Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage embrayage R100R

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage embrayage R100R Empty Reglage embrayage R100R Lun 23 Avr 2018 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Je cherche à regler mon cable d'embrayage, j'ai trouvé la longueur, c'est 201mm (jusqu'a 203).
Mais il y a beaucoup de contradictions dans ce que je lis.
Certains disent de mesurer jusqu' au centre du plomb, d'autres au début du plomb, et enfin d'autres encore au debut de la biellette...

Qui est dans le vrai?

Quand je regle au debut de la biellette, j'ai un jeu a cette biellette en tirant a la main.
au debut du plomb, je suis en appui sur la tige d'embrayage, sans jeu.
au milieu du plomb, le cable est bien tendu, j'ai meme l'impression que ca commence a debrayer..

Reglage embrayage R100R Embray10

2Reglage embrayage R100R Empty Re: Reglage embrayage R100R Dim 19 Aoû 2018 - 10:38

Yves_Paris

Yves_Paris
Apprenti

Réponse sans doute un peu tardive, mais le schéma est bon. Dans le revue Haynes, qui est toujours assez précise, on indique que la référence est la face avant du levier, où est attachée la cote en rouge sur l'image.  Le bon réglage correspond à un angle de 4° entre le levier et la verticale. Il est précisé aussi un jeu de 2 mm +-0,5 à la poignée entre la position repos et le moment où le câble est sous contrainte. Cette garde est indispensable, sinon l'embrayage risque de glisser en permanence. (Usure rapide, échauffement, etc.... rien de bon....)

3Reglage embrayage R100R Empty Re: Reglage embrayage R100R Dim 19 Aoû 2018 - 11:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

On s'en fout, le réglage n'est pas à 2mm près. Ce qui compte c'est que la tige ne soit pas en tension.
Attention le réglage ne se fait pas au guidon, mais avec la butée qui est sur la biellette!
Le réglage au guidon ne sert qu'à maintenir un jeu constant

4Reglage embrayage R100R Empty Re: Reglage embrayage R100R Dim 19 Aoû 2018 - 12:00

Yves_Paris

Yves_Paris
Apprenti

On ne s'en fout pas complètement, car ces réglages influencent l'effort de la main sur le levier, en relation avec la zone de fonctionnement de l'embrayage, et aussi le couple qui s'exerce sur le levier derrière la boite pour le faire tourner et produire l'effort sur la tige,  le moment où débute et finit le glissement relatif sur le disque, bref la progressivité. C'est tout à fait désagréable si c'est mal réglé (surtout si on est habitué à un bon réglage).

5Reglage embrayage R100R Empty Re: Reglage embrayage R100R Dim 19 Aoû 2018 - 12:23

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Prend la référence du trait rouge central et teste. D'après moi, c'est équivalent à un 0 à partir duquel tu pourrais jouer +/- 2mm

Dans le livret de bord, il me semble qu'il mentionne la marche à suivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum