Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne a la Con ! j'ai besoin de vos lumieres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rabotabois

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonjour a tous j'ai un K100 de 1986 attelé et il démarre au quart de tour mais au bout de 10 klm ou plus ou des fois moins il se met a brouté comme si c'était une panne d'essence .des fois il redémarre avant de calé et des fois je suis obligé de le relancer au demarreur ,alors soit il repart de suite ou il lui faut plusieurs coup et des fois il ne veut rien savoir et je le laisse refroidir et la il repart jusqu'au prochain truc... Alors bien sur j'ai pensé a l'essence et vérifié la pompe qui crache bien ,j'ai pensé a de l'ésence merdique et j'ai vidé le réservoir et refait le plein avec de la nouvelle et toujours pareil ....
Alors de quoi cela peut t'il venir ....

merci a vous pour votre aide j'y perd mon latin

Camembert

avatar
En rodage
En rodage
rabotabois a écrit:Bonjour a tous j'ai un K100 de 1986 attelé et il démarre au quart de tour mais au bout de 10 klm ou plus ou des fois moins il se met a brouté comme si c'était une panne d'essence .des fois il redémarre avant de calé et des fois je suis obligé de le relancer au demarreur ,alors soit il repart de suite ou il lui faut plusieurs coup et des fois il ne veut rien savoir et je le laisse refroidir et la il repart jusqu'au prochain truc... Alors bien sur j'ai pensé a l'essence et vérifié la pompe qui crache bien ,j'ai pensé a de l'ésence merdique et j'ai vidé le réservoir et refait le plein avec de la nouvelle et toujours pareil ....
Alors de quoi cela peut t'il venir ....

merci a vous pour votre aide j'y perd mon latin

Ça ressemble à un allumage en fin de vie.

Bobine HS ou générateur d'impulsion HS.

Quand ça te fait ça démontre une bougie et contrôle immédiatement l'étincelle

commencal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Mise a l'air du résevoir ?

rabotabois

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
[quote]
Ça ressemble à un allumage en fin de vie.

Bobine HS ou générateur d'impulsion HS.

Les Bobines je vois Mais c'est quoi un générateur d'impulsion et il se trouve ou ?

batisse

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
rabotabois a écrit:


Les Bobines je vois Mais c'est quoi un générateur d'impulsion et il se trouve ou ?

Sur k100 c'est un boîtier à l'accès un peu merdique, situé sous le réservoir, sous tous les fils, câbles etc.  :wink:

C'est un truc généralement très fiable. Peut-être simplement une connexion oxydée.

rabotabois

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
merci a vous j'ai démonté et trouver !

je regarde cela demain matin

olivier64

avatar
En rodage
En rodage
Sur mon K75 à l'époque j'avais eu le même genre de souci, et c'était un mauvais contact au niveau d'un connecteur de relais situé au fond de la boîte à relais, et finalement, il avait fallu caler ce connecteur contre le relais pour éviter qu'il se "déconnecte" avec les vibrations.

phoenixdrago

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Vu ce que tu décris, vérifie ta masse..

Thierry63

avatar
Modo régional
Modo régional
Salut Thierry,
As tu pu évoluer sur cette panne ?
Amitiés.
Thierry.


_____________________________
Auvergnat vadrouilleur

Nous commençons à vieillir quand nous à remplaçons nos rêves par des regrets.
Sénéque

rabotabois

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Thierry63 a écrit:Salut Thierry,
As tu pu évoluer sur cette panne ?
Amitiés.
Thierry.


salut thierry et bien j'ai tout démonté et je suis en train de tout vérifier et nettoyer les cosses de tout ce que je trouve et je me suis mis a la recherche de bobines et d'un generateur

je reviendrais là pour donner le résultat

Bises

Thierry63

avatar
Modo régional
Modo régional
Re salut.
As tu fait une demande sur le Forum.
Bien qu'actuellement pas mal des pointures sont ou préparent le rassemblement tu as des chances de trouver ton bonheur.
Bises.


_____________________________
Auvergnat vadrouilleur

Nous commençons à vieillir quand nous à remplaçons nos rêves par des regrets.
Sénéque

K'wet

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Tu peux aussi vérifier que le tamis de la pompe à essence ne soit pas plein de saloperies ce qui rendrait le débit aléatoire

bmouais

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Moi, je mets un petit billet sur la connexion électrique du réservoir d'essence, la fameuse petite
trappe qui est en dessous et qui alimente la jauge et la pompe, ta description me rappelle un truc
survenu sur 2 des mes motos (une K75 et une K100) puis sur la moto de BMD (une K75)

Amitiés, Patrick

paternien

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as essayer de rouler bouchon de reservoir ouvert ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum