Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durite aviation arrière

+7
Thomas60
jackouil
paternien
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
Camembert
mogzy
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durite aviation arrière  Empty Durite aviation arrière Mar 8 Mai 2018 - 11:12

mogzy

mogzy
Apprenti

Bonjour a tous,
J'ai une fuite au niveau de la durite de frein arrière sur ma k1100 lt de 96 et j'aimerais la remplacer par une durite aviation.
Si vous avez des avis et des infos sur le montage,  je suis preneur !  :bien:
Merci d'avance pour vos réponses !😉

2Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Mar 8 Mai 2018 - 11:35

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Ici: https://crosscar.go-gti.com/

De la durite dash 3, des raccords tournants et roule. Tu trouveras pas moins cher et c'est fiable

3Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Mar 8 Mai 2018 - 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chacun fait comme il veut m'enfin de la durite avia pour l'arrière je ne vois pas l'utilité :wink:

4Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Mar 8 Mai 2018 - 12:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Chacun fait comme il veut m'enfin de la durite avia pour l'arrière je ne vois pas l'utilité :wink:

Faut pas s'en priver , ç'est pas plus cher que de l'origine

5Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Mar 8 Mai 2018 - 18:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Motorworks, c'etait moins cher que l'origine !!!! :laughing:

7Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Mer 30 Mai 2018 - 18:58

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut je viens de changer la mienne a 90 000km j'ai monter a l'avant des durite avia melvin du coup j'ai fait pareil pour l'arriere tu peux choisir la couleur de chaque élément livraison rapide pour ma part commandé le jeudi recu lelundi pour 47€ FDP sur melvin.de tu peux mettre le site en anglais en sélectionnant le drapeau enhaut a droite :bien:

8Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Lun 13 Aoû 2018 - 16:02

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part, je viens de commander chez melvin.de pour K1100LT ABS II un kit avant  (4 durites) et un kit arrière, en promo' : l'avant a pour prix habituel 134,90 € et l'arrière pour prix habituel 34,90 €, auxquels une remise de 30 % a été appliquée... soit un prix total = 118,86 € ! Les frais de livraison s'élèvent à 13 €.
Par contre, le site applique le pré-paiement par virement bancaire ; je l'ai compris à la réception du courriel confirmant la commande, et heureusement que je comprends la langue de Goethe car sinon j'aurais attendu ma commande longtemps... mais le site peut être consulté dans la langue de Shakespeare.
Je reviendrai vers vous après réception du matériel pour vous tenir informés.

9Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Sam 1 Sep 2018 - 15:37

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Qui pourrait me dire ce qu'il a comme sensation avec des aviations sur un k1100, je pense que je vai devoir y passer pour repartir sur des durites récentes et fiables,

quand tout fonctionnait je n'aimais pas trop le coté un peu on/off de la durite K1100LT d'origine, j ai déja fait la modif sur une r1100rt et le freinage était bien plus progressif et dosable, pour la puissance je ne saurai dire,
Pour le k1100,  j aurai bien aimé me motiver en espérant avoir la même amélioration, c est un budget quand même pour l'avant plus arrière, seulement un pro m'a un peu découragé en me disant que ne n'aurai d autre satisfaction que de me dire que je roule avec des durites tressées, peut être raisonnait il juste en terme de puissance, je ne sais pas

10Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Sam 1 Sep 2018 - 15:43

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Big Motor Wapiti a écrit:Pour ma part, je viens de commander chez melvin.de pour K1100LT ABS II un kit avant  (4 durites) et un kit arrière, en promo' : l'avant a pour prix habituel 134,90 € et l'arrière pour prix habituel 34,90 €, auxquels une remise de 30 % a été appliquée... soit un prix total = 118,86 € ! Les frais de livraison s'élèvent à 13 €.
Par contre, le site applique le pré-paiement par virement bancaire ; je l'ai compris à la réception du courriel confirmant la commande, et heureusement que je comprends la langue de Goethe car sinon j'aurais attendu ma commande longtemps... mais le site peut être consulté dans la langue de Shakespeare.
Je reviendrai vers vous après réception du matériel pour vous tenir informés.

j ai regardé le site, pour 4 avant et 1 arrière le prix est correct et si tout est bien calibré et dans le bon sens c'est déja ça, es tu satisfait et bien reçu la commande ?

11Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Sam 1 Sep 2018 - 17:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

vince751 a écrit:
Pour le k1100,  j aurai bien aimé me motiver en espérant avoir la même amélioration, c est un budget quand même pour l'avant plus arrière, seulement un pro m'a un peu découragé en me disant que ne n'aurai d autre satisfaction que de me dire que je roule avec des durites tressées, peut être raisonnait il juste en terme de puissance, je ne sais pas
Une durit avia n'a jamais amélioré la puissance de freinage. Ca rend la commande plus directe car elle supprime presque totalement la dilatation de la conduite, c'est tout.
Si tu préfères la progressivité de la commande, alors une durit caouchouc fera bien mieux qu'une avia. C'est même pour ça qu'elles sont montées d'origine.

12Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Mar 4 Sep 2018 - 11:54

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut à tous.
Ma commande Melvin est bien arrivée, dans des délais très brefs : commande passée le lundi 13 août en milieu d'après-midi avec paiement par virement, réception du colis le vendredi 17 août midi malgré le jour férié du mercredi 15 août. Si j'ai bien compris les échanges avec eux par courriel, l'atelier fabrique les produits à la commande en fonction des gabarits (ils ont été étonnés que je me fasse confirmer que le kit comprend bien 4 durites et non 3 à l'avant, puisque ça semblait évident pour eux).
Le produit est conforme à la commande (embouts et durites de teinte noire, qualité qui ne semble pas moindre par rapport à une autre marque que j'avais achetée il y a longtemps pour une autre moto) ; je ne les ai pas encore montées, étant pris par le boulot, mais pour les avoir posées en situation sur la moto à côté des durites d'origine je n'ai pas remarqué d'incohérences, s'agissant du type d'embouts et des inclinaisons (même si je m'attends à des torsions au montage compte tenu des caractéristiques inhérentes aux durites tressées).
Dès que j'aurai trouvé le temps de progresser dans la réfection des maître-cylindres de frein, je pourrai monter le tout et faire un essai roulant (cette étape supposant encore que La Poste retrouve le colis dans lequel se trouve la pompe à essence neuve destinée à remplacer celle d'origine, grippée).
A +

13Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Dim 9 Sep 2018 - 9:22

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Big Motor Wapiti a écrit:Salut à tous.
Ma commande Melvin est bien arrivée, dans des délais très brefs : commande passée le lundi 13 août en milieu d'après-midi avec paiement par virement, réception du colis le vendredi 17 août midi malgré le jour férié du mercredi 15 août. Si j'ai bien compris les échanges avec eux par courriel, l'atelier fabrique les produits à la commande en fonction des gabarits (ils ont été étonnés que je me fasse confirmer que le kit comprend bien 4 durites et non 3 à l'avant, puisque ça semblait évident pour eux).
Le produit est conforme à la commande (embouts et durites de teinte noire, qualité qui ne semble pas moindre par rapport à une autre marque que j'avais achetée il y a longtemps pour une autre moto) ; je ne les ai pas encore montées, étant pris par le boulot, mais pour les avoir posées en situation sur la moto à côté des durites d'origine je n'ai pas remarqué d'incohérences, s'agissant du type d'embouts et des inclinaisons (même si je m'attends à des torsions au montage compte tenu des caractéristiques inhérentes aux durites tressées).
Dès que j'aurai trouvé le temps de progresser dans la réfection des maître-cylindres de frein, je pourrai monter le tout et faire un essai roulant (cette étape supposant encore que La Poste retrouve le colis dans lequel se trouve la pompe à essence neuve destinée à remplacer celle d'origine, grippée).
A +

Merci, impec, donc mon coté ''y a pluka''

14Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Lun 10 Sep 2018 - 9:14

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les durites Melvin ont été installées durant le week-end écoulé, sans aucun souci de montage : les longueurs sont aux bonnes dimensions, et les raccords aux bonnes inclinaisons. A noter que les raccords peuvent être tournés sur la durite jusqu'à 180°, ce qui permet d'ajuster très finement la position sur l'étrier ou le commodo.

15Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Lun 10 Sep 2018 - 9:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as reçu ta pompe à essence ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Durite aviation arrière  Jura_218

16Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Lun 10 Sep 2018 - 10:01

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu as reçu ta pompe à essence ?

.. non ! C'est la dernière pièce qui me manque pour démarrer ! Le colis contenant la pompe achetée chez Tills avait quitté l'Allemagne le 14 août, était entrée sur la plateforme Colissimo à Strasbourg le 17... puis le statut n'a pas évolué ; jusqu'au 27 août où La Poste a renvoyé le colis en Allemagne ! Faut dire que je réside dans une commune issue de la fusion administrative il y a 2 ans de deux communes, et c'est le bazar : lorsque je mets le nom de la nouvelle commune, certains colis n'arrivent pas ; mais lorsque je mets le nom de l'ancienne commune, ce sont d'autre colis qui n'arrivent pas. Dans l'intervalle, Tills a renvoyé le colis en complétant l'adresse dans tous les sens possibles, et le colis devrait me parvenir d'ici à demain ou mercredi.
J'ai hâte de rouler avec cette K1100LT même si, au quotidien, la SR500 est assez stimulante.

17Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Sam 27 Oct 2018 - 9:21

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Big Motor Wapiti a écrit:Les durites Melvin ont été installées durant le week-end écoulé, sans aucun souci de montage : les longueurs sont aux bonnes dimensions, et les raccords aux bonnes inclinaisons. A noter que les raccords peuvent être tournés sur la durite jusqu'à 180°, ce qui permet d'ajuster très finement la position sur l'étrier ou le commodo.

Pareil, durites reçues tres rapidement, prix tres compétitif, le kit est complet et comprend vraiment toutes les durites, l ensemble de qualité, grand panel de couleurs.

Monté chez un pro, pour la puissance je ne sais pas mais en tout cas le freinage est plus progressif et dosable finement sans le coté on/off.

18Durite aviation arrière  Empty Re: Durite aviation arrière Sam 27 Oct 2018 - 10:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

vince751 a écrit:
Monté chez un pro, pour la puissance je ne sais pas mais en tout cas le freinage est plus progressif et dosable finement sans le coté on/off.
En gros, tu as les bénéfices qu'on a après une purge du liquide de frein, quoi... :laughing: Parcequ'en théorie, la durit avia diminue la progressivité justement, car elle limite la dilatation.

J'avais testé une durit avia à l'arrière d'une K1100LT et je suis finalement revenu à une durit caoutchouc d'origine pour une raison toute bête: la résistance au fading.
C'est un défaut de la K11, le frein arrière chauffe pas mal et s'évanouit rapidement quand on roule sur un rythme, disons, très soutenu. Ca m'est arrivé souvent en montée de col d'arriver au sommet sans frein arrière pour cause de surchauffe. En montée, hein, pas en descente! Il faut dire que le frein arrière aide pas mal à placer la moto en entrée de courbe.
J'avais remarqué que la durit avia, loin d'améliorer les choses, rendait l'apparition du fading plus rapide encore, sans doute à cause de l'isolation de la gaine tressée.
Retour à l'origine - neuve- et amélioration du fading.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum