Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites aviation - K75 - Question montage durite arrière

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rzx

rzx
Apprenti

Bonjour,
je vais remplacer les durites de mon K75.
La durite arrière a un connecteur droit mâle coté piston, et femelle coté étrier, avec un raccord mâle-mâle entre la durite et l'étrier.
A la repose d'une nouvelle durite, on procède comment pour revisser tout ca? Car en visant la durite, elle tourne sur elle même, non?

La raccord mâle-mâle sert à éviter de desserer coté pompe quand on visse coté étrier?

Du coup on raccord la durite d'abord sur la pompe, puis sur le raccord au niveau de l’étrier et on tourne le raccord pour que ca verrouille en même temps sur la durite et sur l'étrier, sans mettre en torsion la durite?
J'ai juste?

Sinon coté marque de durite, je vais partir sur du kit à faire soit même TRW de chez louis-moto.fr
J'hesite aussi avec crosscar.go-gti.com, mais on ne peut pas choisir la couleur des banjos Crying or Very sad

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Tu choisis des raccords tournants tout simplement

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Sinon je suis preneur des types de raccords que tu prendras, diamètre et pas :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai changé les miennes il y a peu.

Commandées chez CrossCarOuest, c'est rapide, pas cher et t'embêtes pas à faire leur boulot surtout sur circuit de freinage.

J'ai passé 2 commandes parce qu'à force de faire des allers et retours sur leur site, j'avais perdu la ligne de la durite arrière (et pas vérifié au moment de passer la cde).

Pour l'arrière justement, j' ai pris cela :

- Durite tressée noire (de toute façon, à côté du pneu, elle ne va pas rester noire longtemps). En indiquant la longueur d'origine (RealOem) elle est un peu longue, mais ne touche pas le pneu et comme il n'y a pas de mouvement relatif ...)

- Raccord mâle long fixe convexe 10 x 100 (côté MC). Tu visses dans le MC, la durite tourne avec.

- Raccord femelle fixe concave 10 x 100. Tu immobilises le raccord femelle, c'est le raccord mâle (sur le tube rigide) qui tourne.

6,50€ HT de port
Total : 23,65€
Pour les 3 de devant, j'en avais eu pour ~ 63€

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rzx a écrit:J'hesite aussi avec crosscar.go-gti.com, mais on ne peut pas choisir la couleur des banjos Crying or Very sad

Ah, 2 trucs qui me viennent à l'esprit.

Choix des couleurs de banjos : il n'y en a pas à l'arrière, comme ça c'est tout choisi.

Et plus important.
Quand j'ai monté les durites à l'avant, je serre tout, je teste un peu la pression et là, patatras, fuites aux banjos du MC et à la colonne de direction !
Pourtant j'avais serré, non ?

Je la fait courte : les banjos de Cross... sont moins hauts que ceux d'origine !
Heureusement que j'ai un tour, je les ai raccourcis d'un petit millimètre et roule. Mais si je n'avais été outillé c'eut été plus embêtant (version polie).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum