la fait avec une selle  Yves moillo et c'est génial sauf le prix lol



Dernière édition par Sam81 le Mer 6 Juin 2018 - 13:35, édité 1 fois

6selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 5 Juin 2018 - 17:41

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Lorsque j'avais cette moto, j'ai moi aussi mis la selle en position haute et les choses se sont beaucoup améliorées...

Encore plus quand j'ai installé un "tapis à billes" Chary Confort qui me remontait de 2 cm supplémentaires.

Mais ce tapis je ne l'ai pas gardé car trop moche à mon goût.

Du coup, je me suis habitué et j'ai gardé la moto 10 ans sans changer la selle ! :laughing:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
selle peu confortable K1200GT 2006 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'ai trouvé que c'était l'inverse, en position haute j'ai l'impression de basculer encore plus! je fait 1m80 et le guidon est au plus haut.
JOF

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu devrais prendre le temps d'un RV avec Jean Luc sur une journée, il "fait" la selle avec toi, avec essais intermédiaires, c'est irremplaçable, par rapport à une selle "faite à distance", tu valides au fur et à mesure les choix de hauteur, position, renforts, densité des mousses et esthétique finale de la couverture. De ceux qui l'ont fait, on n'a vu personne revenir s'en plaindre!

9selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mer 6 Juin 2018 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

jof du sud a écrit:Moi j'ai trouvé que c'était l'inverse, en position haute j'ai l'impression de basculer encore plus! je fait 1m80 et le guidon est au plus haut.
JOF

moi aussi j'ai le guidon en position max en haut, je viens de regarder et la selle ce lève bien de l'avant en position haute c'est bizarre que tu ressentes le contraire, c'est clair que c'est quasi obligatoire de se faire une selle a sa morphologie , surtout pour la passagère aussi qui subit les inégalités de la route surtout quand on "sort" d'un LT :laughing: (je parle de mon cas )

10selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Jeu 7 Juin 2018 - 10:26

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Sam81 a écrit:
jof du sud a écrit:Moi j'ai trouvé que c'était l'inverse, en position haute j'ai l'impression de basculer encore plus! je fait 1m80 et le guidon est au plus haut.
JOF

moi aussi j'ai le guidon en position max en haut, je viens de regarder et la selle ce lève bien de l'avant en position haute c'est bizarre que tu ressentes le contraire, c'est clair que c'est quasi obligatoire de se faire une selle a sa morphologie , surtout pour la passagère aussi qui subit les inégalités de la route surtout quand on "sort" d'un LT :laughing: (je parle de mon cas )

Effectivement cela peut paraître étrange vu le système mais j'ai vraiment plus l'impression de glisser sur l'avant en haut qu'en bas! peut être avec la position du guidon qui devient du coup plus bas ! mystère et selle de gomme!
jof

11selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Jeu 7 Juin 2018 - 13:29

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le système provoque simultanément la montée et le recul de la selle. Ceci explique peut-être cela.


_____________________________
selle peu confortable K1200GT 2006 Signat10

12selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Jeu 7 Juin 2018 - 15:13

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai testé les deux positions.

13selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Ven 8 Juin 2018 - 8:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait regarnir ma selle de K 1300 GT chez Moillo à St Priest. Pour 300 €, c'est très confortable.

14selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Ven 8 Juin 2018 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas de solution miracle...il va falloir mettre la main dans la poche tafume :wink:

15selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Ven 8 Juin 2018 - 12:34

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Il n'y a pas de solution miracle...il va falloir mettre la main dans la poche tafume :wink:
*
oui mais, des fois, on y "trouve des oursins" Embarassed
:laughing:

16selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Sam 9 Juin 2018 - 11:10

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

FAURIE Jean Claude a écrit:
hf1961 a écrit:Il n'y a pas de solution miracle...il va falloir mettre la main dans la poche tafume :wink:
*
oui mais, des fois, on y "trouve des oursins" Embarassed
:laughing:

C'est bien vrai, tout le monde veut le pot, le lait, le beurre et si possible le cul de la crémière...nous sommes tous pareil, mais plus sérieusement, pour trois billets JLC fait de belles choses et le confort ensuite est incomparable. C'est un investissement bien être et sécurité, puisqu'on est moins fatigué donc plus attentif au road trip qu'aux SOS de ses fesses.... :laughing:

17selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 19 Juin 2018 - 14:29

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je suis plutôt attentif au look de la selle et j'avoue que je n'ai jamais aimé et donc eu de selle confort à bourrelets, coutures sigles....
c'est donc ça le principal oursin et non ceux cachés dans la selle!
jof du sud :Cool:

18selle peu confortable K1200GT 2006 Empty Re: selle peu confortable K1200GT 2006 Mar 19 Juin 2018 - 17:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jof du sud a écrit:Moi je suis plutôt attentif au look de la selle et j'avoue que je n'ai jamais aimé et donc eu de selle confort à bourrelets, coutures sigles....
c'est donc ça le principal oursin et non ceux cachés dans la selle!
jof du sud :Cool:

Ma selle refaite par un sellier ressemble à s'y méprendre à la selle originale. Sauf qu'elle est vachement plus confortable :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum