Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k 75 avec flatulences!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 k 75 avec flatulences! le Lun 7 Mai - 19:18

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
j'ai mon k 75 qui "pet" méchamment à la décélération, savez vous ce que je dois corriger pour régler ce problème?
merci

2 Re: k 75 avec flatulences! le Lun 7 Mai - 20:15

jcfer

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Vérifie ta ligne d'échappement s'il n'y a pas de prise d'air ou une soudure de fissurée.

3 Re: k 75 avec flatulences! le Lun 7 Mai - 20:20

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
tonio29 a écrit:j'ai mon k 75 qui "pet" méchamment à la décélération, savez vous ce que je dois corriger pour régler ce problème?
merci

Vérifie le TPS en bout de rampe il doit être déréglé, il doit normalement couper l'injection à la décélération.
pour le régler, moteur off, tu dois entendre un "clic" dès que tu commences à tourner la poignée de gaz.
Si par contre le réglage est bon jette un oeil du côté du collecteur d' échappement, le joint d'étanchéité (une bague en mica) est peut être mort

4 Re: k 75 avec flatulences! le Mar 8 Mai - 11:57

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
je ne vois pas de soudure cassée ou de prise d'air sur mon pot
je pensais également à un problème de joint d'échappement,je vais vérifier la bague en mica , je dois (j'imagine) démonter le collecteur? c'est quoi le TPS ?

5 Re: k 75 avec flatulences! le Mar 8 Mai - 12:18

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
tonio29 a écrit: c'est quoi le TPS ?

C'est le premier truc à regarder avant de démonter quoi que ce soit au niveau de l'échappement :wink:

C'est l'espèce de boitier de forme vaguement carrée, avec une connexion électrique en bas, qui se trouve en bout de rampe de papillons.

TPS signifie Throttle Position Sensor, en français: détecteur de position de papillons. Si quelqu'un a touché à la vis que l'on croit être une vis de ralenti au milieu de la rampe, sans se soucier du réglage du TPS après, c'est quasi sur que le TPS est mal réglé :wink:

Réglage assez fin. Le binz tient par deux vis dont celle à l'arrière d'un accès plus compliqué que celle de l'avant. Si tu n'as pas le clic à la moindre sollicitation de la poignée des gaz depuis la position "ralenti", il faut desserrer ces deux vis et chercher le clic en tournant le TPS autour de son axe. Il arrive parfois qu'en resserrant les vis après réglage le clic ait foutu le camp. Dans ce cas on recommence. C'est un réglage fin....

6 Re: k 75 avec flatulences! le Mar 8 Mai - 12:26

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
batisse a écrit:
tonio29 a écrit: c'est quoi le TPS ?

C'est le premier truc à regarder avant de démonter quoi que ce soit au niveau de l'échappement :wink:

C'est l'espèce de boitier de forme vaguement carrée, avec une connexion électrique en bas, qui se trouve en bout de rampe de papillons.

TPS signifie Throttle Position Sensor, en français: détecteur de position de papillons. Si quelqu'un a touché à la vis que l'on croit être une vis de ralenti au milieu de la rampe, sans se soucier du réglage du TPS après, c'est quasi sur que le TPS est mal réglé :wink:

Réglage assez fin. Le binz tient par deux vis dont celle à l'arrière d'un accès plus compliqué que celle de l'avant. Si tu n'as pas le clic à la moindre sollicitation de la poignée des gaz depuis la position "ralenti", il faut desserrer ces deux vis et chercher le clic en tournant le TPS autour de son axe. Il arrive parfois qu'en resserrant les vis après réglage le clic ait foutu le camp. Dans ce cas on recommence. C'est un réglage fin....
ok merci , je suis mal barré! auriez vous une photo de ce fameux TPS ?

7 Re: k 75 avec flatulences! le Mar 8 Mai - 12:34

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
tonio29 a écrit:
ok merci , je suis mal barré! auriez vous une photo de ce fameux TPS ?

le boîtier noir BOSCH

8 Re: k 75 avec flatulences! le Mar 8 Mai - 12:38

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
merci beaucoup à vous !

9 Re: k 75 avec flatulences! le Mar 8 Mai - 20:23

Freddy29

Administrateur
Administrateur
Passe me voir quand je serai rentré on verra çà ensemble

10 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 9 Mai - 7:26

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
Ok je passe !👍et ce sera l'occasion de voir ta belle
Bon séjour

11 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 16 Mai - 10:11

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves
prends en plusieurs ou file moi l'adresse de là où tu les trouve.

J'en ai bidouillé en taillant dans des boites de boisson et en mettant de la pate spécial exhaust
le résultat est satisfaisant mais dans le temps ...... bofff

Amitiés, Patrick

12 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 16 Mai - 19:07

nik0

Membre a vie
Membre a vie
bmouais a écrit:Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves

J'en ai bidouillé en taillant dans des boites de boisson et en mettant de la pate spécial exhaust

Amitiés, Patrick

Toi, tu as lu le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

13 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 16 Mai - 19:16

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
nik0 a écrit:
bmouais a écrit:Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves

Amitiés, Patrick

Toi, tu as lu le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.

:wink: Yes, d'ailleurs il faut que je le renvoie à Bertrand, très instructif sur la condition et le comportement humain :wink:
Amitiés, Patrick

14 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 20 Juin - 9:35

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
bon avec freddy , on a vérifié le boitier noir bosch qui fonctionne correctement .Donc le problème vient d'ailleurs, je vais vérifié le pot d'échappement ( joint de collecteur, fissure...)
ma moto pète toujours....

15 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 20 Juin - 10:41

MICK25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Un K75....c'est normal c'est l'âge....on en est tous là Very Happy Very Happy

16 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 20 Juin - 10:56

Bandit70

En rodage
En rodage
salut as tu déjà fais un réglage des soupapes ?

17 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 20 Juin - 11:31

tonio29

Jeune pilote
Jeune pilote
à ma dernière révision , il y a eu un contrôle "jeux aux soupapes donc j'imagine que cela a été vérifié enfin j'espère
comment procède t'on pour effectuer un réglage?

18 Re: k 75 avec flatulences! le Mer 20 Juin - 12:24

jackouil

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Retard à l'allumage ? ..... bouge vers la droite la platine de qqs mm essaye pour voir si il y a du mieux .
Comme à l'ancienne sur ma BM 315 ( ok c'est une voiture ) je faisais comme ça  à l'oreille...
Moteur tournant au ralenti tu bouges ta platine le régime moteur va augmenter un chouillat tu reviens un tout petit peu en AR sens antihoraire , puis tu fais un essai si à la reprise cela cliquette il y a trop d'avance .le mieux c'est avec la lampe strobo... technique décrite sur la RMT des K 100 p 157 et dispo sur le forum ... bonne chasse :wink:

19 Re: k 75 avec flatulences! le Jeu 21 Juin - 20:47

JohnLemon

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Depuis que je nettoie les injecteurs tous les 4000Km avec du Wynns dans le réservoir, je n'ai plus aucun problème de flatulences intempestives. Et pourtant dieu sait si ça pétaradait avant!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]