Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autoradio K1200LT 2002

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autoradio K1200LT 2002 Empty Autoradio K1200LT 2002 Sam 5 Mai 2018 - 11:34

Patvape

Patvape
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello les gens ,

Lors de l'achat de mon K12 il y a quelques semaines je me suis rendu compte que le lecteur CD (dans la valise) sautait a la moindre imperfection sur la route. Je me suis dis qu'un nettoyage de la lentille devrait suffire mais comme je suis pingre j'ai décidé de démonter ce lecteur avant tout.
Les mousses isolantes d'origine étaient complétement foutues alors j'ai bricolé avec une mousse que j'avais a la maison.
Ca n'a pas eu l'effet escompté ..... Du coup j'ai re-démonté et j'ai entrepris de démonter le lecteur lui même pour regarder a l'intérieur.
Il y a 4 petit silentblocs sur les cotés qui étaient déformés et un des 2 ressorts qui tient le lecteur en suspension était un peu détendu. Je l'ai recoupé de 2 spires et remis en place. J'ai ramollis les 4 silentblocs dans de l'eau chaude pour leur redonner de la forme. Avant de remettre en "suspension" j'ai remarqué qu'un des cotés avait tendance a taper un peu sur le fond du socle alors j'ai collé 2 petit bouts de mousse dans les angles et j'ai remonté le tout.
J'en ai profité pour enlever le lecteur de GPS qui se trouve dans l'autre valise et je suis parti sur la route.
MAIS , parce qu'il y a toujours un mais .... je n'avais que les HP arrière et plus de commandes au guidon. J'ai cru a un fusible cramé. De retour a la maison je me suis dis qu'il y avait de grandes chances que le démontage du lecteur GPS soit responsable de ce bug. J'ai donc remonté le lecteur .... (shit ...) et tout est redevenu normal.
Mon bricolage dans l'autre valise sur le chargeur CD a porté ses fruits , plus de saut de cd même sur route un peu chaotique ^^

Par contre je me pose une question , y'a il une solution simple et peu onéreuse pour pouvoir avoir du bluetooth sur mon K12 ? Spotify c'est quand même plus cool que les CD en plus le lecteur ne lit pas les formats mp3 ....
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Bonne journée a tous.

2Autoradio K1200LT 2002 Empty Re: Autoradio K1200LT 2002 Sam 5 Mai 2018 - 13:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bien joué pour la remise en état du lecteur CD mais comme tu dis c'est une techno obsolète ! 
Pour utiliser le bluetooth, il semble qu'il existe des kits bluetooth comme ça qui émettent sur la FM: tu récupères le flux (smartphone ou GPS)  sur le bluetooth et tu l'envoies vers ton système audio par un émetteur FM de très faible puissance,  du kit à l'autoradio. Tu peux même, à condition d'avoir le micro bien placé, faire du téléphone mains-libre, mais ça c'est vraiment plus prévu pour la voiture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum