Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ajouter le pack sécurité (ASC + RDC) + alarme

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dockyz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Possesseur jusque là d'un K1200S, je viens d'investir dans un K1300S de 2012 avec le pack dynamic.
Je voudrais ajouter le pack sécurité.
Pour le RDC, j'ai lu qu'en plus des capteurs de pression, il faut aussi un boitiers RDC sous la selle. J'en ai vu d'occaz sur internet.
Aussi, j'avais une alarme sur ma K1200S, que j'envisageais de transférer sur la K13.
J'ai acheté une balise GS 911 USB Version Enthousiasme (que je n'ai pas encore reçu). Je pourrai m'en servir pour reprogrammer la K13, n'est ce pas ?
Je n'ai pas très bien compris s'il existe un boitier qui fait les deux (alarme + RDC) ou un boitier pour chacun.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Pour reprogrammer l'ASC, je sais que la fonction utilise les capteurs ABS. Pas besoin de changer le comodo gauche qui est le même (à l'exception de l'inscription "ASC" a coté du "ABS" sur le haut du bouton)

Au passage, si quelqu'un a besoin d'une balise, je suis sur La Rochelle / Ile de Ré. :wink:

Merci de votre aide

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ton alarme ce ne sera pas compatible. Celle des 1300 comprend le capteur de pression. Le gs 911 ne te permettra pas d activer des fonctions (j en possède un également)
Gil

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je confirme les propos de Gil. Il te faudra passer par la cas concessionnaire pour activer tout ça et inscription sur la fiche informatique de ta moto, centralisée en Allemagne. Il n'y a bien qu'un seul boitier pour l'alarme DWA et le contrôle de pression pneu RDC. Perso, je pense que les commodos sont différents selon que la moto est avec ou sans ASC. Vérifies ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
ajouter le pack sécurité (ASC + RDC) + alarme Signat10

Dockyz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponse.
J'étais sur Paris, et je suis passé en concession demander un avis pour ajouter le pack sécurité
Le technicien m'a dit que j'étais effectivement obligé de passer en concess pour reprogrammer la moto.
Il m'a bien sur parlé du boitier RDC et des capteurs, mais pas spécialement du comodo.
Je repasserai en concess chez moi sur La Rochelle pour leur demander, puisque de toute maniere, je dois la faire passer en full sur la carte grise.
Je vous tiendrai au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum