Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajustement valises touring F800 GT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajustement valises touring F800 GT Empty Ajustement valises touring F800 GT Mer 30 Mai 2018 - 16:36

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

J'ai constaté un léger jeu sur les valises touring de ma F800 GT. Rien de spectaculaire, mais ça bouge légèrement quand on pousse / tire de chaque côté (avant / arrière) (pas facile à expliquer par écrit, en fait, si je mets une main à l'avant de la valise, l'autre à l'arrière que je pousse d'un côté ou tire de l'autre, ça bouge légèrement).
Le commercial BM m'avait dit qu'il fallait qu'il y ait un certain jeu, le manuel utilisateur dit le contraire ...

Le dit manuel est particulièrement laconique sur le réglage / l'ajustement des valises, évoquant juste :
"si une valise est branlante ou ne peut être posée qu'avec difficulté, elle doit être adaptée du point de vue de la distance entre la fixation supérieure et la fixation inférieure"

Ajustement valises touring F800 GT 180530044318611482

et
"si un certain jeu est perceptible après une utilisation prolongée, il faut de nouveau régler la griffe. Utilisez à cet égard les vis (1) à l'intérieur de la valise".

Ajustement valises touring F800 GT 180530044318505348

Le jeu constaté me semblant entrer dans ce second cas, j'ai bien essayé de jouer avec les dites vis, mais sans résultat (je dois être neuneu, quelque part !  :ptdr:  )

Si une bonne âme peut me dire comment jouer vraiment sur le serrage / l'ajustement des valises au moyen de ces vis intérieures ou (je pense que ça joue aussi) comment ajuster au mieux l'écartement entre les deux fixations ...

Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
Quelqu'un l'a déjà fait ?

3Ajustement valises touring F800 GT Empty Re: Ajustement valises touring F800 GT Jeu 7 Juin 2018 - 21:38

Slowpock

Slowpock
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je dois être neuneu aussi, j'ai même pas vu de vis de reglage...

4Ajustement valises touring F800 GT Empty Re: Ajustement valises touring F800 GT Mer 26 Sep 2018 - 15:56

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote
Bon finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, ma clé Torx de l'autre et j'ai jeté un oeil un peu plus attentif à tout ça.
En fait le manuel évoque :
"elle (la valise)doit être adaptée du point de vue de la distance entre la fixation supérieure et la fixation inférieure" et
"si un certain jeu est perceptible après une utilisation prolongée, il faut de nouveau régler la griffe. Utilisez à cet égard les vis (1) à l'intérieur de la valise".

Très connement je cherchais 2 réglages là où il n'y en qu'un ... Il "suffit" de desserrer les vis à l'intérieur de la valise, et faire bouger vers le haut ou le bas la griffe de fixation. On peut se baser sur les repères gradués de part et d'autre pour que ce soit droit et pour régler plus finement.
Parfois d'une graduation à l'autre ... ça rentre plus !
Bon évidemment, desserrer ou serrer à l'intérieur tout en réglant la griffe au cul de la valise, ça demande quelques contorsions, mais en tous cas mes valises ne bougent plus Smile

5Ajustement valises touring F800 GT Empty Re: Ajustement valises touring F800 GT Mer 26 Sep 2018 - 16:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
oui je viens de la faire sur un 800gs , c'est assez simple , desserrer les deux vis à l'intérieur de la valise , appuyez avec un bout de bois vers le bas sur le support et resserrer les deux vis . La valise étant en place sur son support

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]