Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visuel de radio sur tableau de bord

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visuel de radio sur tableau de bord  Empty Visuel de radio sur tableau de bord Dim 22 Avr 2018 - 11:22

Rocky88

Rocky88
Apprenti

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une R1150RT de 2001 depuis quelques semaines.

J'ai remarqué sur le tableau de bord que le visuel de la radio sur ma moto est différent de ce qui semble être le visuel normal. Voici une photo du visuel en question :

Visuel de radio sur tableau de bord  1524388395-visuel-radio

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas une barre complète mais une semi-barre, avec du côté droit une séparation bizarre de couleur noire. Celle-ci est comme recouverte de gaffer mais je n'arrive pas à savoir si c'est artisanal ou de série.

L'autre particularité est que quand j'appuie dessus avec le doigt il y a un peu de jeu et l'écran se déplace. Çà donne alors un truc un peu cradingue du type sable jaune puant et un peu gras, et aspect métallique :

Visuel de radio sur tableau de bord  1524388575-visuel-radio-2

Je suspecte la partie derrière le cache de carénage d'être mal fixée car j'ai par ailleurs un bruit de ce côté quand je roule et qui ressemble à un bruit de carénage mal fixé (j'avais eu ce problème sur ma précédente moto où il manquait une vis sur le flanc de carénage).

Est-ce qu'il s'agit de cela ou d'autre chose ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de visuel ?

Merci de vos retours d'expérience car je ne trouve rien sur le net à ce sujet, y compris sur les forums américains...

Shocked



Dernière édition par Rocky88 le Dim 22 Avr 2018 - 12:27, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

J'ai l'impression à la vue de la seconde photo que ton afficheur s'est décalé vers la gauche. On ne peut pas visualiser en grand ta première photo, il semble qu'il y ait des caractères en trop. Si tu peux éditer ton message tu pourras les retirer et nous pourrons voir ta photo en grand.

Moi à ta place effectivement je démonterais pour voir ce qui se passe derrière ...

Ton afficheur devrait plutôt se présenter comme ceux ci :

Visuel de radio sur tableau de bord  FoPex3

Visuel de radio sur tableau de bord  CtVFxz

Rocky88

Rocky88
Apprenti

pierrolechti a écrit:J'ai l'impression à la vue de la seconde photo que ton afficheur s'est décalé vers la gauche. On ne peut pas visualiser en grand ta première photo, il semble qu'il y ait des caractères en trop. Si tu peux éditer ton message tu pourras les retirer et nous pourrons voir ta photo en grand.

Moi à ta place effectivement je démonterais pour voir ce qui se passe derrière ...

Ton afficheur devrait plutôt se présenter comme ceux ci :

Visuel de radio sur tableau de bord  FoPex3

Visuel de radio sur tableau de bord  CtVFxz


J'ai édité le message et la photo apparait en grand.

J'ai effectivement l'impression que l'afficheur s'est décalé vers la gauche. Un peu chiant à démonter car il faut déposer la bulle et le rétro mais bon, pas d'autre solution.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je ne vois pas trop ce a quoi sert cette afficheur sur mes deux RT j'ai juste un cache noir qui bouche l'ouverture et même sur RealOEM pas d'indication

www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=46_0723

cordialement

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il sert pour la radio....

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de l'afficheur d'origine. Étant donné comment est fixé celui-ci, il est improbable qu'il ait glissé vers la gauche.
Voilà comme il se présente :

Visuel de radio sur tableau de bord  Affich10

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque la radio n'est pas installée, certains propriétaires profitent de l'emplacement de l'afficheur pour se faire un montage maison. Exemple :

Visuel de radio sur tableau de bord  Bidoui10

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'en le voyant de plus près il semble ne pas être d'origine. Mais pour le savoir ... pas d'autre possibilité que le démontage. Le reste de l'équipement radio est d'origine?

Rocky88

Rocky88
Apprenti

Pas d'équipement radio il me semble... l'emplacement pour le boitier radio est vide (boite à gant) et je n'ai pas d'antenne.

Effectivement il reste le démontage pour voir de quoi il s'agit... Je vous tiendrais informé une fois celui-ci effectué. Merci pour vos messages.

Invité

Anonymous
Invité

Tout s'explique dans ce cas. Il doit sans doute s'agir d'un thermomètre basique dont la pile est usée ou qui ne fonctionne plus.

Il te reste à le retirer et à remettre un cache. La réinstallation complète d'une moto radio est il me semble un vaste et complexe projet (faisceau différent).

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

pierrolechti a écrit:Tout s'explique dans ce cas. Il doit sans doute s'agir d'un thermomètre basique dont la pile est usée ou qui ne fonctionne plus.

Il te reste à le retirer et à remettre un cache. La réinstallation complète d'une moto radio est il me semble un vaste et complexe projet (faisceau différent).

Surtout si la moto n'est pas pré-équipée (hp, faisceau, antenne et alimentation)...

Rocky88

Rocky88
Apprenti

Comment être certain que la moto n'est pas prééquipée radio ?

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rocky88 a écrit:Comment être certain que la moto n'est pas prééquipée radio ?

Si il n'y a pas d'antenne, déjà, c'est un signe de non pré-équipement Radio confused

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui et non, je n'ai pas de radio.
Mais le faisceau électrique est présent, mais pas d'antenne ( évidemment, pas de trou avec) , pas de télécommande au guidon, et pas non plus de HP. Le faisceau de la radio est reconnaissable, il y a les prises HP et DIN.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum